FANDOM

Toopie Maker est la seule fille du groupe des Fabuleux. Elle apparaît dans le tome 3 pour la première fois aux côtés de Shaki  et Michi-Gan, elle est une espèce de petit génie qui les aide avec ses inventions, notamment Ding Dong un gorille mécanique. Malgré son intelligence, il s’agit d’une véritable enfant et non d’un adulte rajeuni par l’Accident de Jovenia. 

Description Modifier

Toopie est une fille aux longs cheveux roux. Elle a des tâches de rousseur et porte des petites lunettes rondes.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Peu de temps après sa naissance, Toopie est emmenée par ses parents, Célia et Alder, à l'ouverture du zoo d'Orchidia. Ils y croisent la route de la princesse Jadina.

Couple d'inventeurs reconnus, les parents de Toopie créaient toutes sortes d’armes avancées pour lutter contre les armées de Darkhell. L’efficacité de ces armes était telle que le Sorcier Noir envoya sa fille Ténébris et Korbo l’Ombre Rouge (son bras droit) pour s’occuper personnellement de élimination du couple Maker. Korbo tua Alder sous les yeux de sa femme, avant que celle-ci ne se fasse éliminer par Ténébris.

Épargnant la vie de Toopie, le couple maléfique confia Toopie à une troupe de cirque ambulant, dont faisait partie Michi-Gan. Ce dernier s'occupera de Toopie comme de sa fille, et après avoir mené son enquête, révélera à celle-ci ce qui est arrivé à ses parents et à son village. Suite à cela, Toopie vouera une haine envers Darkhell, Ténébris et Korbo.
Resize.p

Par la suite, Michi-Gan et Toopie rencontrerons Shaki, et fonderons le groupe de héros nommé les Fabuleux.

Après l'incident de JovéniaModifier

Tome 3Modifier

Toopievscriminels

Alors que les Fabuleux se trouvent dans une auberge d'Oroban, Les Trois Licornes, deux criminels veulent s'en prendre à elle et la tuer. Les Légendaires surgissent, mais les criminels en rigolent. En revanche, lorsque les Fabuleux surgissent, ils s'enfuient en courant.

Peu de temps après, le roi Larbosa convoque les Fabuleux et les Légendaires dans le palais royal. Ici, il leur désigne une nouvelle mission, mission durant laquelle les deux groupes de héros doivent assistance aux Elfes, victimes d'une maladie, la peste elfique. Ils accèdent donc au Monde Elfique en bateau, de nuit. Toopie transporte avec elle une grosse caisse, dans laquelle se trouve l'automate Ding-Dong, une sorte de gros gorille métallique. Ils surgissent en plein milieu d'une bataille entre des Elfes (dirigés par le capitaine Shamira), et un groupe de Piranhis montés.

DingDongarrive

Aussitôt, Toopie monte dans Ding-Dong et se met à attaquer l'ennemi. Une fois la bataille finie, Toopie fait remarquer aux Légendaires que seule Shimy a fait quelque chose, tandis qu'eux n'ont fait que se plaindre.

Lorsque les deux groupes de héros arrivent à Karakis, la capitale du royaume Elfique, ils apprennent notamment qu'une nouvelle guerre entre les Piranhis et les Elfes est en court, et que la peste elfique a été éradiquée grâce au remède d'un mage.Ils font aussi la rencontre de Kash-Kash, le roi des Elfes. Une cérémonie est donnée, mais Toopie n'y participe pas, étant couchée.

Tome 4Modifier

Toopie est présente lorsque Elysio fait ses révélations, mais elle est à moitié endormie, et ne suit qu'à moitié ce qui se passe.

Lors de l'élaboration du plan d'attaque sur l'île des Piranhis, Toopie est présente.

Lapinou

La nuit, la veille de l'attaque, Razzia trouve Toopie, qui pleure, sur un banc. Elle lui explique que sa peluche (son Lapinou) est déchirée. Razzia répare cette peluche grâce à son kit de couture. Toopie se met à apprécier encore plus le Légendaire suite à cela.

Le lendemain, l'assaut a lieu. Toopie est aux commandes de Ding-Dong. Durant la bataille, lorsque Gryf et Elysio tombent dans l'eau, inconscients, Razzia demande à ce que quelqu'un les aide. Toopie s'y applique, et les sauve. Toopie assiste plus tard à la destruction du Kréa-Kaos, et ainsi à la fin de la guerre.

