FANDOM

Toopie Makerest la seule fille du groupe des Fabuleux. Elle apparaît dans le tome 3 pour la première fois aux côtés de Shaki  et Michi-Gan, elle est une espèce de petit génie qui les aide avec ses inventions, notamment Ding Dong un gorille mécanique. Malgré son intelligence, il s’agit d’une véritable enfant et non d’un adulte rajeuni par l’Accident de Jovenia. 

Avant l'incident de Jovénia :Modifier

On découvre au tome 9 que ses parents étaient eux aussi des inventeurs. Ils créaient toutes sortes d’armes avancées pour lutter contre les armées de Darkhell. L’efficacité de ces armes était telle que Darkhell envoya sa fille Ténébris et Korbos l’Ombre Rouge (son bras droit) pour s’occuper personnellement de élimination du couple Maker.
Resize.
Resize.ph

Ils tuèrent non seulement les parents de Toopie, mais aussi l’ensemble des habitants de son village. Après leur sinistre besogne, le seul habitant encore en vie était Toopie. Elle était encore un nouveau né et comme elle ne représentait aucune menace pour Darkhell ni pour qui que ce soit, ils décidèrent de l’épargner et de la confier à une troupe de cirque ambulant.
Resize.p

Après l'incident de JovéniaModifier

Tome 3 et 4Modifier

Cycle d'anathos:Modifier

Toopie a intégré les Fabuleux dans l’espoir de mettre un jour la main sur les assassins de ses parents, et lorsqu’elle y parvient enfin au tome 9, c’est une énorme déception. En effet, elle découvre que Korbos l’Ombre Rouge et que Razzia ne sont en fait qu’une seule et même personne. Or Razzia était quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup.

La situation devient encore plus amère pour elle lorsqu’elle tente de se venger sur Ténébris, car elle aussi a beaucoup changée. Au lieu de l’attaquer, Ténébris la prend dans ses bras et, avec les larmes aux yeux, elle lui demande pardon. Sur le coup Toopie ne sait plus comment réagir par rapport à cette situation. Les assassins de ses parents ne sont plus les monstres sanguinaires qu’ils furent autrefois et il ne fait aucun doute que leur repentir est sincère.
P

GalerieModifier