Fandom

Les Légendaires

Tome 9 : L'alystory

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

L'alystory est le neuvième tome de la série "Les Légendaires" réalisée par Patrick Sobral. Il est sorti en 2008. Il marque le début du cycle d'Anathos.

RésuméModifier

La vie pour les Légendaires revient au calme, tout commence avec une partie de voley-ball. Soudain, une ombre s'approche qui n'est autre que... Élysio qui est malheureusement accompagné de Darkhell ! Ils s'en prennent aux Légendaires... Mais ceux-ci sont sauvés par Ténébris ! Elle relève qu'un démon nommé Anathos va s'incarner en un des Légendaires !! Mais pour savoir qui, Danaël a un plan... Mais si son plan allait faire des Légendaires les criminels les plus recherchés d'Alysia ?

Résumé DétailléModifier

La prison Barek, une prison cachée dont l'emplacement exact est connu uniquement par les hautes autorités d'Alysia est attaquée par un homme ailé qui est autre que Darkhell. Il libère Ténébris, sa fille, qui ne souhaite qu'une chose : revoir Korbo l'ombre rouge alias Razzia. À mille lieues de là, on retrouve les légendaires qui jouent au volley-ball, et Danaël qui pêche. Shimy et Jadina, elles  commencent à se disputer. Non loin de là, dans la forêt, Razzia chasse et tombe sur Ténébris. Cette dernière l'appelle Korbo l'ombre rouge, son nom à l'époque où il dirigeait les armées de Darkhell. Du côté des autres Légendaires, ils rencontrent Elysio et Darkhell, qui tentent de les tuer. Ils sont cependant sauvés par la fille du sorcier noir et réussisent à s'enfuir dans le monde elfique. Les Légendaires demandent alors des explications à Ténébris, qui leur raconte tout à propos d'Anathos, et pourquoi Elysio a essayé de les exterminer. Anathos va se réincarner dans l'un des Légendaires. Danaël trouve alors le moyen de savoir lequel des cinq va être la réincarnation d'Anathos. Il leur faut voler l'Alystory, un livre sacré où est écrit toute l'histoire d'Alysia de sa création jusqu'à la fin du monde. Ils vont donc au Royaume de Larbos, et s'introduisent dans la salle au trésor. Mais ils sont obligés de combattre les Faucons d'argent et les Fabuleux.  Par ailleurs, Darkhell et Elysio arrivent et tentent une nouvelle attaque contre les Légendaires. Ces derniers réussissent tout de même à s'enfuir. Ils ouvrent le livre et sur la dernière page, on y retrouve la marque d'Anathos. C'est la marque de Shimy; ce sera donc Shimy qui deviendra la réincarnation d'Anathos.

Ordre d'apparition des personnages ou des créatures:Modifier

Page 1 : Garde

Page 2 : Darkhell , Ténébris

Page 3 : Gryf

Page 4 : Shimy , Jadina , Danaël

Page 5 : Animal Rose , Razzia

Page 6 : Dragonite

Page 7  : Elysio

Page 12 : Les dieux , Kréa-Kaos , Le gardien , La Porteuse

Page 18 : Orabien

Page 19 : Toopie

Page 21 : Capitane America , Astérix , Lumite

Page 24 : Ikaël , Michi-Gan , Shaki

Page 25 : Un Fluvior des Mers du Sud

Page 34 : Les Maker

Première couvertureModifier

Voici un croquis pour la couverture, qui a été abandonné

975.jpg
Albums
Les Légendaires Cycle 1
Cycle d'Anathos
Cycle 2
Cycle World Without
Les Légendaires Origines
Les Légendaires Parodia

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard