FANDOM

Shimy est une humaine qui ressemble fortement à la légendaire Shimy.

Description physique Modifier

Elle possède des cheveux longs châtains, une partie de ceux-ci s'arrêtant aux épaules (très semblables aux cheveux de Shimy cycle 1)

Histoire Modifier

Elle est mariée avec Danaël. Elle a une vingtaine d'années environ. Elle est très belle, amoureuse, charmeuse et casanière.

Tome 18: "La fin de l'histoire?" Modifier

Alors que le Légendaire Artémus Del Conquisador cherche la direction de la ville de Tékinbolos, Il croise la route de Danaël, qui lui indique le chemin. Puis Shimy arrive, et demande à son mari qui était cet étranger venu lui parler. Danaël lui répond, avant de l'embrasser.

Tome 19: "Artémus le Légendaire" Modifier

Le jour de l'anniversaire de Danaël, Shimy se rend au village rendre visite à Alghar et sa fille, Saryn. Elle achète alors un gâteau aux pistaches de Matasa. Une fois sorti de la boulangerie, Shimy est interrompue par un convoi transportant des animaux rares tel le Mygaloup des montagnes. Les pistaches de Matasa ayant un effet excitant sur une telle bête, l'animal brise sa cage et se rue sur Shimy. C'est alors qu'interviennent les braves Amy et Artémus. C'est finalement Danaël qui achève la bête.

Percevant une âme héroïque en Shimy et son bien-aimé, Artémus les force à le rejoindre dans sa quête. Artémus étant riche, il payera, en échange de leurs services, les meilleurs avocats au couple fermier lors de leur affaire judiciaire pour la perte du Mygaloup. Forcés d'accepter, les deux paysans s'embarquent dans cette aventure. Ils suivent alors un entrainement intensif de la part d'Amy.

Alors que le groupe d'aventuriers se retrouve face à face avec les gang criminel des Fabuleux, une bataille éclate. Pendant cette bataille, Shimy manifestera d'étranges pouvoirs élémentaires convoités par Gryf et Solaris, les elfes élémentaires.

Tome 20: "Le royaume des larmes" Modifier

Shimyrobe

Danaël et Shimy viennent de faire la rencontre de Gryf et Solaris, mais grâce à Amy et Artémus, ils s'échappent. Ils décident d'aller à Orchidia.

Sur place, ils sont accueillis par Invidia et Shun-Day, respectivement souveraine et héritière. Ils sont même invités à assister à la cérémonie de demain, durant laquelle Shun-Day passera l'épreuve du Bâton-Aigle. Pour l'occasion, Shimy reçoit même une robe. Elle entame une danse avec Danaël.

Cependant, ils sont interrompu par Byskaros, qui les alerte de la disparition de la prêtresse Ténébris. Cependant, Artémus, Danaël, Byskaros et Shimy sont arrêtés par Vangelis et placés en détention. Cependant, ils se libèrent rapidement grâce aux pouvoirs élémentaires de Shimy, qui leur créé un tunnel débouchant sur les bas-fonds d'Orchidia, où ils tombent sur Amy et la pirate Jadina qui se battent.

Shimy, trop épuisée par ce qu'elle vient de faire, s'évanouit. Solaris et Gryf, qui arrivent, en profitent pour la capturer, et rapidement retourner dans le monde elfique.

Tome 21: "La Bataille du Néant" Modifier

Shimy est amenée devant Shyska par Solaris et Gryf, à Karakis, capitale du royaume elfique.