FANDOM

L'Alystory est le neuvième tome de la série "Les Légendaires" réalisée par Patrick Sobral. Il est sorti le 10 septembre 2008. Il marque le début du cycle d'Anathos.

SynopsisModifier

La vie pour les Légendaires revient au calme, tout commence avec une partie de volley-ball. Soudain, une ombre s'approche qui n'est autre que... Élysio qui est malheureusement accompagné de Darkhell ! Ils s'en prennent aux Légendaires... Mais ceux-ci sont sauvés par Ténébris ! Elle leur apprend qu'un dieu nommé Anathos va s'incarner en un des Légendaires ! Mais pour savoir qui, Danaël a un plan... Mais son plan risque de faire des Légendaires les criminels les plus recherchés d'Alysia ?

Résumé DétailléModifier

La prison Barek, une prison cachée dont l'emplacement exact est connu uniquement par les hautes autorités d'Alysia est attaquée par un homme ailé qui est autre que Darkhell. Il libère Ténébris, sa fille, qui ne souhaite qu'une chose : revoir Korbo l'ombre rouge alias Razzia.

À mille lieues de là, on retrouve les légendaires qui jouent au volley-ball, et Danaël qui pêche. Shimy et Jadina, elles  commencent à se disputer. Non loin de là, dans la forêt, Razzia chasse et tombe sur Ténébris. Cette dernière l'appelle Korbo l'ombre rouge, son nom à l'époque où il dirigeait les armées de Darkhell. Du côté des autres Légendaires, ils rencontrent Elysio et Darkhell, qui tentent de les tuer. Ils sont cependant sauvés par la fille du sorcier noir et réussisent à s'enfuir dans le monde elfique. Les Légendaires attendent alors des explications à Ténébris, qui leur raconte tout à propos d'Anathos, et pourquoi Elysio a essayé de les exterminer. Anathos va se réincarner dans l'un des Légendaires. Danaël trouve alors le moyen de savoir lequel des cinq va être la réincarnation du Dieu Maléfique.

Il leur faut voler l'Alystory, un livre sacré où est écrit toute l'histoire d'Alysia de sa création jusqu'à la fin du monde. Ils vont donc au Royaume de Larbos, et s'introduisent dans la salle au trésor. Mais ils sont obligés de combattre les Faucons d'argent et les Fabuleux. Par ailleurs, Darkhell et Elysio arrivent et tentent une nouvelle attaque contre les Légendaires. Ces derniers réussissent tout de même à s'enfuir. Ils ouvrent le livre et sur la dernière page, on y retrouve la marque d'Anathos. C'est la marque de Shimy ; ce sera donc Shimy qui deviendra la réincarnation d'Anathos.

Ordre d'apparition des personnages ou des créaturesModifier

Première couvertureModifier

Albums
Les Légendaires Cycle 1
Cycle d'Anathos
Cycle 2
Cycle World Without
Les Légendaires Origines
Les Légendaires Parodia