FANDOM

Ob 57914b shun-day-world-without

Shun-Day (World Without) apparaît dès le Tome 19. Elle est la princesse du royaume d'Orchidia. Elle passera l'épreuve du bâton-aigle dans le tome 20. C'est la fille de la défunte reine, Adeyrid et la nièce de la reine actuelle, Invidia. C'est la cousine d'Amy et donc la nièce de Razzia.

Apparence Modifier

La Shun-Day de World Without a l'apparence globale de la Shun-Day d'origine, avec des cheveux verts, un teint pâle et des yeux bleus très pâles. Elle porte une sorte de couronne dorée sur la tête ainsi qu'une longue robe blanche et bleue aux motifs verts et dorés. Elle a également une cape, sous laquelle elle se cache lorsqu'elle s'aventure dans les bas-fonds pour traiter avec El Diablo.

Personnalité Modifier

Elle admire grandement Artémus le Légendaire, allant jusqu'à traiter avec un bandit pour obtenir une affiche de lui. Elle est sous la protection du professeur Vangelis, qu'elle semble apprécier. Shun-Day a également un gardien clandestin, Asgaroth, qui est visiblement son seul ami.

Tome 19 Modifier

Lors du Tome 19, elle fera une affaire avec El Diablo, pour se procurer une affiche du Légendaire Artémus. Le voleur tentera de la capturer, mais ce dernier sera rapidement mis hors d'état de nuire par Asgaroth, le garde du corps de la princesse.

Il semblerait qu'elle ait les mêmes difficultés que celles qu'a eu Jadina hors WW. Le Professeur Vangelis aurait été son éducateur comme ça a été le cas avec Jadina.

Tome 20 Modifier

A l'approche de ses 16 ans, Shun-Day doit se préparer pour la céremonie du bâton aigle. Voyant qu'elle n'est pas sûre d'elle-même, Vangélis la motive en lui expliquant que sa tante est un tyran et qu'elle haït sa nièce. Il ajoute que le peuple attend avec impatience que Shun-Day accède au trône afin de les sauver d'Invidia.

Jour de l'épreuve Modifier

Déterminée, Shun-Day passe alors l'épreuve le jour de son anniversaire et réussi. A peine a t'elle le temps de se moquer de sa tante que le bâton la rejette au profit de Jadina, l'emportant par erreur elle et Vangélis dans sa course vers la capitaine des pirates.

Tout deux finissent par tomber dans une serre, à travers le toit. Shun-Day avoue au professeur que le bâton ne veut apparemment pas d'elle. Furieux, Vangélis révèle alors qu'il projetait de devenir roi grâce à elle. Ayant échoué à séduire Adeyrid, il l'avait assassinée, elle et son mari, et projetait de faire monter sur le trône la naïve Shun-Day à leur place. Celle-ci lui faisant entièrement confiance, il aurait été aisé de la séduire pour ensuite devenir roi lui-même. L'échec de Shun-Day gâchant tout ses plans, il s'apprête à la tuer en la jetant du haut du bâtiment.

Asgaroth s'interpose, et s’apprête à le frapper pour protéger la princesse, mais Vangélis révèle également avoir gardé le contrôle du robot et ordonne à ce dernier de s'arracher la tête. Il obéit, malgré les pleurs et les suppliques de Shun-Day.

Shun-Day, sous le choc de l'émotion, retrouve ses pouvoir de Galina et tue de ses propres mains le professeur, vengeant ainsi la mort de ses parents et de son seul ami.

Elle trouve ensuite une justification crédible quand les gardes, qui étaient à sa recherche, finissent par la retrouver.

Epilogue Modifier

Shun-Day passe par la suite plusieurs jours dans sa chambre, refusant de voir qui que ce soit, perdue dans la lecture du journal d'Artémus. Elle finit par en sortir pour rendre visite à Jadina, dans les prisons d'Orchidia. Alors que Jadina la nargue au sujet de son bâton aigle et du journal, Shun-Day garde le sourire et décide de rendre le bâton à "la Légendaire Jadina", révélant par la même occasion qu'elle contrôle désormais sa transformation en Galina.