Fandom

Les Légendaires

Shun-Day

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires54 Partager

Shun-Day est la fille de Skroa et d' Amy, donc la deuxième et dernière descendante des Galinas. Elle s'est fiancée avec Gryf, le prince de Jaguarys. Elle meurt, dévorée par le dieu Eternity, le fils d'Anathos dans le Tome 16.

Son coeur fut créé à partir des cellules du corps d'Amy, ce qui fait de la démone la mère de Shun-day.

ApparenceModifier

Shun-Day est capable de se transformer, elle a donc plusieurs apparences.

Sa véritable apparence est celle d'un Galina, elle est donc couverte de plumes vertes, elle a aussi des pattes d'oiseau orangées mais contrairement à son père, elle a un visage humain, même si son teint est de la même couleur que ses plumes, qu'elle a des yeux normaux et violets avec deux triangles violets en dessous ainsi que des plumes bleues foncées sur son crâne qui sont attachées en une haute couette qu'on peut considérer comme des cheveux.

Sous sa forme humaine du tome 7, ses yeux sont bleus comme les triangles qu'elle a sous ses yeux, ses cheveux sont jaunâtre, disons couleur olive attachés en haute couette et un teint clair. Elle porte des vêtement ressemblant a ceux d'un ninja: un petit haut à bretelle bleu et blanc, un short vert foncé, une jupe ouverte sur le devant bleue et blanche, des manches assorties, une d'elles est plus longue pour cacher son bras d'oiseau ainsi qu'un gros bracelet ovale marron et des hautes sandales marrons aussi.

Deux ans après, ses cheveux sont plus longs et sont attachés en queue de cheval.

Sous sa forme jaguarianne, ses long cheveux sont jaune soleil et ses poils sont orangés et elle a un faux Katseye. Elle porte alors une combinaison bleue et blanche avec, évidemment, une manche plus longue que l'autre, car même transformée, son bras droit reste celui de Skroa. Elle porte aussi une ceinture et des sandales mauves, et un bandeau blanc et indigo.

Durant le tome 16 (sous sa forme humaine) elle porte une tenue chiridane bleue, blanche et orange, avec cette fois,son bras droit à découvert. Le tout accompagné de très hautes guêtres blanches et oranges et de simples sandales marrons.

Personnalité

Shun-Day a un tempérament assez fort: elle peut devenir agressive si besoin. Elle est aussi enfantine et mignonne d'après Gryf. Elle est manipulatrice car elle a pu duper les Légendaires pour les attirer dans les griffes de Skroa, pour qui Shun-Day a une certaine affection au point de le considérer comme son père, mais celui-ci veut être considéré comme son maître, et déteste l'idée que sa création soit capable de ressentir de l'amour pour qui que se soit. Shun-Day a beau être la fille d'un méchant personnage, elle ne semble pas être aussi cruelle que lui puisqu'elle hésite à tuer Gryf dans le tome 8. Patrick Sobral la décrit comme envahissante.

Deux ans après, elle semble être plus mature et sûre d'elle, bien qu'elle reste aussi manipulatrice qu'avant. Elle devient jalouse de Shimy et n'hésite pas à se la jouer auprès de Gryf pour la rendre tout aussi jalouse. En effet, Shun-Day est amoureuse de Gryf et est devenue sa fiancée, mais elle est aussi très naïve puisqu'elle est tombée dans le piège de Gryf. Lors d'un rêve de Shimy, Shun-Day apparaît sous la forme d'un ange et elle demande à Shimy de prendre soin du prince Jaguarian.

HistoireModifier

Tome 7Modifier

Shun-Day fait sa première apparition dans le tome 7 où elle commence à se battre avec Gryf dans la forêt, elle le frappe à l'arrivée des Légendaires car il avait mis sa main dans son soutien-gorge. Elle se présente aux Légendaires et prétend être une élève de Kelbokuto, une école de ninja, avant de demander à être prise comme stagiaire durant leur mission de sauver le monde, ce que les Légendaires acceptent, en lui laissant prendre soin du Girawa. Arrivés à Souledge City, Shun-Day attaque le chef du village en le menaçant de le tuer s'il ne leur dit pas où se trouve Jaguarys, réveillant les soupçons des Légendaires. Elle regrette le geste qu'elle a fait et Shimy la rassure en lui disant que Danaël ne la grondera pas. Dans la pyramide en ruine où les légendaires se sont réfugiés pour échapper aux trafiquants de Monslaves, elle protège Gryf et Shimy en arrêtant une pierre d'un coup de poing qui allait écraser les deux amis. Blessée, Shun-Day crie de douleur et Shimy lui demande si elle va bien avant qu'elle voit que Shun-Day a des griffes au bouts de son bras. Comprenant que Shimy risque de découvrir son secret, la ninja la repousse en la traitant de "garce" mais comprenant que Shimy s'inquiétait juste pour elle, elle s'excuse. Lorsque les Légendaires et Shun-Day décident de sortir des ruines pour attaquer les trafiquants de Monslaves et découvrent qu'ils sont déjà tous morts alors que ce n'était pas le cas un instant plus tôt. Voyant que les Légendaires ne paraissent pas soulagés, elle demande aux Légendaires pourquoi ils ne se réjouissent pas et Danaël répond à Shun-Day que même la mort d'un ennemi n'est pas l'occasion de se réjouir. Elle demandera à Gryf, après son rêve, s'il n'a plus mal a la tête et Gryf lui répond qu'il va très bien, mais cela ne dure pas longtemps. Elle partira à la recherche de Gryf avec ses amis et sauvera Danaël de sa chute après qu'un Milkshark l'ai blessé au bras, elle expliquera ensuite à Jadina que Danaël est inconscient puis prévient la princesse qu'un Milkshark est derrière elle. Razzia lui demandera de prendre son sabre pendant qu'il s'occupe de Danaël et de Jadina, tous les deux inconscients. Shimy tuera toutes les créatures avec une attaque élémentaire mais se fait griffer le dos par Gryf qui vient de réapparaître, et s'effondre puis le Jaguarian assomme Razzia. Quand il s'apprête à tuer Shun-Day, il se fait piquer par une flèche anesthésiante et Shun-Day sera la seule a apercevoir Kel-Cha, Kelma-Thu et Ko-Chonu avant qu'ils ne l'endorment à son tour.

Tome 8Modifier

Shun-Day expliquera aux Légendaires, dans leur cachots, que les personnes qu'elle a vu ressemblaient beaucoup à Gryf dont un d'entre eux (Kel-Cha) qui était sa copie conforme. Elle sautera au cou de Gryf dès que celui-ci fait son retour, dans son état normal, juste avant qu'il ne lui pelote les fesses. Shun-Day le gifle alors en le traitant de pervers. Elle visitera Jaguarys péniblement, attendant qu'ils parlent de la corne de Sygma. Quand cela arrive, elle demande aux Jaguarians de lui donner la corne, éclate alors une bagarre entre les deux camps et l'avantage va aux humains, mais ils se rallient pour protéger la corne qui est en train d'être volée. Elle essayera de fuir et d'aller chercher la corne mais Danaël la remarque et demande à Razzia de l'accompagner. Elle s'apprêtera à tuer Razzia, mais les héros arrivèrent et crièrent à Razzia que Shun-Day est du côté de l'ennemi. Elle admet qu'elle a sous-estimé les Légendaires et dévoile sa véritable forme. Skroa stoppera les héros en les paralysant et demande à sa fille de tuer Gryf, le seul toujours debout. Shun-Day proteste, disant qu'elle ne veut pas tuer son ami, mais son père insiste. Bouleversée, mais bien obligée d'obéir, la Galina se jette sur Gryf et s'apprête à le tuer mais les Légendaires lui rappelle qu'elle est une des leurs. Gryf lui dit qu'elle est membre de la famille, ce qui fait pleurer la jeune fille, et elle crie à Gryf de la "fermer" puis lui arrache son Katseye, en pleure. Le Jaguarian, en pleine crise de Chakounia, se jette sur Skroa et Shun-Day déclare qu'elle a protégée sa famille. Quand le Galina reprend sa forme juvénile, elle s'enfuit en volant, remerciant les Légendaires de l'avoir laissée partir.

Tome 15Modifier

Shun-Day arrive, accompagnée de Kelma-Thu et de Gryf, sous la forme d'une Jaguarianne. En enlevant sa cape, Shun-day se présente, prétendant être la fiancée de Gryf et répondant au nom d'Akitten. Grâce à son pouvoir de pisteuse, elle détecte Sheibah et Razorcat dans le désert d'Imagiki. Shimy, souhaitant éclaircir la situation, car Gryf a précédemment dit qu'activer les broches elfiques en présence d'Akitten pourrait troubler son pouvoir de pisteuse, décide d'activer les broches, alors qu'elles sont entourées de tornades. Elles commencent alors à se battre après que Shimy ait découvert la vraie identité d'Akitten. Puis les autres arrivent et Gryf prend Shun-Day par l'épaule en lui disant de laisser Shimy tranquille. L'Elfe révèle alors aux autres Légendaires que Akitten n'est autre que Shun-Day. Amy, folle de haine, tente de la tuer mais les tornades les emportent tous et les séparent les uns des autres. Shimy se retrouve avec Ténébris, Razzia avec Jadina et Kelma-Thu, et Gryf avec Shun-Day. Le Jaguarian soigne Shun-Day, qui a été blessée et lui rappelle que leurs ennemis ne sont pas Shimy mais Sheibah et Razorcat. Les deux fiancés commencent à se disputer mais Shun-Day est attrapée par de la roche mouvante qui l'immobilise contre un arbre. C'est en fait Shimy qui l'a emprisonnée et dit à Gryf qu'il est temps qu'il aient une discussion. Ténébris apparaît alors et immobilise Gryf, celui-ci arrive à se libérer et les deux amis commencent à se battre. Des Ouistitas arrivent alors et endorment Ténébris et Shimy, puis expliquent aux Jaguarians qu'ils sont leurs alliés et les emmènent près de Sheibah, dans leur village. Sheibah, Gryf, Shun-day et Skroa se dévisagent et avant que Gryf ne se précipite sur Sheibah pour l'attaquer , cette dernière demande à ce que lui et Shun-Day se joignent à la fête des Ouistitas. Les Légendaires et Kelma-Thu, réunis, arrivent discrètement dans le village. Ils fouillent une hutte, et Shimy aperçoit par la fenêtre Shun-Day et Gryf. Amy se réveille, en faisant exploser la cabane, propulsant Jadina, Shimy, Ténébris et Kelma-Thu dans l'eau, évanouis. Amy, qui a pris le dessus sur Razzia, fonce vers Shun-Day et l'assomme à l'atterrissage puis prend complètement possession de Razzia, récupère Shun-Day, assommée, et s'apprête à la tuer, mais Gryf intervient.

Tome 16Modifier

Shun-Day est, comme tous les autres, enfermée dans un cristal doré et transportée dans la Cité des Chiridans, un mystérieux peuple. Elle retrouve Gryf dans le temple de l'histoire des Chiridans, puis Kirikiri, Lheïra, Asthrid et Apéhros leur expliquent cette fameuse histoire. Le Maître des Chiridans leur explique après que Sheibah souhaite se réincarner en Eternity, le fils d'Anathos, mais les Jaguarians ne veulent pas, alors celui-ci leur demande lequel des trois Jaguarians veut se réincarner en Eternity. Quelques heures plus tard, Shun-Day, Gryf et Kelma-Thu se réunissent dans la chambre de Gryf, puis celui-ci leur explique son plan : lui et Shun-Day doivent aller chercher Jadina et Amy, tandis que Kelma-Thu doit régler ses comptes avec Sheibah. Shun-Day retrouve finalement les deux filles enfermées dans un cristal doré et endormies. Shun-Day, même si Amy est endormie, lui dit : "Tu as tuée Skroa, mon père. Je devrais te haïr et pourtant je n'y arrive pas... Maman!!" . Elle explique, tout en pleurant, que Skroa a créé Shun-Day avec des cellules d'Amy et s'apprête à détruire le cristal doré, mais des gardes arrivent et elle est obligée de s'enfuir. Elle écoute la conversation de Gryf et de Lheïra (qui a pris le corps de Shimy), où Gryf explique a Lheïra qu'il est mourant et que la vraie femme qu'il aime n'est autre que Shimy et qu'il ne s'est fiancé avec Shun-Day que pour accélérer la construction de son Katseye. Shun-Day se met alors à pleurer. Le lendemain, en colère, elle jette les vêtement de Gryf sur lui et lui dit que les autres les attendent. Kirikiri fait sortir la dernière partie de la clé de sa bouche et Sheibah s'apprête à la prendre, Cependant, Gryf s'en empare et déclare que personne ne réveillera Eternity. Shun-Day crie à Gryf qu'elle sait son secret et qu'il doit se réincarner en Eternity pour qu'il reste en vie, elle prend la lance de Lheïra,   en criant: "Ta propre vie ou la mienne ne comptent pas à tes yeux. Mais qu'en est-il - elle la transperce - de celle de Shimy? Ses organes vitaux sont touchés, Gryf. Il ne te reste que quelques secondes pour faire un choix. Vas-tu laisser Shimy mourir sous tes yeux et avant toi??" Gryf est bien obligé de le faire. Sans hésiter, il réveille Eternity et devient sa réincarnation. Celui-ci arrive et lance une attaque sur Shun-Day qu'elle arrive à esquiver grâce à Kelma-Thu, qui à dévier le coup. Le dieu crie que Shun-Day a osé s'en prendre à "l' élue des dieux" et qu'elle va le payer. Alors Jadina et Razzia interviennent, puis Jadina absorbe l'esprit d'Eternity et sauve ainsi Gryf. Mais le dieu s'échappe et fusionne avec Sheibah et Razorcat. Après avoir crié le nom de l'homme qu'elle aime, Shun-Day meurt, dévorée par le dieu sous les yeux horrifiés et bouleversés de Gryf. On la revoie après le combat contre le dieu Eternity, en face en face avec Shimy. Après que ses deux dernières aient finis de se disputer, Shun-Day avoue à Shimy que Gryf n'aime que Shimy et disparait après lui avoir demandé de veiller sur lui.  

Tome 1 Parodia :

  • Shun-Day réapparait dans le sketch "Bon appétit !" de la page 7. Elle va se faire dévorée par Éternity et Gryf pleure en voyant son ex-fiancée se faire manger sous ses yeux. Razzia interviendra alors en mangeant Eternity, avant de recracher une plume de Shun-Day en rôtant.
  • Dans le sketch "L'amour est dans le prêt" de la page 14, il y a une affiche qui montre Shun-Day levant le pouce avec l'inscription :"Je n'suis pas une poule mouillée! L'amour, ça se gagne , et avec les intérêts !"
  • Au sketch: Projet Légendgirls à la page 28, Shun-Day apparaît avec les membres du groupe des Légendgirls, formé de Jadina, Galatée, Shimy, Ténébris et Shun-Day elle même.
  • Dans le sketch:Une finale explosive à la page 31, Shun-Day se fait éliminer au concours Miss Sabledoray et alors que Shimy et Jadina se disputent, elle les prend en photo pour envoyer cette photo dans le magasine Closelfe.

Magie,Armes et Compétences :  

Transformation: Shun-Day semble capable de se transformer en n'importe quelle créature humanoïde, elle n'est apparue cependant que sous la forme d'une humaine ou d'une Jaguarianne. La capacité de se transformé en elfe ou même en ouistittas n'est pas à exclure.

Dague : Shun-Day est souvent vue  en train d'utiliser une dague pour se défendre.

Experte au corps à corps : Shun-Day s'est montrée experte au corps à corps quand elle attaque Gryf dans le tome 8.

Voler: Shun-Day, grâce à ses ailes qu'elle arbore sous sa forme de Galina, est capable de voler.

Remarques:Modifier

-Shun-Day était censée apparaitre seulement dans les tomes 7 et 8, puisqu'elle était initialement supposée sauver les Légendaires en tuant Skroa, mais, puisqu'elle possédait une partie de son corps, elle serait morte avec lui. Mais finalement, l'auteur a décidé de la remettre dans les tomes 15 et 16.

- Contrairement à son père, Shun-Day n'est pas totalement cruelle.

- Shun-Day a des techniques un peu ninja.

- Elle déteste les goujats.

- Lorsqu'elle a rejoint les Légendaires, Shimy a été la dernière à l'accepter, surtout dû au fait que Gryf l'ait accidentellement tripotée et l'ait acceptée immédiatement dans l'équipe après qu'elle lui ait fait "les yeux doux".

- Elle n'est pas morte lorsque Skroa a été tué par Amy, contrairement à la rumeur disant qu'elle mourrait si Skroa mourrait.

GalerieModifier

Fan art Par ARTugolini : Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard