Fandom

Les Légendaires

Ténébris

260pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires103 Partager

 Ténébris est la fille adoptive de Darkhell, le sorcier noir. C'est également la vraie fille d'Adeyrid ainsi que la demi-sœur de Jadina. Elle est membre des Légendaires à partir du Tome 10

Apparence Modifier

Ténébris a des cheveux noir-corbeau et des yeux rouges.Elle a un teint très clair, voire blanc. Elle a été la commandante en chef des armées de Darkhell. Durant cette période, elle portait une armure jaune et blanche, des bottes bleues, une combinaison verte et une cape violette. Après sa reconversion, elle portait une combinaison qui reprend les mêmes couleurs ; verte et jaune, la même cape violette, des bottes et des gants bleus ainsi que ses gros bracelets magiques. Durant la période chez les Chiridans (quand elle était possédée par Asthrid) elle portait un haut à brettelles bleues et jaunes, une brassière bleue foncée et jaune ainsi qu'un gant, un protège-bras ovale, et des bottes assorties. Elle remet sa tenue habituelle plus tard.  

(Le "look" de Ténébris est inspiré de Milo du dessin animé "Les chevaliers du zodiaque")  

PersonnalitéModifier

Ténébris est cruelle au début de la série, ce qu'elle semble tenir de son père. Elle semble avoir du bon plaisir à regarder les gens souffrir. Elle s'est adoucie après avoir intégré les Légendaires, mais elle reste un peu solitaire. Elle repense souvent à son passé obscur, elle se dit qu'elle n'est qu'une sorcière qui ne pense qu'a tuer, mais Razzia, l'homme en qui elle a le plus confiance (même l'homme qu'elle aime) est toujours là pour la rassurer. Elle considère Razzia comme sa part de lumière, ce qui explique pourquoi elle veut rester auprès de lui. Néanmoins elle pense avoir commis trop de crimes par le passé pour réellement faire partie des Légendaires Elle est tout de même aussi solidaire que les autres légendaires. Elle aime Razzia et adore Jadina (sa demi-soeur).

Avant le début de l'histoire Modifier

Naissance Modifier

Après une chute, la reine Adeyrid d'Orchidia devient stérile. Malheureusement, elle doit avoir un enfant pour lui succéder sur le trône. Darkhell lui propose son aide, qui est officiellement rejetée, mais en vrai acceptée. Avec le professeur Vangelis, il va concevoir une grossesse immaculée. Malheureusement, la nuit de l'accouchement, le bébé est volé par le sorcier. La reine annoncera donc au royaume qu'elle a fait une fausse couche. Grâce aux notes laissées par Darkhell, Vangelis réussira à obtenir le même résultat. C'est Jadina qui naîtra. Elle est donc, en quelque sorte, la demi-sœur de Jadina.

Vie et mort Modifier

Elle devient chef des armées de son père. Razzia massacra l'armée des Milles Loups pour se venger de ceux qui ont tué sa famille puis rencontre Ténébris, elle lui demande d'intégrer son armée, ce qu'il accepte. Ensemble, ils tuèrent les parents de la petite Toopie, puis la confièrent à Michi-Gan. Ils tueront Sheyla, la soeur de Razzia, et cette dernière lui expliquera que c'est bel et bien Ténébris et son armée de dragonites qui ont détruit son village. Razzia, bouleversé, déclara qu'il ne connaitra le repos que lorsque Darkhell aura péri de la lame du Léviathan.

Après le départ de Razzia, Ténébris ne l'oubliera pas. Au contraire, lorsqu'elle sera libérée de la Prison Barek par Darkhell, elle rejoindra les Légendaires par amour pour lui.

Lors du Tome 17, elle découvrira les objectifs de Kalandre. Voulant prévenir les légendaires, elle sera tuée par Danaël.

Les legendaires tome 17 12.jpg

Danaël tue Ténébris.

Magie, capacités et compétences Modifier

Bracelets magiques Modifier

Ténébris est vue utilisant des bracelets magiques, un noir et un gris avec chacun une pierre dessus (bleue et rouge)

Absorbateur: Ténébris pointe son bracelet gauche vers la magie de son ennemi et l'absorbe.

Renvoyeur: Ténébris pointe son bracelet droit vers son ennemi et lui renvoie la magie qu'elle a déjà absorbée.

Lames secrètes: Ténébris possède deux lames secrètes qu'elle peut faire sortir de ses bracelets.

Ses bracelets ont aussi d'autres fonctions, comme des cordes pour grimper au mur (Tome 17 : L'Exode Kalandre) ou ils peuvent légèrement se détacher pour assomer quelqu'un derrière elle. (Tome 17 : L'Exode de Kalandre )

Experte au corps à corps: Ténébris s'est montrée très douée au corps à corps, car elle a réussi à anéantir à elle seule les adorateurs de Kalandre.

Grande discrétion: Ténébris s'est montrée extrèmement discrète, car elle a pu écouter la conversation de Kalandre et des Dynaméis sans se faire remarquer alors qu'elle était seulement à deux mètres d'eux. Elle a aussi put monter sur le pont des Ouistitas sans que les gardes la remarque(ou presque).

Remarques Modifier

Ténébris 3.jpg

-Ténébris était censée naitre avec des yeux bleus-gris, une peau mate et des cheveux blonds, mais à cause de la magie de Darkhell, elle est différente.

-Son père lui a toujours dit que sa mère est morte en la mettant au monde.

-Raptor l'ombre verte était amoureux d'elle, un amour non-réciproque.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard