FANDOM

Shimy

"- Tu souhaite la puissance absolue, petite elfe ? Un pouvoir sans limite est a ta portée... Le désire-tu ? LE DÉSIRES-TU ?
- OUI !"
Anathos, a Shimy

Shimy est une elfe élémentaire faisant partie du groupe des Légendaires. Elle est née sur l'île de Koléana. Bien que parfois froide, Shimy n'en est pas moins dotée d'un grand coeur. Elle se chamaille souvent avec Jadina.

Personnalité Modifier

Shimy, malgré son tempérament fort et son coté froid, reste avant tout esclave des émotions humaines. L'amour qu'elle porte pour Gryf ne passe pas inaperçu au sein du groupe. Même si au départ, le Jaguarian ne semble pas s'en rendre compte, il montrera de plus en plus d'attention pour l'elfe élémentaire et finira par lui avouer son amour dans le tome 10.

Shimy sera d'ailleurs meurtrie lorsqu'elle apprendra que Gryf l'a trahie pour une autre, et ce sentiment, bien qu'elle ne le montre pas souvent, la hantera jusqu'au tome 16.

Shimy possède un côté rebelle très prononcé. Elle fait les choses comme elle l'entend et ne laisse pas même ses propres parents lui dicter son parcours. Elle adore les animaux, ayant voulu devenir vétérinaire plus jeune; elle possède d'ailleurs un lion elfique baptisé Lionfeu, pour qui elle a risqué sa vie au début du tome 4 Origines.

Shimy a toujours eu du mal a se faire des amis, ses plus proches relations étant les Légendaires, Regen, Roccia, et sa rivale Solaris. Elle tient cependant énormément à ses compagnons de confiance, quitte à se sacrifier pour eux.

Apparence Modifier

Enfance: Shimy portait la tenue officielle de l'Arbores Elementa et nouait ses long cheveux bleus en tresse.

Avant le tome 11: Shimy portait une tenue verte, composée d'une chemise courte sans manches, d'un short et d'une paire de botte, l'une longue et l'autre courte. Elle portait un pan de la cape de Darkhell autour de la taille. Ses cheveux étaient courts, turquoises, et dévoilaient la marque d'Anathos sur son front. Ses yeux étaient dorés.

Après le tome 11: Maintenant qu'elle est devenue aveugle, Shimy a les yeux bleu très clair, ainsi que des cicatrices. Ses cheveux sont devenus blancs, longs, et elle a une frange qui dissimule sa marque devenue noire. Elle porte une robe verte dont les manches bouffantes sont séparées, avec une ceinture bleue avec un volant blanc, ainsi que des bottes hautes bleues et vertes. Shimy possède également deux broches elfiques des deux côtés de sa tête lui permettant de voir on environnement, ainsi qu'un morceau de la cape de Danaël sur celle de gauche.

W.W. : Shimy, devenue humaine, possède des yeux et des cheveux bruns longs. Elle porte une robe de fermière puis une robe et une veste verte avec une ceinture de cuir brune. Elle a également des bottes et des gants assortis, ainsi qu'une seconde ceinture a laquelle est accroché le fourreau de son épée.

Le "look" de Shimy est inspiré de Hilda de Polaris du dessin animé "Les chevaliers du zodiaque"

Avant l'Arbores Modifier

Shimy est la fille d'Albion, un archer de l'île de Koléana, et de Shamira, capitaine de l'escouade bleue du peuple elfique. Shimy est née à Koléana ou elle vit avec son père tandis que sa mère est souvent en mission.

Alors qu'elle se rends en forêt, son animal Lionfeu est pris au piège par des elfes noirs. Shimy les ayant repéré ils décide le l'éliminer. Pour se défendre, Shimy éveille ses pouvoirs élémentaires et tue 4 personnes. Shamira, de retour de mission, arrive a ce moment la. Elle prends la décision d'envoyer sa fille sans attendre a l'Arbres Elementa, où Shimy aura l'immunité contre la justice. Albion, qui souhaite que Shimy suive le chemin qu'elle préfère s'y oppose mais n'a guère le choix, les lois elfiques s'appliquant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Cela marque la séparation définitive des parents de Shimy.

D'autant plus que ses deux parents ne sont pas tout le temps du même avis : Shamira a mis plus de temps à accepter que Shimy avait quitté les siens pour le royaume humain.

Shimy devient donc apprentie elfe élémentaire (alors qu'elle voulait être vétérinaire) a l'Arborès Elementa, afin d'apprendre a controler ses pouvoirs.

Arborès Elementa Modifier

A peine arrivée, Shimy rencontre Kalgon l'actuel elfe élementaire, qui fait une entrée fracassante, qui émerveille la plupart des élèves, a l'exception du groupe de Solaris (la seule elfe noire de la promotion), Regen et Roccia,.

Shyska, la directrice fait alors s'affronter dans un duel de démonstration Kalgon contre Shimy, qu'elle souhaite évaluer, et Solaris, qui s'avère être sa meilleure élève. A elles deux, elles parviennent a mettre Kalgon en difficulté, mais Shyska interromps le combat alors que Kalgon était sur le point de s'énerver.

Ayant vu le potentiel de Shimy, la directrice Shyska demande ensuite a cette dernière de devenir la rivale de Solaris, afin qu'elle puisse s'améliorer et devenir elfe élémentaire. En échange, au terme de son entrainement, Shyska obtiendra pour elle une grâce pour le meurtre des elfes noirs.

Shimy accepte volontier de se prendre au jeu, trouvant Solaris bien trop arrogante, et la provoque sur tous les terrains, la poussant a se surpasser pour maintenir sa position de n°1. Après plusieurs années, les deux jeunes femmes dépassent de loin le niveau des autres élèves. Shyska les convoquent dans son bureau pour leur annoncer que le duel désignant le futur elfe élémentaire aura lieu le lendemain, en présence de Kalgon et du roi Kash-Kash. Solaris quitte le bureau tandis que Shimy est priée de rester. Shyska l'informe que coformémet a leur marché, elle a envoyé une lettre pour obtenir une grâce. Elle demande ensuite a Shimy de laisser Solaris gagner lors du duel le lendemain, afin qu'elle devienne elfe élémentaire.

Cependant, Solaris est manipulée par Kalgon qui l'a persuadée que Shyska complote contre elle pour faire de Shimy, une meutrière d'elfe noir (la race de Solaris), la nouvelle elfe élementaire, avec pour preuve la demande de grâce que Shyska a envoyé au roi Kash-Kash, et que Kalgon a interceptée. Lors du duel, Solaris est donc folle de rage et tente de tuer Shimy. Roccia s'interpose et Solaris le transperce d'un pic de roche. Choquée, elle s'arrete et prend la fuite.

Shimy et Regen, (l'amie de Solaris), se retrouvent ensuite la directrice dans son bureau pour dicuter de l'affaire. Shimy souhaite demander pardon pour sa rivale, laquelle risque d'être inculpée pour tentative de meurtre. Cependant, Solaris arrive dans le bureu en défoncant le plafond et tente d'assassiner Shyska. C'est cependant un échec et elle s'enfuit a nouveau. Regen découvre par la suite la cadavre de Solaris empalé sur une lance de roche, Kalgon a ses côtés. Celui-ci affirme avoir tenté de l'arrêter mais que Solaris refusait de se laisser prendre vivante.

Regen retourne ensuite a l'Arbores en informer Shimy, la priant de venger son amie. En effet, elle est persuadée que la personne qui a attaqué Shyska dans son bureau n'est pas Solaris mais Kalgon muni d'une dent de Sagys. Shimy accepte et confronte l'elfe. Kalgon avoue ses crimes et décide de tuer Shimy pour se débarrasser d'elle. Il parvient cependant a l'envoyer au tapis, car bien que puissante, Shimy ne maîtrise que la terre. C'est alors que la jeune femme éveille sa maîtrise de l'eau et bat son adversaire d'une seule attaque. Shimy ayant utilisé un cristal de communication, le témoignage de Kalgon est transmit a Shyska, ce qui absout Solaris. Kalgon est déchu de son titre, et Shimy décide d'accepter le poste d'elfe élementaire en mémoire de sa rivale et amie.

Ainsi, le jour de sa Karysal, Shimy, agée de 16 ans, entre dans le temple Karyss afin d'y recevoir la marque d'un esprit élémentaire. Alors qu'elle rencontre les esprits, arrive un autre esprit, dont la seul présence fait fuir les autres. Il propose a la jeune elfe une puissance sans égale si elle accepte de recevoir sa marque. Shimy accepte, scellant ainsi son destin. Elle s'évanouit et se réveille en dehors du temple, son front et sa clé elfique marqué par l'esprit. Elle ignore alors que cet esprit n'est autre que le dieu Anathos, en quête d'un receptacle pour se réincarner.

Cycle 1 Modifier

Danaël va à la rencontre de Shimy avec Razzia, Gryf et Jadina dans le monde elfique. Son objectif est de la convaincre de repartir avec eux afin de contrer l'Accident Jovénia. Lors de leur rencontre, elle ne s'y oppose pas et préfère partir à l'aventure que de rester sur son île ennuyeuse avec son père. Pour quitter son royaume, Shimy n'oublie pas d'emporter son compagnon favori, Lionfeu. Elle va cependant le ramener chez elle entre le tome 2 et 3.

Elle est au centre du dyptique des tomes 3/4, dans lequel les Légendaires se rendent dans le monde elfique pour y porter secours aux elfes victimes d'une peste mortelle. Ils découvrent cependant qu'Elysio a fait le travail avant eux en immunisant les habitants et décident donc de rester pour régler le conflit avec les pirahnis.

Shimy retrouve sa mère, Shamira, qu'elle feint de ne pas connaitre, mais leur lien de sang n'échappe pas a Gryf qui remarque que les deux elfes ont la même odeur. Shimy lui demande de ne le dire a personne, étant en conflit familial avec elle. On les voit d'ailleurs se disputer quand Shamira apporte un remède préventif a Shimy, qui étant une elfe, pourrait être affectée par la peste. Shamira reproche a Shimy d'avoir quitter son monde et abandonné ses responsabilité de gardienne du monde elfique, tandis que sa fille l'accuse de l'avoir forcée a devenir une elfe élémentaire.

Suite au combat contre Darkhell, dans lequel Shimy se distingue particulièrement, Shamira pardonne a sa fille d'avoir choisi le monde des humains. Shimy la remercie en la reconnaissant comme sa mère devant les Légendaires, qui ignoraient toujours ce fait. Elle demande tout de même ce qu'il se passera si elle décidait d'épouser un humain, ce a quoi Shamira lui intime de se taire.

Lors du dyptique des tomes 7/8, Shimy est très méfiante envers Shun-day, mais finit par l’intégrer au groupe. Elle veille sur Gryf lorsqu'il s'évanouit a cause de ses crises de Chakounia, ce qui amuse beauoup Razzia. Elle se fait attaquer dans le dos par son ami, devenu incontrôlable. Elle sera soignée a Jaguarys, invitée en tant qu'amie du prince Anoth-Cha (Gryf), mais reste dans le coma suite a ses blessures. Malgré qu'elle ne l'entende pas, Gryf s'excuse auprès d'elle de l'avoir blessée avant de l'embrasse sur la joue. Elle se reveille juste a temps pour vaincre Skroa et ses golems, bien que le sorcier parvienne a s'en sortir. Elle informe Gryf du fait qu'elle ne lui en veut pas mais qu'il n'a pas intérêt a lui refaire un coup pareil.

Mod d 1-1

Shimy et Gryf étaient bien partis pour une belle histoire d'amour...

Dans le tome 9 on découvre que Shimy a été choisie pour être la réincarnation d'Anathos, et que ce dernier est a sa recherche. En étant la cible d'Anathos, le dieu maléfique, ainsi que de Darkhell et Elysio, souhaitant empecher la reincarnation du dieu, Shimy va être un fardeau pour les siens.

Dans le tome 10, Les cheveux de Shimy deviendront blancs suite à une tentative de réincarnation par Anathos. Danaël obtient cependant un délai de 24h de la part d'Anathos, en lui promettant un combat mémorable. Le groupe se rends donc sur une île déserte pour leur dernière soirée avant le combat fatidique. Le soir venu, Shimy demande a Gryf de fuir le plus loin possible si elle devenait Anathos, ce que le jaguarian refuse, car si Shimy meurt, il n'aura plus de raison de vivre et l'embrasse.

Le lendemain, Shimy s'attends a être sacrifiée pour éviter tout risque qu'Anathos ne se réincarne. En effet, Danaël a demandé ensuite à Razzia et Ténébris de tuer Shimy au cas ou. Il ignorait que Shimy pouvait l'entendre, bien qu'elle soit d'accord avec son raisonnement, ainsi qu'elle l'affirme devant Jadina, qui refuse que Razzia et Ténébris ne la tue. C'est suite a cette discussion que Jadina réalise que Danaël porte la clé de Shimy, ce qui fait de lui une cible potentielle. Le groupe court a la rencontre de Danaël et Gryf qui viennent de vaincre la Porteuse, mais trop tard pour empêcher Anathos de s'incarner en Danaël. S'ensuit alors un combat ou Anathos n'a aucun mal a vaincre les Légendaires. Il avoue a Shimy au moment de lui trancher les yeux qu'il aurait vraiment aimé qu'elle soie son incarnation, mais qu'il y a des choses qu'on ne peut éviter.

Cycle 2 Modifier

Pour compenser sa cécité, Shimy porte désormais des broches elfiques qui lui permettent de percevoir les aura et les énergies qui l'entourent. Cela lui permet notamment d'accuser Jadina d'être une imposteuse, son aura n'étant pas humaine. Gryf affirme cependant le contraire et tous se rangent a son avis, Shimy y compris.

Son couple avec Gryf vacille, celui-ci étant distant envers elle, ce qui inquiète beaucoup Shimy qui pense qu'il lui en veut peut etre pour ce qui est arrivé a Danaël. Cependant, dans le tome 12, il lui avoue voir une autre fille et il la quitte, ce qui la blesse profondément et durablement.

Elle n'a aucun mal a se débarrasser de Dark-Shimy, qui tente d'abord de la piéger avec une fausse Ténébris, mais que la perception des auras lui permettent d'identifier comme un clone. Elle ordonne ensuite a Dark-Shimy de sortir de sa cachette, ce qui impressionne l'infernale. S'ensuit alors un combat dans lequel Dark-Shimy pense avoir le dessus, car Shimy ne replique quasiment pas. Elle pense que c'est pour économiser sa magie élémentaire (une inquiétude que l'infernale n'a pas) mais c'est en réalité pour la pousser au corp-a-corps. Dark-Shimy tombe dans le piège en tentant l'empaler Shimy, qui révèle sa maîtrise de l'air. Elle vole ensuite l’oxygène de son adversaire, jusqu’à la faire s'évanouir.

Shimy rejoint ensuite le chateau d'Anathos ou se trouve Jadina et Ténébris, déguisée en Dark-Shimy. Elle prétends s'etre débarrassée de la vraie Shimy; avant de se préparer a achever Jadina, sous les yeux horrifiés de Ténébris. Cependant , au lieu d'attaquer la princesse d'Orchidia elle dirige son attaque contre Anathos, lequel s'en sort indemne et attaque en retour, sachant désormais que ce n'est pas Dark-Shimy qu'il a devant lui. Shimy reprends alors sa véritable apparence et révèle également sa maîtrise du feu.

Elle prononce un court discourt pour Jadina, morte dans son explosion, avant de se réaliser qu'Anathos est toujours vivant. Comme tous les Légendaires, elle est choquée de voir Jadina revenir a la vie. C'est elle qui ramène les Légendaires sur la terre ferme après la mort du dieu grace a une fusion élémentaire.

Dans le diptyque 13/14, c'est elle qui découvre la cadavre de la véritable Jadina. Elle affronte ensuite le clone, les larmes aux yeux. Dans le tome 14, elle réaffirme que l'aura de Jadina n'es pas humaine. Suite a l'enquête de Razzia, elle finit cependant par la considérer comme innocente et comme étant véritablement Jadina.
Les chiridans

Possédée par Lheïra avec les Chiridans

Dans le tome 16, elle se fera posséder par la Chiridan Lheïra. Gryf apprend que Lheïra sait qu'il est mourant et qu'il ne sera plus dans moins d'un an. Gryf lui avoue alors qu'il s'est fiancé avec Shun-day que pour accélérer la création de son Katseye, ce pour quoi il est désolé mais que c'est Shimy qu'il aime, ce qui pousse la Chiridan a le gifler pour jouer avec leurs sentiments.

Quand Gryf refuse de liberer Eternity, elle se fera transpercer par une lance par Shun-Day pour inciter Gryf à fusionner avec Eternity afin de sauver sa vie et celle de Shimy, ce qu'il fera alors sans hésiter. Quand Eternity prendra le contrôle du corps de Gryf, son premier acte sera de guérir Shimy avant qu'elle ne succombe à sa blessure, mais uniquement parce qu'il a vu la marque d'Anathos, son père, sur son front. Il tente ensuite de tuer Shun-day pour avoir porté la main sur elle. Suite a la mort de Shun-day et des Chiridan; Shimy redevenue elle-même se remet en couple avec Gryf.

La fin des LégendairesModifier

Dans le tome 17, elle reproche a Gryf de ne pas vouloir voir un medecin, afin de determiner si il est toujours en danger de mort. Elle accordera donc sa confiance à Kalandre car cette dernière lui a promet de sauver Gryf de sa blessure si elle atteint son but. Shimy assure donc son aide à Kalandre en échange de cette promesse.

Après que Kalandre les aient téléportés, Shimy se rend compte que le périmètre de Casthell n'est pas empoisonné comme le disais Kalandre. C'est alors qu'elle se fît attaquer par Asgaroth mais est sauvée par Gryf. Coincée par les Dynaméis, elle assiste avec horreur à la mort de Jadina, ainsi qu'a l'extraction du morceau de métal du cœur de Gryf. Elle tente de l'aider mais Galatée brise son bras gauche avec son éventail d'or. Au moment ou Halcyon allait lui porter le coup de grâce, Gryf se sacrifie pour éviter qu'elle ne meurt.

Après le réveil de Kaminodoa, elle se relève avec Gryf pour se battre, alors que Gryf se bat contre les Dynaméis, Shimy affronte Kaminodoa. Après l'arrivée de Artémus, Razzia et Ikaël, elle assiste à la mort de Gryf et souhaite aller a son secours. Cependant les membres du convoi la supplie de les aider, et elle décida d'utiliser sa magie élémentaire, pour créer un golem géant a son image, mais à cause de ses blessures Shimy a du mal à maintenir ses pouvoirs. Elle décide donc de se sacrifier en utilisant son explosion élémentaire et parvient a vaincre le monstre.

World Without Modifier

3 ans plus tard, Artémus del Conquisador rencontre un couple de paysan, du nom de Danaël et Shimy.

Très maligne, elle n'hésite pas a utiliser ses charmes pour obtenir du boulanger Alghar une tarte normalement reservée. Malheureusement le parfum de la patisserie provoque la perte de contrôle d'un animal, et c'est Danaël armé de l'épée d'Artémus qui la sauve de justesse, se découvrant ainsi un talent insoupçonné.

Artémus, intrigué par ce couple, les prie de l'accompagner dans sa recherche de son coffre volé par les Fabuleux, une bande de hors-la-loi. Ils acceptent et partent vers la forêt. Lors de l'attaque des Fabuleux, Shimy panique et utilise de la magie élémentaire, ce qui intrigue les deux elfes élémentaires(Gryf et Solaris), de passage pour une mission. En effet, aucun humain ne possède ce genre de magie.

Relations Modifier

  • Gryf : Bien qu'étant amoureux l'un de l'autre très tôt dans la série, ils commenceront leur relation que sur l'île d'Eisleymos, avant le combat contre Anathos. Mais 2 ans plus tard, Shimy remarque que Gryf est distant avec elle, se demandant si il lui en veut d'avoir laissé Danaël devenir la réincarnation d'Anathos a sa place, ce qu'il nie. Il lui aboue un peu plus tard qu'il voit en réalité une autre fille. Cela choque d'autant plus Shimy quand elle découvre qu'il s'agit de Shun-Day, et que tous deux sont fiancés. Cependant, lorsque possédée par Lheira, elle apprends que Gryf se set de Shun-Day mais n'aime que Shimy, elle décide de lui pardonner et se remet en couple avec lui après le combat contre Eternity.
  • Jadina : Bien que très amie avec elle, Shimy adore taquiner Jadina, et celle-ci ne se laisse d'ailleurs pas faire.
  • Albion/Shamira: Shimy n'est pas très proche de ses parents, mais apprécie les efforts de son père, qui souhaiterait qu'elle aie une vie paisible. En revanche sa relation avec sa mère est beaucoup plus froide, Shimy reprochant a Shamira de faire passer sa carrière en premier et de ne pas lui avoir laissé de choix dans la vie, ce qui a quoi Shamira réplique que Shimy a abandonné les siens. Elles se réconcilient dans le tome 4.
  • Danaël (W.W.) : Dans World Without, Shimy et Danaël sont marié et vivent une vie de paysans simple mais heureuse. Bien qu’étant amoureux l'un de l'autre, Danaël semble avoir des visions de Jadina, tandis que Shimy rencontre Gryf. Cela pourrait avoir une incidence sur leur couple.

Capacités Modifier

Maîtrise des 4 éléments: Shimy, en tant qu'elfe élémentaire, ne maîtrisait que la terre au début. Solaris lui donnera par la suite le pouvoir de l'eau; ainsi, au début de l'histoire principale, Shimy possède 2 élements. Après son entraînement de deux ans pour vaincre Anathos, Shimy gagne la capacité de fusionner avec le feu et l'air, faisant d'elle une elfe élémentaire parfaite.

Broches elfiques: Shimy, ayant perdu la vue après son premier combat contre Anathos, se sert de broches elfiques pour voir. Elle peut ainsi voir autour d'elle en orange et en noir, et peut sonder son environnement proche afin de capter les auras autour d'elle. Elle peut départager les auras humaines des auras non-humaines.

Citations Modifier

"Economise ta salive ! Je viens avec vous. Tout plutôt que de rester une minute de plus sur cette île !" - A Danaël (Tome 1)

"Crétin !!! Tu ne comprends pas ce qu'il se passe ? Regarde mes cheveux !!! Le processus a déjà commencé !! Si je deviens Anathos, je risque de te...de te... - A Gryf, la veille de l'affrontement contre Anathos (Tome 10)

"Je suis Shimy, elfe élémentaire ! Et a présent je sais fusionner avec l'air !" - A Dark-Shimy (Tome 12)

"Tes flammes ne sont rien pour moi, Anathos. Celles qui brulent au fond de moi sont bien plus ardentes ! Ce sont celles... DE LA VENGEANCE ! " - A Anathos (Tome 12)

"Ferme-la et embrasse-moi !" A Gryf, en l'embrassant (Tome 16)

"Je...Je suis une Légendaire...Et quelqu'un m'a rappelé qu'un Légendaire n'abandonne pas ceux qui ont besoin d'aide !! Alors non, je ne fuirai pas !!! Tant qu'il me restera un souffle de vie... je me dresserai entre les opprimés et leurs ennemis... et je me battrai !!!" A une civile, après la mort de Gryf (Tome 18)

"Il faut que je frappe Kaminodoa d'un coup fatal. Je n'aurai pas de deuxième chance si je veux sauver tous ces gens. Il y a eu suffisamment de morts !!!) [...] Tu as faim ?? Alors bouffe-moi ça, monstre !!! Et si ce n'est pas assez...voici le dessert !!! EXPLOSION...ÉLÉMENTAIRE !!!" A elle même et au Kaminodoa, avant de se sacrifier, (Tome 18)

Galerie Modifier

Cosplay/Fan-ArtModifier

20170326 114456

Mathilda Lour est Shimy et Tatiana Lours est Ténébris