FANDOM

Shimy.png

"Shimy est une elfe élémentaire, c'est-à-dire qu'elle peut fusionner avec le feu, l'eau, la terre et l'air d'où elle tire ses pouvoirs. Elle vit la plupart du temps dans le monde elfique, sans contact avec le monde des humains. Ses seuls amis sont les Légendaires dont elle fait partie. Shimy montre très peu ses sentiments et peut sembler froide et antipathique." Mais même si elle peut s'avérer froide, Shimy est très gentille et à un cœur en or !!!

Shimy est une elfe élémentaire faisant partie du groupe des Légendaires.

Personnalité Modifier

Shimy, malgré son tempérament fort et son antipathie froide, reste avant tout esclave des émotions humaines. L'amour qu'elle porte pour Gryf ne passe pas inaperçu au sein du groupe. Même si au départ, le Jaguarian ne semble pas s'en rendre compte, il montrera de plus en plus d'attention pour l'elfe élémentaire et finira par lui avouer son amour dans le tome 10. Shimy sera d'ailleurs meurtrie lorsqu'elle apprendra que Gryf l'a laissée pour une autre, et ce sentiment, bien qu'elle ne le montre pas souvent, la hantera jusqu'au tome 16.

Shimy possède un côté rebelle très prononcé. Elle fait les choses comme elle l'entend et ne laisse pas même ses propres parents lui dicter son parcours. Elle adore les animaux, ayant voulu devenir vétérinaire plus jeune; elle possède d'ailleurs un lion elfique baptisé Lionfeu, pour qui elle a risqué sa vie au début du tome 4 Origines.

Shimy n'a jamais été du genre à se faire des amis, (elle s'est fait, d'ailleurs, une rivale du nom de Solaris) ses plus signifiants étant les Légendaires, Regen et Roccia. Son enfance s'est passée dans la solitude. Mais elle tient énormément à ses compagnons de confiance, quitte à se sacrifier pour eux.

Apparence Modifier

Avant le tome 11: Shimy portait une tenue verte, composée d'une chemise courte, d'un short et d'une paire de botte, l'une longue et l'autre courte. Elle portait une bande violette autour de la taille, venant de la cape de Darkhell. Ses cheveux étaient courts, turquoises, et dévoilaient la marque d'Anathos sur son front. Ses yeux étaient dorés.

Après le tome 11: Maintenant qu'elle est devenue aveugle, Shimy a les yeux bleu très clair, ainsi que des cicatrices. Ses cheveux sont devenus blancs, longs, et elle a une frange qui dissimule sa marque. Celle-ci est d'ailleurs devenue noire. Elle porte un haut vert, avec des lignes blanches et bleues, une jupe, des bottes hautes bleues et vertes ainsi que des sortes de brassards. Shimy possède également deux broches elfiques des deux côtés de sa tête, ainsi qu'un morceau de la cape de Danaël sur celle de gauche.

Enfance: Shimy portait la tenue officielle de l'Arbores Elementa.

(Le "look" de Shimy est inspiré de Hilda de Polaris du dessin animé "Les chevaliers du zodiaque")

Avant le début de l'histoire Modifier

Shimy est la fille d'Albion, un archer de l'île de Koléana, et de Shamira, capitaine de l'escouade bleue du peuple elfique. Nous savons que Shimy est née à Koléana. Cependant nous ne connaissons pas les circonstances de la rencontre entre Albion et Shamira. Mais, le fait que l'un vive sur une petite île du royaume elfique et que l'autre fasse partie de l'armée officielle du roi des elfes nous indique que ses parents sont peut-être séparés. D'autant plus que ses deux parents ne sont pas tout le temps du même avis : Shamira a mis plus de temps à accepter que Shimy avait quitté les siens pour le royaume humain. Cette différence d'avis se remarque également lorsque Shamira décide d'envoyer Shimy à l'Arbores Elementa, l'école des elfes élémentaires. Albion n'en a pas du tout envie, il préfère garder sa fille auprès de lui et la laisser suivre le chemin qu'elle préfère...

Shimy, forcée par sa mère Shamira, est devenue une elfe élémentaire (elle voulait être vétérinaire). Pour cette tâche, elle a été choisie par les elfes afin de protéger leur monde. (Le jour où elle a été choisie est appelé Karysal). Ce jour-ci, elle est entrée, selon les traditions, dans le temple Karys afin de recevoir la marque des esprits élémentaires. Cependant, un autre esprit nommé Anathos est apparu et paraissait être supérieur aux autres esprits et proposa à Shimy de devenir plus puissante que tout les autres elfes élémentaires, elle accepta. depuis elle devint l'enveloppe charnelle d'Anathos, et reste prisonnière jusqu'au tome 10 où Danaël se fait tuer à sa place.

Origines 4 : Shimy Modifier

Shimy découvrit ses pouvoirs élémentaires lorsque des elfes noirs l'attaquèrent en forêt alors qu'elle jouait avec Lionfeu. Shimy tua 4 personnes accidentellement ce jour-la, et du être envoyée à l'Arbores Elementa ou elle devra suivre la formation nécessaire pour devenir une elfe élémentaire, mais aussi avoir l'immunité de ses crimes. Là-bas, elle s'attira la rivalité de Solaris une élève de l'Arbores Elementa, et aussi la seule élève digne de devenir le prochain elfe élémentaire. La directrice Shyska proposa un "marché" à Shimy : Shyska demandera grâce pour le meurtre d'elfes noirs si Shimy aide Solaris à se surpasser en devenant sa rivale, sa Némésis. Shimy passa plusieurs années à l'Arbores Elementa, et suivit sa formation. Shyska demanda à Shimy de laisser gagner Solaris lors du combat les opposant pour élire le nouvel elfe élémentaire, mais Solaris tenta de tuer Shimy pendant le combat. Solaris était en réalité manipulée par Kalgon, l'elfe élémentaire actuel. Kalgon assassina Solaris et laissa Shimy en disgrâce à cause de son passé, laissant à Kalgon la place d'elfe élémentaire. Grâce à Regen, une amie de Solaris, Shimy reussit à "démasquer" Kalgon et l'arrêta, et réveilla aussi sa magie élémentaire de l'eau (Shimy ne maîtrisait que la terre). Shimy devint l'elfe élémentaire et décida de se battre pour une justice en hommage à Solaris.

A partir du début de l'histoire Modifier

Danaël va à la rencontre de Shimy avec Razzia, Gryf et Jadina dans le monde elfique. Son objectif est de la convaincre de repartir avec eux afin de contrer l'Accident Jovénia. Lors de leur rencontre, elle ne s'y oppose pas et préfère partir à l'aventure que de rester avec son père, qui lui n'est pas du même avis qu'elle au début. Pour quitter son royaume, Shimy n'oublie pas d'emporter son animal domestique favori, Lionfeu (qui est un félinaure,rouge et noir). Elle va cependant le ramener chez elle entre le tome 2 et 3.

Dans le tome 9 on découvre que Shimy a été choisie pour être la réincarnation d'Anathos, et que ce dernier commence à la chercher. En étant la cible d'Anathos, le dieu maléfique, Shimy va être un fardeau pour les siens.Dans le tome 10, Les cheveux de Shimy deviendront blancs suite à une tentative de réincarnation par Anathos. Cependant ces derniers ne vont pas la tuer et ce n'est pas elle qui sera choisie par Anathos pour devenir sa réincarnation, mais Danaël, qui porte également la marque sans le savoir, sur la clé elfique que lui a donné Shimy. Lors de sa réincarnation en Danaël, Anathos tente de tuer Gryf sans succès mais il le blesse à la poitrine et lui loge un éclat de son épée dans le cœur. Anathos rend Shimy aveugle en lui donnant un coup d'épée dans les yeux. Elle portera des broches elfiques qui lui permettront de percevoir les aura et les énergies qui l'entourent. Elle etait en couple avec Gryf mais il la quitte dans le tome 12.
Mod d 1-1.jpg

Shimy et Gryf étaient bien partis pour une belle histoire d'amour...

Les chiridans.jpg

Possédée par Lheïra avec les Chiridans

Dans le tome 16, elle se fera posséder par la Chiridan Lheïra . Gryf apprend que Lheïra sait qu'il est mourant et qu'il ne sera plus dans moins d'un an. Gryf s'est fiancé avec Shun-day pour accélérer la création de son Katseye (Lheïra claquera Gryf en s'exclamant:"on ne joue pas avec les sentiments d'une fille !!!!!") . Elle se fera transpercer par une lance par Shun-Day pour inciter Gryf à fusionner avec Eternity pour sauver sa vie et celle de Shimy, ce qu'il fera sans hésiter. Quand Eternity prendra le contrôle du corps de Gryf, son premier acte sera de guérir Shimy avant qu'elle ne succombe à sa blessure, simplement parce qu'il a vu la marque d'Anathos, son père, sur son front . Eternity tentera de tuer Shun-day parce qu'elle a porter la main sur Shimy (puisque elle a les marques de son père Anathos.) À la fin du tome 16, elle reviendra en couple avec Gryf.

Dans le tome 17, elle accordera sa confiance à Kalandre car cette dernière lui a promis de sauver Gryf de sa

a blessure infligée par Anathos.

Tome 18Modifier

Au début du Tome, Shimy est convaincue qu'il faut suivre Kalandre car elle veut sauver Gryf, pour cela elle a promis à Kalandre de l'aider. Après que Kalandre les aient téléportés, Shimy se rend compte que le périmètre de Casthell n'est pas empoisonné comme le disais les informations. C'est alors qu'elle se fît attaquer par Asgaroth mais elle se fît sauver par Gryf. Mise en joue par les Dynaméis, elle assiste à l'assassinat de Jadina avec horreur et, alors que Gryf se fais enlever par Asgaroth elle tente de le sauver mais elle se fait grièvement blesser par l'éventail d'or de Galatée ( son bras gauche est brisé), au moment ou Halcyon allait lui porter le coup de grâce, Gryf se sacrifie pour éviter qu'elle ne meurt. Après le réveil de Kaminodoa, elle se relève avec Gryf pour se battre, alors que Gryf se battra contre les Dynaméis, Shimy ira combattre Kaminodoa. Après que Artémus, Razzia et Ikaël soit arrivés elle assista à la mort de Gryf et voulu l'aider mais après la demande des gens du convoi de les aider, elle décida d'utiliser sa magie élémentaire, pour créer un géant (de la taille de Kaminodoa), mais à cause de ses blessures Shimy a du mal à maintenir ses pouvoirs, elle décida donc de se sacrifier en utilisant son explosion élémentaire. 3 ans après une paysanne se nommant aussi Shimy est en couple (mariée) avec un paysan se nommant lui Danaël.

Anecdote : Au moment de la sortie du Tome 18, le Tome Origine sur Shimy n'est pas encore sorti il y a donc dans le Tome 18 plusieurs extraits inédits qui seront présent dans le tome origine 4 ( Planche 7 et Planche 12)

Apparition : Elle est présente dans les tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6,7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16,17,18 et Tome 4 Origine .

Relations Modifier

Gryf: Sans doute sa relation la plus significative. Ils commenceront une relation sur l'île d'Eisleymos, mais 2 ans plus tard, après son combat contre Anathos et après son aveuglement Shimy voit Gryf distant avec elle et elle en éprouve une pointe de culpabilité d'avoir laissé Danaël se sacrifier. Lorsque qu'elle gagne son combat avec les Légendaires contre le terrible Annathos, Gryf lui avoue qu'il ne l'aime plus, depuis Shimy l'elfe élémentaire redoutable et froide , sombre dans une torpeur dont personne ne pourra l'extraire à part son agresseur. Peu après l'elfe se retrouve désespéré lorsque qu'elle apprend les fiançailles de Gryf et de Shun-Day ( son ancienne rival qu'elle croyait disparue à jamais). Mais quand Shimy se retrouve prisonnière d'un chiridan et qu'elle ne peut se délivrer elle découvre en fait ( par son geôlier) que Gryf est éperdument amoureux d'elle et qu' il ne s'est fiancé à Sun Day que pour accélérer le processus de son Katsey. Malheureusement Gryf ne sait pas qu'il est épier par la pire personne qu'il pourrait décevoir : Sun Day.Celle ci furieuse et meurtrie poignarde Shimy à l'aide d'une lance aiguisée, Le diadème qui renfermait la chiridanne tombe sur le sol pendant la chute de l'elfe, qui tombe inconsciemment sur le sol, ses organes vitaux sont touchés et d'ici quelques minutes il ne restera du corps de Shimy qu'un cadavre transpercé. Gryf se transforme en Eternity et guéri la blessure de Shimy.

Capacités Modifier

Maîtrise des 4 éléments: Shimy, en tant qu'elfe élémentaire, ne maîtrisait que la terre au début. Solaris lui donnera par la suite le pouvoir de l'eau; ainsi, au début de l'histoire principale, Shimy possède le pouvoir de la terre et de l'eau. Après son entraînement de deux ans pour vaincre Anathos, Shimy gagne la capacité de fusionner avec le feu et l'air, faisant d'elle la première elfe élémentaire à pouvoir fusionner avec les quatre éléments.

Broches elfiques: Shimy, ayant perdu la vue après son premier combat contre Anathos, se sert de broches elfiques pour voir. Elle peut ainsi voir autour d'elle en orange et en noir, et peut sonder son environnement proche afin de capter les auras autour d'elle. Elle peut départager les auras humaines des auras non-humaines.

Citations Modifier

"Economise ta salive et je viens avec vous ! Tout plutôt que de rester deux minutes de plus sur cette île !" -A Danaël, quand les légendaires viennent la chercher, Tome 1

"Crétin !!! Tu ne comprends pas ce qui se passe ? Regarde mes cheveux !!! Le processus a déjà commencé, si je deviens Anathos je risque de te...de te... -A Gryf, la veille de l'affrontement contre Anathos, Tome 10

"Ce n'est pas parce que ma maman viens jouer les trouble-fêtes que j'en oublie les bonnes manières !" -A Lionfeu, dans la forêt de Koléana, Tome 4 origines

"Je suis redevenue adulte ! JE SUIS ADULTE !!!" -A elle-même, quand Kalandre utilise sa magie sur elle, Tome 17

"Ferme-la et embrasse-moi !" -A Gryf, en l'embrassant, Tome 16

Galerie Modifier

Cosplay/Fan-ArtModifier

20170326 114456.jpg

Mathilda Lour est Shimy et Tatiana Lours est Ténébris

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard