FANDOM

Le Gardien est le deuxième volume de la série "Les Légendaires" réalisée par Patrick Sobral. Il est sorti en novembre 2004.

SysnopsisModifier

Après avoir été emprisonnés par les Zar-ikos, les Légendaires s'enfuient après avoir capturé Elysio, qui était sur le point de boire un philtre de mémoire concocté par les Zar-Ikos. Ils sont miraculeusement sauvés par des créatures qui se révèlent être les Faucons d'Argent, ainsi transformés par le Gardien. Ce Gardien étant le gardien des pierres divines recherchées, Danaël et ses amis décident d'aller libérer les Faucons en plus de prendre la pierre de Crescia...

RésuméModifier

Couv-20fond-20vertlumiere.jpg
Une fois arrivés devant Klashinga, le château du Gardien, les Légendaires attachent Elysio à un arbre. S'isolant avec Elysio, Gryf lui coupe à moitié ses liens en posant devant lui le philtre de mémoire qu'il avait prit plus tôt aux Zar-Ikos, lui laissant le choix de le boire ou non. Il rejoint ensuite ses compagnons pour rentrer dans le château. Le Gardien ayant jugé amusant de rajouter un temps limité aux héros, ceux-ci se précipitent. A un moment, les murs d'un couloir se referment brusquement sur eux mais Razzia coince son épée entre pour le retenir. Alors qu'il ne reste plus que lui, l'épée casse et les murs se referment sur lui. Ensuite, Shimy crée un tunnel d'eau pour qu'ils puissent traverser une salle remplie de flammes, mais elle se surestime et consacre ses dernières forces à maintenir le tunnel pour que ses amis puissent continuer. Gryf et Jadina enverront Danaël continuer alors qu'ils se battront contre des monstres dans une salle noire. Après avoir facilement vaincu le Troll de Klafooty pour la deuxième fois, Danaël fait face au Gardien et lui réclame la Pierre de Crescia. Mais avant qu'il n'ait pu la saisir, Vertig, l'oiseau d'Elysio s'en empare et finit par l'avaler ce qui a pour effet de lui rendre son apparence adulte, celle de Skroa, le Sorcier Galina, celui-là même qui avait affronté Darkhell un demi-siècle auparavant. Skroa décide donc de lui raconter comment après avoir subi, années après années, des tortures et des maléfices au delà de l'imagination de Danaël, et après avoir été régresser à l'état d'oisillon chétif et dénué de pouvoirs, il a finit par se libérer des griffes du Sorcier Noir grâce à la victoire des Légendaires sur ce dernier qui eut pour conséquences l'Incident de Jovénia. Après avoir constaté que Darkhell, vaincu et laissé pour mort par les Légendaires, était devenu un enfant frappé d'amnésie et en ayant conscience que tôt ou tard, "Elysio" chercherait à retrouver sa mémoire, Skroa,en toute modestie, a élaboré un plan des plus brillants en espérant que "Elysio" trouve le moyen de reprendre son état originel et que lui, Skroa, en profiterait pour le retrouver avant lui. Mais la rencontre avec les Zar-Ikos, qui risquaient de faire en sorte qu'Elysio redevienne Darkhell, lui fit comprendre qu'il était temps pour lui de changer de camp. Skroa a donc décidé que ce serait les Légendaires qui le conduiraient jusqu'à la Pierre de Crescia, ce qui expliquait pourquoi il les avait aidé à s'échapper des galeries souterraines. Depuis, il les a suivi jusqu'à obtenir la Pierre. Danaël réalise alors que le Gardien était de mèche avec Skroa car il savait que ce dernier suivait les Légendaires. Mais avant que Skroa décide d'en finir une bonne fois pour toute avec Danaël, il se fait attaquer au niveau du bras par Jadina et finit par s'enfuir en se téléportant. Danaël court au chevet de Jadina et lui conseille de se reposer après qu'elle lui ait dit que Gryf, qui l'a sauvée, n'avait pas survécu face aux monstres. La Pierre de Crescia n'étant plus disponible, le Gardien laisse le choix à Danaël pour choisir une autre pierre mais Danaël n'en a que faire et réplique que seule la Pierre de Crescia aurait pu justifier un tel gâchis de vies humaines. Le Gardien trouve ce dilemme des plus fâcheux et des plus...intéressants : Danaël a triomphé des pièges de Klashinga mais il ne désire pas de pierre. Le Gardien, navré, annonce qu'il lui est impossible de le laisser partir sans récompense et l'expédie en dehors de son Château, où après avoir somnolé quelques instants, il finit par retrouver les autres membres de son groupe bien vivants. Les Légendaires sont surpris de constater qu'ils sont vivants et Jadina est si contente qu'elle prend Shimy dans ses bras. Danaël réalise que cela doit être la récompense du Gardien et avant qu'il n'ait pu expliquer ce qu'il était advenu de la Pierre de Crescia au reste du groupe, ils sont rejoints par Ikaël et les Faucons d'Argents heureux d'être de nouveaux humains, auprès duquel se trouve aussi Lionfeu, la monture de Shimy. Danaël pense que c'est le Gardien qui les a libérés et n'est pas surpris quand Razzia lui dit que le Château du Gardien a disparu car il est certain qu'il réapparaîtra lorsque de nouveaux aventuriers viendront à la recherche des pierres. Après quelques instants, les Légendaires (sauf Gryf) constatent avec surprise qu'Elysio n'est plus attaché à l'arbre et Danaël espère qu'il n'aura pas eu la folle idée de repartir chez les Zar-Ikos pour prendre le philtre de mémoire mais Ikaël le rassure en lui disant que l'endroit est inaccessible de là où ils sont et qu'il faudra qu'Elysio y renonce. Shimy demande alors ce qu'ils vont faire maintenant. Danaël lui rappelle que, comme convenu, c'était leur dernière aventure et déclare qu'il partira seul à la recherche d'un remède à l'incident Jovénia mais le reste du groupe n'est pas de cet avis et Gryf pense parler au nom de tous en disant qu'il est hors de question de le laisser s'accaparer la gloire tout seul et finit par rappeler la Devise des Légendaires : "Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours !!". C'est ainsi que Danaël proclame le retour officiel des Légendaires sans se douter, tout comme les autres, que gît à leurs pieds le philtre de mémoire des Zar-Ikos, vide.

Couvertures abandonnées Modifier

Couvs-20s.jpg
Albums
Les Légendaires Cycle 1
Cycle d'Anathos
Cycle 2
Cycle World Without
Les Légendaires Origines
Les Légendaires Parodia

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard