FANDOM

"Renaissance" est le douzième tome de la série "Les Légendaires" réalisée par Patrick Sobral. Il est sorti en 2010. Il marque la fin du cycle d' Anathos.

SynopsisModifier

Les Légendaires commencent à avoir une lueur d'espoir, face aux Infernaux. Chacun à un atout contre son adversaire, pendant que Jadina affronte Anathos. Elle dégage une énergie tellement puissante, au point qu' Anathos ait du mal contre elle...

Mais qui est cette mystérieuse femme qui à l'air de savoir comment tout va se finir ? Et si le véritable ennemi n'était pas le dieu maléfique ?

Résumé détailléModifier

Citations du tome Modifier

Page 5Modifier

...Aujourd'hui, KORBO L'OMBRE ROUGE a cessé d'exister !!! Razzia de Rymar vient de renaître et il jure de ne connaître le repos... ...Que lorsque le Sorcier Noir aura péri de la lame du LÉVIATHAN !!

— Razzia

Page 11Modifier

Reviens... ...te... ...baaattre !

— Dark-Gryf

C'est ça ! Un autre jour !

— Gryf

Page 13Modifier

Sei... gneur... Anathos. Je n'ai... pas réussi... Pardonnez moi...

— Dark-Jadina

Ne t'en fais pas... ...Mon amour. JE TE PARDONNE !!!

— Anathos

Page 15Modifier

Commandant Ikaël !!!

— Toopie

Qu'est ce qu'il y a Toopie ?

— Ikaël

Comment ça, "KESKIA" ? À votre avis ? Le Castlewar est arrivé !!!

— Toopie

Page 19Modifier

Mais-t'es-vrai-ment-un-ob-sé-dé !!!

— Shimy (à Gryf)

Page 29Modifier

Je ne voulais pas vous dévoiler l'intégralité de mon plan pour arrêter Anathos car je savais au plus profond de moi que nous n'en sortirions pas tous vivants !! Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, je ne veux plus voir un Légendaire mourrir sous mes yeux ... Pas après DANAËL !! Le sacrifice ultime, ce n'est pas à vous de le faire... ...C'EST À MOI !!! ADIEU, MES AMIS !!!

— Jadina

Pages 47-48Modifier

C'était une cérémonie simple mais émouvante. Tu as des amis qui t'aiment énormément. Des amis qui ne veulent qu'une chose, que tu reposes en paix pour l'éternité. Mais cela n'arrivera pas! Par le cercle de lumière, traverse le miroir des âmes et regagne ton socle de chair! Renaissance dorée!!!

— Kalandre

HAAAAAAAAAA!!!! Qui... Êtes-vous?

— Danaël

Nous sommes ta nouvelle famille pardi!!!

— Galatée

Albums
Les Légendaires Cycle 1
Cycle d'Anathos
Cycle 2
Cycle World Without
Les Légendaires Origines
Les Légendaires Parodia