Lors de la cérémonie d'inauguration de la statue d'Elysio, Toopie est présente.

Cycle d'Anathos:Modifier

Tome 9 Modifier

A Oroban, la capitale du royaume de Larbos, est organisé le célèbre "Heroes Day", fête durant laquelle les héros d'Alysia sont invités à défiler. Les Fabuleux (ainsi que les Faucons d'Argent) sont invités à défiler.

Toopiechoc

Toopie, qui a grandi, croise les Légendaires dans la foule et saute au cou de Razzia, puis salue les autres Légendaires, qui s'étonnent de la voir grandie. Alors qu'elle leur demande s'ils vont parader eux aussi, ils se défilent. Toopie remarque que parmi eux se trouve Ténébris. Elle en est abasourdie. Shaki et Michi-Gan la rejoignent.

Plus tard, lors du défilé des Faucons d'Argent, les Fabuleux décident de prévenir Ikaël que les Légendaires et la criminelle Ténébris sont ici, ensemble, à Oroban.
P
Ikaël comprend vite que la destination des Légendaires et de Ténébris est la salle des trésors du palais royal. Avec les Fabuleux et ses hommes, ils tendent un pige aux Légendaires. Razzia, qui tente d'ouvrir le coffre dans lequel se trouve l'Alystory, se prend une flèche dans le dos. Ténébris hurle "Korbo", et c'est à cet instant que les Fabuleux, ainsi que les Faucons d'Argent, apprennent que le Légendaire Razzia n'était autre que le tristement célèbre Korbo, l'Ombre Rouge. Toopie, qui a intégré les Fabuleux dans l’espoir de mettre un jour la main sur les assassins de ses parents, est choquée. En effet, Razzia était quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup.

La situation devient encore plus amère pour elle lorsqu’elle tente de se venger sur Ténébris, car elle aussi a beaucoup changée. Au lieu de l’attaquer, Ténébris la prend dans ses bras et, avec les larmes aux yeux, elle lui demande pardon. Sur le coup Toopie ne sait plus comment réagir par rapport à cette situation. Lors du combat qui s'ensuit, Toopie tente de tuer Jadina en lui lançant des grenades.

Toopiegrenades

Darkhell et Elysio font leur apparition, tandis que les Légendaires (et Ténébris) en profitent pour s'échapper. Toopie lance un tas de grenades, qui explosent au contact des éclairs des deux sorciers.

Tome 10 Modifier

Les Faucons d'Argent et les Fabuleux sont dans un campement, examinant une carte qui leur permettrait de localiser les Légendaires.

Plus tard, lorsque les Légendaires font irruption à travers le portail créé par Darkhell et Elysio, suite au combat contre Anathos, Toopie fait face à une Ténébris en larmes, implorant de l'aide, accompagnée des Légendaires, gravement blessés et mutilés.

Tome 11 Modifier

Deux ans plus tard, Toopie semble moins remontée contre Razzia et Ténébris pour la mort de ses parents. Elle fait partie, avec les autres Fabuleux (ainsi que les Faucons d'Argent, l'armée Elfique, l'armée Piranhie et l'armée doraylienne) au plan "Goldorac Go". Ce plan consiste à piéger le Castlewar d'Anathos dans le canyon.

Tome 12 Modifier

Lorsque le Castlewar arrive enfin dans la zone d'exécution du plan, Toopie prévient Ikaël de l'arrivée d'Anathos. Le plan est lancé, et le Castlewar se retrouve prisonnier. Les portails elfiques sont ouverts, et les armées envahissent la zone.

Plus tard, lorsque les Légendaires ont "vaincu" Anathos, Toopie fait partie de ceux qui se réjouissent, pensant le dieu maléfique mort.

VaincuAnathos

Mais, tout comme les autres, Toopie ne comprend pas ce qu'il se passe lorsqu'au loin, elle voit une immense boule d'énergie se former et grossir.

Lorsque les Légendaires ont finalement vaincu Anathos, une cérémonie est organisée sur l'île d'Erghyr, pour l'enterrement de Danaël, Darkhell et Elysio. Toopie assiste à la cérémonie, avec Shaki et Michi-Gan.

GalerieModifier