FANDOM

Shimy est une humaine qui ressemble fortement à la légendaire Shimy.

Description physique Modifier

Elle possède des cheveux longs châtains, une partie de ceux-ci s'arrêtant aux épaules (très semblables aux cheveux de Shimy cycle 1)

Histoire Modifier

Elle est mariée avec Danaël. Elle a une vingtaine d'années environ. Elle est très belle, amoureuse, charmeuse et casanière.

Tome 19: "Artemus le Légendaire" Modifier

Le jour de l'anniversaire de Danaël, Shimy se rend au village rendre visite à Alghar et sa fille, Saryn. Elle achète alors un gâteau aux pistaches de Matasa. Une fois sorti de la boulangerie, Shimy est interrompue par un convoi transportant des animaux rares tel le Mygaloup des montagnes. Les pistaches de Matasa ayant un effet excitant sur une telle bête, l'animal brise sa cage et se rue sur Shimy. C'est alors qu'interviennent les braves Amy et Artemus. C'est finalement Danaël qui achève la bête.

Percevant une âme héroïque en Shimy et son bien-aimé, Artémus les force à le rejoindre dans sa quête. Art"mus étant riche, il payera, en échange de leurs services, les meilleurs avocats au couple fermier lors de leur affaire judiciaire pour la perte du Mygaloup. Forcés d'accepter, les deux paysans s'embarquent dans cette aventure. Ils suivent alors un entrainement intensif de la part d'Amy.

Alors que le groupe d'aventuriers se retrouve face à face avec les gang criminel des Fabuleux, une bataille éclate. Pendant cette bataille, Shimy manifestera d'étranges pouvoirs élémentaires convoités par Gryf et Solaris, les elfes élémentaires.