FANDOM

"- Tu souhaite la puissance absolue, petite elfe ? Un pouvoir sans limite est a ta portée... Le désire-tu ? LE DÉSIRES-TU ?

- OUI !"

— Anathos, à Shimy

Shimy est une elfe élémentaire faisant partie du groupe des Légendaires. Elle était l'élue d'Anathos et porte d'ailleurs sa marque sur son front ; elle est également devenue aveugle à cause de lui. Enfant rebelle et tête de mule, Shimy a du mal à s'exprimer et à comprendre les autres. Elle reste néanmoins une légendaire solidaire et dévouée. C'est l'un des personnages le plus apprécié de la série.

Elle peut contrôler les éléments (terre, eau...) et même fusionner avec eux.

Depuis son combat contre Anathos, elle est aveugle mais peut percevoir les énergies et les auras des objets et des personnes qui l'entourent grâce à ses broches elfiques.

Apparence Modifier

Enfance : Shimy portait la tenue officielle de l'Arbores Elementa et nouait ses long cheveux bleus en tresse.

Avant le tome 11 : Shimy portait une tenue verte, composée d'une chemise courte sans manches, d'un short et d'une paire de botte, l'une longue et l'autre courte. Elle portait un pan de la cape de Darkhell autour de la taille. Ses cheveux étaient courts, turquoises, et dévoilaient la marque d'Anathos sur son front. Ses yeux étaient dorés.

Après le tome 11 : Maintenant qu'elle est devenue aveugle, Shimy a les yeux bleu très clair, ainsi que des cicatrices. Ses cheveux sont devenus blancs, longs, et elle a une frange qui dissimule sa marque devenue noire. Elle porte une robe verte dont les manches bouffantes sont séparées, avec une ceinture bleue avec un volant blanc, ainsi que des bottes hautes bleues et vertes. Shimy possède également deux broches elfiques des deux côtés de sa tête lui permettant de voir son environnement, ainsi qu'un morceau de la cape de Danaël sur celle de gauche.

Le "look" de Shimy est inspiré de Hilda de Polaris du dessin animé "Les chevaliers du zodiaque"

Personnalité Modifier

Shimy est montrée avoir un caractère opposé à celui de Jadina. Elle est froide et associable, n'ayant pour seuls amis que les Légendaires. Elle est téméraire et rebelle dès son plus jeune âge, n'étant guère intéressée par l'école et préférant la nature et les animaux qu'elle affectionne particulièrement (voulant être vétérinaire). Shimy est très indépendante et ne laisse personne lui dicter sa vie, pas même ses parents. Elle est insolente et provocatrice par moments, notamment avec Jadina. Shimy est pourtant la plus émotive des Légendaires, cachant son cœur sensible derrière un sale caractère, ce même cœur qu'elle n'offrira qu'à Gryf. Shimy symbolise la Pureté au sein du groupe. Elle est calme, courageuse et solidaire. Pour résumer, Shimy est la parfaite représentation de la Beauté Froide.

Durant, et après, le cycle d' Anathos, Shimy semble avoir gagné en maturité, et montre plus facilement ses émotions comme la colère, la tristesse, la joie ou la peur. Elle accepte de se sentir faible dans certaines situations et n'hésite plus à se confier à Jadina, sa nouvelle meilleure amie avec qui elle se disputait avant. Elle a n'empêche gardé son indépendance et son attitude rebelle.

Dans le cycle World Without, Shimy a radicalement changée : elle est devenue souriante, généreuse et casanière. Elle n'a guère le goût de l'aventure et est très peureuse, préférant mener une vie paisible avec son mari Danaël. Elle semble néanmoins plus affirmée que ce dernier.

Histoire Modifier

Avant l'Arbores Modifier

Shimy est la fille d'Albion, un archer de l'île de Koléana, et de Shamira, capitaine de l'escouade bleue du peuple elfique. Shimy est née à Koléana où elle vit avec son père tandis que sa mère est souvent en mission.

Alors qu'elle se rend en forêt, son animal Lionfeu est pris au piège par des elfes noirs. Shimy les ayant repéré, ils décident de l'éliminer. Pour se défendre, Shimy éveille ses pouvoirs élémentaires et tue quatre des cinq elfes noirs. Shamira, de retour de mission, arrive à ce moment là et tue le dernier elfe noir. Comprenant ce que Shimy a fait, elle prend la décision d'envoyer sa fille sans attendre à l'Arbores Elementa, où Shimy aura l'immunité contre la justice. Albion, qui souhaite que Shimy suive le chemin qu'elle préfère, s'y oppose mais n'a guère le choix, les lois elfiques s'appliquant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Cela marque la séparation définitive des parents de Shimy.

D'autant plus que ses deux parents ne sont pas tout le temps du même avis : Shamira a mis plus de temps à accepter que Shimy avait quitté les siens pour le royaume humain.

Shimy devient donc apprentie elfe élémentaire (alors qu'elle voulait être vétérinaire) à l'Arborès Elementa, afin d'apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Arborès Elementa Modifier

A peine arrivée, Shimy rencontre Kalgon l'actuel elfe élémentaire, qui fait une entrée fracassante, qui émerveille la plupart des élèves, à l'exception du groupe de Solaris (la seule elfe noire de la promotion), Regen et Roccia,.

Shyska, la directrice, fait alors s'affronter dans un duel de démonstration Kalgon contre Shimy, qu'elle souhaite évaluer, et Solaris, qui s'avère être sa meilleure élève. A elles deux, elles parviennent à mettre Kalgon en difficulté, mais Shyska interrompt le combat alors que Kalgon était sur le point de s'énerver.

Ayant vu le potentiel de Shimy, la directrice Shyska demande ensuite à cette dernière de devenir la rivale de Solaris, afin qu'elle puisse s'améliorer et devenir elfe élémentaire. En échange, au terme de son entrainement, Shyska obtiendra pour elle une grâce pour le meurtre des elfes noirs.

Shimy accepte volontiers de se prendre au jeu, trouvant Solaris bien trop arrogante, et la provoque sur tous les terrains, la poussant à se surpasser pour maintenir sa position de n°1. Après plusieurs années, les deux jeunes femmes dépassent de loin le niveau des autres élèves. Shyska les convoquent dans son bureau pour leur annoncer que le duel désignant le futur elfe élémentaire aura lieu le lendemain, en présence de Kalgon et du roi Kash-Kash. Solaris quitte le bureau tandis que Shimy est priée de rester. Shyska l'informe que conformément à leur marché, elle a envoyé une lettre pour obtenir une grâce. Elle demande ensuite à Shimy de laisser Solaris gagner lors du duel le lendemain, afin qu'elle devienne elfe élémentaire.

Cependant, Solaris est manipulée par Kalgon qui l'a persuadée que Shyska complote contre elle pour faire de Shimy, une meurtrière d'elfe noir (la race de Solaris), la nouvelle elfe élémentaire, avec pour preuve la demande de grâce que Shyska a envoyé au roi Kash-Kash, et que Kalgon a interceptée. Lors du duel, Solaris est donc folle de rage et tente de tuer Shimy. Cependant, Roccia s'interpose et Solaris le transperce d'un pic de roche. Choquée, elle s’arrête et prend la fuite.

Regen (l'amie de Solaris), se retrouve ensuite avec la directrice dans son bureau pour discuter de l'affaire. Elle souhaite demander pardon pour son amie, laquelle risque d'être inculpée pour tentative de meurtre. Cependant, Solaris arrive dans le bureau en défonçant le plafond et tente d'assassiner Shyska. C'est cependant un échec et elle s'enfuit à nouveau. Regen découvre par la suite le cadavre de Solaris empalé sur une lance de roche avec Kalgon à ses côtés. Celui-ci affirme avoir tenté de l'arrêter mais que Solaris refusait de se laisser prendre vivante.

Regen retourne ensuite à l'Arbores en informer Shimy, la priant de venger son amie. En effet, elle est persuadée que la personne qui a attaqué Shyska dans son bureau n'est pas Solaris mais Kalgon muni d'une dent de Sagys. Shimy accepte et confronte l'elfe. Kalgon avoue ses crimes et décide de tuer Shimy pour se débarrasser d'elle. Il parvient cependant à l'envoyer au tapis, car bien que puissante, Shimy ne maîtrise que la terre. C'est alors que la jeune femme éveille sa maîtrise de l'eau et bat son adversaire d'une seule attaque. Shimy ayant utilisé un cristal de communication, le témoignage de Kalgon est transmit à Shyska, ce qui absout Solaris. Kalgon est déchu de son titre, et Shimy décide d'accepter le poste d'elfe élémentaire en mémoire de sa rivale et amie.

Ainsi, le jour de sa Karysal, Shimy, âgée de 16 ans, entre dans le temple Karyss afin d'y recevoir la marque d'un esprit élémentaire. Alors qu'elle rencontre les esprits, arrive un autre esprit, dont la seul présence fait fuir les autres. Il propose à la jeune elfe une puissance sans égale si elle accepte de recevoir sa marque. Shimy accepte, scellant ainsi son destin. Elle s'évanouit et se réveille en dehors du temple, son front et sa clé elfique marqués par l'esprit. Elle ignore alors que cet esprit n'est autre que le dieu Anathos, en quête d'un réceptacle pour se réincarner.

Avant Jovénia Modifier

Shimy est kidnappée par Dasyatis et torturée par Darkhell qui tente de percer le secret de l’œuf de dieu. Elle sera probablement (déduction) libérée par les Légendaires et c'est à ce moment là que les Légendaires lui proposeront de faire partit de leur groupe.

Cycle 1 Modifier

Danaël va à la rencontre de Shimy avec Razzia, Gryf et Jadina dans le monde elfique. Son objectif est de la convaincre de repartir avec eux afin de contrer l'Accident Jovénia. Lors de leur rencontre, elle ne s'y oppose pas et préfère partir à l'aventure que de rester sur son île ennuyeuse avec son père. Pour quitter son royaume, Shimy n'oublie pas d'emporter son compagnon favori, Lionfeu. Elle va cependant le ramener chez elle entre le tome 2 et 3.

Elle est au centre du diptyque des tomes 3/4, dans lequel les Légendaires se rendent dans le monde elfique pour y porter secours aux elfes victimes d'une peste mortelle. Ils découvrent cependant qu'Elysio a fait le travail avant eux en immunisant les habitants et décident donc de rester pour régler le conflit avec les pirahnis.

Shimy retrouve sa mère, Shamira, qu'elle feint de ne pas connaitre, mais leur lien de sang n'échappe pas à Gryf qui remarque que les deux elfes ont la même odeur. Shimy lui demande de ne le dire à personne, étant en conflit familial avec elle. On les voit d'ailleurs se disputer quand Shamira apporte un remède préventif à Shimy, qui étant une elfe, pourrait être affectée par la peste. Shamira reproche à sa fille d'avoir quitter son monde et abandonner ses responsabilité de gardienne du monde elfique, tandis que sa fille l'accuse de l'avoir forcée à devenir une elfe élémentaire.

Suite au combat contre Darkhell, dans lequel Shimy se distingue particulièrement, Shamira pardonne à sa fille d'avoir choisi le monde des humains. Shimy la remercie en la reconnaissant comme sa mère devant les Légendaires, qui ignoraient toujours ce fait. Elle demande tout de même ce qu'il se passera si elle décidait d'épouser un humain, ce à quoi Shamira lui intime de se taire.

Lors du diptyque des tomes 7/8, Shimy est très méfiante envers Shun-day, mais finit par l’intégrer au groupe. Elle veille sur Gryf lorsqu'il s'évanouit à cause de ses crises de Chakounia, ce qui amuse beaucoup Razzia. Elle se fait attaquer dans le dos par son ami, devenu incontrôlable. Elle sera soignée à Jaguarys, invitée en tant qu'amie du prince Anoth-Cha (Gryf), mais reste dans le coma suite à ses blessures. Malgré le fait qu'elle ne l'entende pas, Gryf s'excuse auprès d'elle de l'avoir blessée avant de l'embrasser sur la bouche. Elle se réveille juste à temps pour vaincre Skroa et ses golems, bien que le sorcier parvienne à s'en sortir. Elle informe Gryf du fait qu'elle ne lui en veut pas mais qu'il n'a pas intérêt à lui refaire un coup pareil.

Mod d 1-1

Shimy et Gryf étaient bien partis pour une belle histoire d'amour...

Dans le tome 9, on découvre que Shimy a été choisie pour être la réincarnation d'Anathos, et que ce dernier est à sa recherche. En étant la cible d'Anathos, le dieu maléfique, ainsi que de Darkhell et Elysio, souhaitant empêcher la réincarnation du dieu, Shimy va être un fardeau pour les siens.

Dans le tome 10, les cheveux de Shimy deviendront blancs suite à une tentative de réincarnation par Anathos. Danaël obtient cependant un délai de 24h de la part d'Anathos, en lui promettant un combat mémorable. Le groupe se rend donc sur une île déserte pour leur dernière soirée avant le combat fatidique. Le soir venu, Shimy demande à Gryf de fuir le plus loin possible si elle devenait Anathos, ce que le jaguarian refuse, car si Shimy meurt, il n'aura plus de raison de vivre et l'embrasse.

Le lendemain, Shimy s'attend à être sacrifiée pour éviter tout risque qu'Anathos ne se réincarne. En effet, Danaël a demandé, avant leur arrivée sur l'île, à Razzia et Ténébris de tuer Shimy au cas où. Il ignorait que Shimy pouvait l'entendre, bien qu'elle soit d'accord avec son raisonnement, ainsi qu'elle l'affirme devant Jadina, qui refuse que Razzia et Ténébris ne la tue. C'est suite à cette discussion que Jadina réalise que Danaël porte la clé de Shimy, ce qui fait de lui une cible potentielle. Le groupe court à la rencontre de Danaël et Gryf qui viennent de vaincre la Porteuse, mais trop tard pour empêcher Anathos de s'incarner en Danaël. S'ensuit alors un combat où Anathos n'a aucun mal à vaincre les Légendaires. Il avoue à Shimy au moment de lui trancher les yeux qu'il aurait vraiment aimé qu'elle soit son incarnation, mais qu'il y a des choses qu'on ne peut éviter.

Cycle 2 Modifier

Pour compenser sa cécité, Shimy porte désormais des broches elfiques qui lui permettent de percevoir les aura et les énergies qui l'entourent. Cela lui permet notamment d'accuser Jadina d'être une impostrice, son aura n'étant pas humaine. Gryf affirme cependant le contraire et tous se rangent à son avis, y compris Shimy.

Son couple avec Gryf vacille, celui-ci étant distant envers elle, ce qui inquiète beaucoup Shimy qui pense qu'il lui en veut peut être pour ce qui est arrivé à Danaël. Cependant, dans le tome 12, il lui avoue voir une autre fille et il la quitte, ce qui la blesse profondément et durablement.

Elle n'a aucun mal à se débarrasser de Dark-Shimy, qui tente d'abord de la piéger avec une fausse Ténébris, mais que la perception des auras lui permette d'identifier comme un clone. Elle ordonne ensuite à Dark-Shimy de sortir de sa cachette, ce qui impressionne l'infernale. S'ensuit alors un combat dans lequel Dark-Shimy pense avoir le dessus, car Shimy ne réplique quasiment pas. Elle pense que c'est pour économiser sa magie élémentaire (une inquiétude que l'infernale n'a pas) mais c'est en réalité pour la pousser au corps à corps. Dark-Shimy tombe dans le piège en tentant d'empaler Shimy, qui révèle sa maîtrise de l'air. Elle vole ensuite l’oxygène de son adversaire, jusqu’à la faire s'évanouir.

Shimy rejoint ensuite le château d'Anathos où se trouve Jadina et Ténébris, déguisée en Dark-Shimy. Elle prétend s’être débarrassée de la vraie Shimy ; avant de se préparer à achever Jadina, sous les yeux horrifiés de Ténébris. Cependant, au lieu d'attaquer la princesse d'Orchidia elle dirige son attaque contre Anathos, lequel s'en sort indemne et attaque en retour, sachant désormais que ce n'est pas Dark-Shimy qu'il a devant lui. Shimy reprend alors sa véritable apparence et révèle également sa maîtrise du feu.

Elle prononce un court discourt pour Jadina, morte dans son explosion, avant de réaliser qu'Anathos est toujours vivant. Comme tous les Légendaires, elle est choquée de voir Jadina revenir à la vie. C'est elle qui ramène les Légendaires sur la terre ferme après la mort du dieu grâce à une fusion élémentaire.

Dans le diptyque 13/14, c'est elle qui découvre le cadavre de la véritable Jadina. Elle affronte ensuite le clone, les larmes aux yeux. Dans le tome 14, elle réaffirme que l'aura de Jadina n'es pas humaine. Suite à l'enquête de Razzia, elle finit cependant par la considérer comme innocente et comme étant véritablement Jadina.
Les chiridans

Possédée par Lheïra avec les Chiridans

Dans le tome 16, elle se fera posséder par la Chiridan Lheïra. Gryf apprend que Lheïra sait qu'il est mourant et qu'il ne sera plus dans moins d'un an. Gryf lui avoue alors qu'il ne s'est fiancé avec Shun-Day que pour accélérer la création de son Katseye, ce pour quoi il est désolé mais que c'est Shimy qu'il aime, ce qui pousse la Chiridan à le gifler, car il n'a pas à "jouer avec les sentiments des femmes".

Quand Gryf refuse de libérer Eternity, elle se fera transpercer par une lance par Shun-Day pour inciter Gryf à fusionner avec Eternity afin de sauver sa vie et celle de Shimy, ce qu'il fera alors sans hésiter. Quand Eternity prendra le contrôle du corps de Gryf, son premier acte sera de guérir Shimy avant qu'elle ne succombe à sa blessure, mais uniquement parce qu'il a vu la marque d'Anathos, son père, sur son front. Il tente ensuite de tuer Shun-Day pour avoir porté la main sur elle. Suite à la mort de Shun-Day et des Chiridans, Shimy redevenue elle-même se remet en couple avec Gryf.

La fin des LégendairesModifier

Dans le tome 17, elle reproche à Gryf de ne pas vouloir voir un médecin, afin de déterminer si il est toujours en danger de mort. Elle accordera donc sa confiance à Kalandre car cette dernière lui a promis de sauver Gryf de sa blessure si elle atteint son but. Shimy assure donc son aide à Kalandre en échange de cette promesse.

Après que Kalandre les aient téléportés, Shimy se rend compte que le périmètre de Casthell n'est pas empoisonné comme le disais Kalandre. C'est alors qu'elle se fît attaquer par Asgaroth mais est sauvée par Gryf. Coincée par les Dynaméis, elle assiste avec horreur à la mort de Jadina, ainsi qu'a l'extraction du morceau de métal du cœur de Gryf. Elle tente de l'aider mais Galatée brise son bras gauche avec son éventail d'or. Au moment où Halcyon allait lui porter le coup de grâce, Gryf se sacrifie pour éviter qu'elle ne meurt.

Après le réveil de Kaminodoa, elle se relève avec Gryf pour se battre, alors que Gryf se bat contre les Dynaméis, Shimy affronte Kaminodoa. Après l'arrivée de Artémus, Razzia et Ikaël, elle assiste à la mort de Gryf et souhaite aller à son secours. Cependant les membres du convoi la supplie de les aider, et elle décida d'utiliser sa magie élémentaire, pour créer un golem géant à son image, mais à cause de ses blessures Shimy a du mal à maintenir ses pouvoirs. Elle décide donc de se sacrifier en utilisant son explosion élémentaire et parvient à vaincre le monstre.

Relations Modifier

  • Gryf : Bien qu'étant amoureux l'un de l'autre très tôt dans la série, ils commenceront leur relation que sur l'île d'Erghir, avant le combat contre Anathos. Mais 2 ans plus tard, Shimy remarque que Gryf est distant avec elle, se demandant s'il lui en veut d'avoir laissé Danaël devenir la réincarnation d'Anathos a sa place, ce qu'il nie. Il lui avoue un peu plus tard qu'il voit en réalité une autre fille. Cela choque d'autant plus Shimy quand elle découvre qu'il s'agit de Shun-Day, et que tous deux sont fiancés. Cependant, lorsque possédée par Lheïra, elle apprend que Gryf se sert de Shun-Day mais n'aime que Shimy, elle décide de lui pardonner et se remet en couple avec lui après le combat contre Eternity.
  • Jadina : Bien que très amie avec elle, Shimy adore taquiner Jadina, et celle-ci ne se laisse d'ailleurs pas faire. Leur relation s'améliore après le cycle d'Anathos, elles ne se disputent plus et se confient facilement l'une à l'autre.
  • Albion/Shamira : Shimy n'est pas très proche de ses parents, mais apprécie les efforts de son père, qui souhaiterait qu'elle aie une vie paisible. En revanche sa relation avec sa mère est beaucoup plus froide, Shimy reprochant à Shamira de faire passer sa carrière en premier et de ne pas lui avoir laissé de choix dans la vie, ce quià quoi Shamira réplique que Shimy a abandonné les siens. Elles se réconcilient dans le tome 4.

Capacités Modifier

Maîtrise des 4 éléments : Shimy, en tant qu'elfe élémentaire, ne maîtrisait que la terre au début. Solaris lui donnera par la suite le pouvoir de l'eau ; ainsi, au début de l'histoire principale, Shimy possède 2 éléments. Après son entraînement de deux ans pour vaincre Anathos, Shimy gagne la capacité de fusionner avec le feu et l'air, faisant d'elle une elfe élémentaire parfaite.

Broches elfiques : Shimy, ayant perdu la vue après son premier combat contre Anathos, se sert de broches elfiques pour voir. Elle peut ainsi voir autour d'elle en orange et en noir, et peut sonder son environnement proche afin de capter les auras autour d'elle. Elle peut départager les auras humaines des auras non-humaines.

Citations Modifier

"Économise ta salive ! Je viens avec vous. Tout plutôt que de rester une minute de plus sur cette île !" - À Danaël (Tome 1)

"Crétin !!! Tu ne comprends pas ce qu'il se passe ? Regarde mes cheveux !!! Le processus a déjà commencé !! Si je deviens Anathos, je risque de te...de te... - À Gryf, la veille de l'affrontement contre Anathos (Tome 10)

"Je suis Shimy, elfe élémentaire ! Et à présent je sais fusionner avec l'air !" - À Dark-Shimy (Tome 12)

"Tes flammes ne sont rien pour moi, Anathos. Celles qui brulent au fond de moi sont bien plus ardentes ! Ce sont celles... DE LA VENGEANCE ! " - À Anathos (Tome 12)

"Ferme-la et embrasse-moi !" À Gryf, en l'embrassant (Tome 16)

"Je...Je suis une Légendaire...Et quelqu'un m'a rappelé qu'un Légendaire n'abandonne pas ceux qui ont besoin d'aide !! Alors non, je ne fuirai pas !!! Tant qu'il me restera un souffle de vie... je me dresserai entre les opprimés et leurs ennemis... et je me battrai !!!" À une civile, après la mort de Gryf (Tome 18)

"Il faut que je frappe Kaminodoa d'un coup fatal. Je n'aurai pas de deuxième chance si je veux sauver tous ces gens. Il y a eu suffisamment de morts !!!) [...] Tu as faim ?? Alors bouffe-moi ça, monstre !!! Et si ce n'est pas assez...voici le dessert !!! EXPLOSION...ÉLÉMENTAIRE !!!" À elle-même et à Kaminodoa, avant de se sacrifier, (Tome 18)

Galerie Modifier

Cosplay/Fan-ArtModifier

20170326 114456

Mathilda Lour est Shimy et Tatiana Lours est Ténébris