FANDOM

Skroa est le dernier représentant de sa race, les démons Galinas.

HistoireModifier

Contexte Modifier

Skroa captura Amylada, la dernière des Chiridirelles, qu'il tortura et lui infligea des siècles de souffrance. Il fut le rival de Darkhell, et fut vaincu par ce dernier. Darkhell lui infligea des années de torture, et fut rajeuni quand ce dernier utilisa la Pierre de Jovénia. Il fut libéré quand le combat opposant Les Légendaires à Darkhell fit trembler Casthell.

Pendant la série Modifier

Il découvrit que Darkhell a rajeuni et était devenu amnésique. Il se fit passer pour un animal domestique auprès de celui qu'on appelait a présent Elysio. Il suit Danaël jusqu'au Gardien pour s'emparer de la Pierre de Crescia, réussit, et avale la pierre. Il retrouve sa vraie forme et se téléporte quand les choses se corsent pour lui. Il crée Shun-Day a partir de son bras droit qu'il c'est amputé., et l'envoie pour s'infiltrer dans Les Légendaires. Il reussit ainsi à s'infiltrer dans la cité des Jaguarians. Il tue plusieurs jaguarians, et affronte Les Légendaires et les Jaguarians. Il tue Ko-chonu, avant d'être vaincu par surprise par l'arrivée inattendue de Shimy, guérie de sa blessure. Il paralyse Les Légendaires quand celui ci reprend ses esprits, mais est frappé au torse par Gryf en chakounia, car Shun-Day lui a enlevé son katseye, recrache la Pierre de Crescia, et redevient un oisillon. Dans le tome 15, il guide Sheibah pour trouver les parties de la Clé Divine, en échange, il récupérera sa vraie forme. On apprend dans le tome 15 que c'est lui qui a crée le super katseye de Gryf. Il est tué par Amy à la fin du tome 15.

Personnalité Modifier

Skroa est sans doute l'un des méchants les plus méprisables de la série. Il est cruel, impitoyable, ambitieux, arrogant et égoïste. Il ne se soucie que de son intérêt et est prêt à laisser des milliers de personnes à une mort certaine pour atteindre son but, affirmant cyniquement que ces personnes n'ont pas leur place dans le monde qu'il a l'intention de façonner. En contraste étroit avec l'amour paternel authentique que Darkhell montre à l'égard de sa fille Ténébris, Skroa appelle ses créatures à ses «enfants», mais il précise qu'il les considère comme des serviteurs humbles et ne peut supporter leur apparence d'affection.

En dépit d'être un sorcier très puissant et un ennemi mortel dans la bataille, Skroa n'est pas un combattant. Il est lâche et n'hésite jamais à fuir quand les chances sont contre lui, même par une très faible marge. Il se bat en frappant ses ennemis à distance, en les neutralisant avec la magie ou en les accablant avec ses créatures, et ne fait que remporter le coup final lorsqu'il est sûr de sa victoire. En tant que tel, il peut être pris par surprise lorsqu'il est confronté à des ennemis plus faibles mais plus rapides et plus expérimentés. Cependant, le sous-estimer serait une mauvaise idée.

Fidèle à son surnom, Skroa est un intrigant très intelligent et ingénieux, qui a pu utiliser Les Legendaires pour le conduire là où il voulait deux fois. Il travaille principalement en utilisant d'autres dans les coulisses et en plaçant ses serviteurs pour tirer les bras à son avantage. Il affiche également cette intelligence dans ses tactiques de combat. Cependant, contrairement à de nombreux méchants semblables, il a tendance à être trop confiant.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Skroa est un sorcier extrêmement puissant, dont la puissance magique et la maîtrise de la magie ne font que rivaliser avec celle de Darkhell. En tant que démon en forme d'oiseau, il a aussi une énorme force physique et des talons puissants, capable de voler et d'utiliser ses plumes comme des fléchettes.

Skroa peut se téléporter et maîtriser un large éventail de sorts. Il se bat avec des explosions d'énergie noire et en infusant ses plumes avec sa magie sombre pour les transformer en projectiles dangereux. En infusant ses plumes avec sa magie, il peut aussi jeter des sorts sur ce qu'ils touchent. Il utilise principalement son pouvoir en lançant ses plumes sur des roches pour créer des golems énormes et puissants (il est capable de le faire avec des plumes qu'il a utilisées comme projectiles, en utilisant deux effets magiques dans un mouvement). En outre, il a également utilisé sa capacité à créer des êtres de ses parties du corps pour donner naissance à des clones vivants de ses membres; cependant il doit se mutiler pour le faire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard