FANDOM

 Ténébris est la fille adoptive de Darkhell, le sorcier noir. C'est également la fille d'Adeyrid ainsi que la demi-sœur de Jadina. Bien qu'autrefois leur ennemie, elle rejoint les Légendaires à partir du Tome 10, par amour pour Razzia. 

Apparence Modifier

Ténébris a des cheveux noir-corbeau et des yeux rouges.Elle a un teint très clair, voire blanc. Elle a été la commandante en chef des armées de Darkhell. Durant cette période, elle portait une armure jaune et blanche, des bottes bleues, une combinaison verte et une cape violette.   

Après sa reconversion, elle portait une combinaison qui reprend les mêmes couleurs ; verte et jaune, la même cape violette, des bottes et des gants bleus ainsi que ses gros bracelets magiques pourvus de lames rétractables.   

Durant la période chez les Chiridans (quand elle était possédée par Asthrid) elle portait un haut à brettelles bleues et jaunes, une brassière bleue foncée et jaune ainsi qu'un gant, un protège-bras ovale, et des bottes assorties. Elle remet sa tenue habituelle plus tard.  

Le "look" de Ténébris est inspiré de Milo du dessin animé "Les chevaliers du zodiaque"  

PersonnalitéModifier

Ténébris est cruelle au début de la série, ce qu'elle semble tenir de son père. Elle semble avoir du bon plaisir à regarder les gens souffrir. Elle s'est adoucie après avoir intégré les Légendaires, mais elle reste un peu solitaire. Elle repense souvent à son passé obscur, elle se dit qu'elle n'est qu'une sorcière qui ne pense qu'a tuer, mais Razzia, l'homme en qui elle a le plus confiance (même l'homme qu'elle aime) est toujours là pour la rassurer. Elle considère Razzia comme sa part de lumière, ce qui explique pourquoi elle veut rester auprès de lui. Néanmoins elle pense avoir commis trop de crimes par le passé pour réellement faire partie des Légendaires Elle est tout de même aussi solidaire que les autres légendaires. Elle aime Razzia et adore Jadina (sa demi-soeur).

Avant le début de l'histoire Modifier

Naissance Modifier

Après une chute, la reine Adeyrid d'Orchidia devient stérile. Malheureusement, elle doit avoir un enfant pour lui succéder sur le trône. Darkhell lui propose son aide, qui est officiellement rejetée, mais en réalité acceptée. Avec le professeur Vangelis, il va concevoir une formule de grossesse immaculée. Malheureusement, la nuit de l'accouchement, le bébé est volé par le sorcier. La reine annoncera donc au royaume qu'elle a fait une fausse couche, ne pouvant pas poursuivre Darkhell sans réveler au mon leur arrangement. Grâce aux notes laissées par Darkhell, Vangelis réussira à obtenir le même résultat. C'est Jadina qui naîtra. Elle est donc, en quelque sorte, la demi-sœur de Jadina.

Générale en chef des armées de Darkhell Modifier

Tour naturellement, elle devient chef des armées de son père. C'est ainsi qu'elle rencontre Razzia, alors qu'il venait de massacrer l'armée des Milles Loups pour se venger de ceux qui ont tué sa famille. Elle lui propose d'intégrer son armée, ce qu'il accepte. Razzia prends alors le nom de Korbo et devient géneral en second des armées de Darkhekk; ainsi que le compagnon de Ténébris.

Ensemble, ils tuèrent les parents de la petite Toopie, puis, par pitié pour le bébé, la confièrent à la troupe de Michi-Gan. Lors de la conquête d'une ville adverse, Korbo se retrouve face a Sheyla, sa petite soeur qu'il croyait morte. Il ne la reconnait qu'au terme de leur affrontement, quand celle ci reévele que les assassins de leur famille et de leur ville natale ne sont pas les 1000 Loups mais bien les armées de Dragonites de Darkhell, après quoi elle meurt dans les bras de son frère. Bouleversé, Korbo demande a Ténebris si elle le savait. Celle ci hésite mais avoue que oui. Korbo décide donc de reprendre son vrai nom: Razzia de Rymar et jure sur la lame de sa soeur, qu'il ne connaîtra le repos que lorsque Darkhell aura péri de la lame du Léviathan, mettant ainsi un terme à leur relation.

Les Légendaires Modifier

Après le départ de Razzia, Ténébris ne l'oubliera pas. Au contraire, lorsqu'elle sera libérée de la Prison Barek par son père Darkhell, elle rejoindra les Légendaires par amour pour lui. Ainsi, elle prévoit de s'amender de ses crimes envers Alysia. C'est ainsi qu'elle part a la recherche de son bien-aimé, qui lui n'est pas très enchanté de la revoir. Elle prouve cependant sa determination en se retournant ouvertement contre ses "pères", et en protegeant les Légendaires.

Plus tard, Danaël la charge, de même que Razzia, de tuer Shimy afin d'éviter tout risque de réincarnation. Cela n'arrivera finalement pas, et Anathos s'incarne en Danaël. C'est la seule a ne pas se précipiter dans un combat contre lui. Impressioné par son self-control et en bonne connaissance de ses capacité de générale, il lui propose un poste de Commandante en Chef de ses armées. Ténébris refuse, préférant mourir plutôt que de trahir Razzia a nouveau. C'est alors qu'arrive Darkhell et Elysio, qui lui ordonnent de partir et d'emmener avec elle les corps des Légendaires. Elle n'assiste donc pas a la mort de son père.

Lors du Tome 17, elle est très méfiante envers Kalandre et Danaël, qu'elle dit avoir changé. Razzia lui répond qu'elle est très mal placée pour le juger, sachant qu'il est un véritable Légendaire, plus qu'elle ne le sera jamais. Choquée, Ténébris part et en profite pour espionner Kalandre. Ainsi, elle découvre les objectifs de la demi-déesse. Voulant prévenir les Légendaires, elle sera tuée par Danaël.

Les legendaires tome 17 12

Danaël tue Ténébris.

Magie, capacités et compétences Modifier

Bracelets magiques Modifier

Ténébris est vue utilisant des bracelets magiques, un noir et un gris avec chacun une pierre dessus (bleue et rouge)

Absorbateur: Ténébris pointe son bracelet gauche vers la magie de son ennemi et l'absorbe.

Renvoyeur: Ténébris pointe son bracelet droit vers son ennemi et lui renvoie la magie qu'elle a déjà absorbée.

Lames secrètes: Ténébris possède deux lames rétractables qu'elle peut faire sortir de ses bracelets. Il s'agit de son arme principale.

Ses bracelets ont aussi d'autres fonctions, comme des cordes pour grimper au mur (Tome 17 : L'Exode Kalandre) ou ils peuvent légèrement se détacher pour assomer quelqu'un derrière elle. (Tome 17 : L'Exode de Kalandre )

Experte au corps à corps: Ténébris s'est montrée très douée au corps à corps, car elle a réussi à anéantir à elle seule les adorateurs de Kalandre.

Grande discrétion: Ténébris s'est montrée extrèmement discrète, car elle a pu écouter la conversation de Kalandre et des Dynaméis sans se faire remarquer alors qu'elle était seulement à deux mètres d'eux. Elle a aussi put monter sur le pont des Ouistitas sans que les gardes la remarque (ou presque).

Remarques Modifier

Ténébris 3

-Ténébris était censée naitre avec des yeux bleus-gris, une peau mate et des cheveux blonds, mais à cause de la magie de Darkhell, elle est différente.

-Son père lui a toujours dit que sa mère est morte en la mettant au monde.

-Raptor l'Ombre Verte était amoureux d'elle, un amour non-réciproque.

Galerie Modifier