FANDOM

La capitaine Shamira est la mère de Shimy et l'ex-femme d'Albion (le père de Shimy). Elle est le capitaine de l'escouade bleue du roi Kash-Kash. C'est elle qui a obligé Shimy à devenir elfe élementaire. 

Apparence Modifier

Elle porte une armure elfique bleue avec des gants marrons et des bottes. Elle a des longues oreilles (comme tous les elfes) et a des cheveux blonds vénitiens.

Tome 4 Origines Modifier

Elle apparaît au début du Tome où elle sauve Shimy d'un Elfe noir qui s’apprêtait à la tuer. Alors rentré chez elle, elle se dispute avec son époux Albion car elle à envoyer une demande d'adhésion à l'Arbores Élementa sans lui en faire part. Albion lui dit que si Shimy part, Shamira ne pourra plus jamais rentrer chez lui.

Dans l'histoire Modifier

Shamira a consacré la moitié de sa vie à se battre pour que sa fille devienne une Elfe Élémentaire au détriment de la volonté de cette dernière (Shimy voulait être vétérinaire). Pour cette raison, elle n'a pas admis le choix de Shimy de quitter le monde elfique pour rejoindre "Les Légendaires" créant entre mère et fille de violentes disputes qui dureront jusqu'au Tome 4. Shamira est une femme forte et autoritaire, dévouée à la protection de son peuple et parfois intransigeante.

Durant le cycle d'Anathos, elle se rendra à Alysia pour faire part de sa colère lorsque les Légendaires sont déclarés comme criminels. Plus tard, elle prend part à la coalition entre les Alysiens et les Elfes pour assister au combat entre Les Légendaires et Anathos.

On découvre dans le Tome 11 qu'elle a également développé une relation amoureuse avec le prince Halan.

Elle apparaît dans les tomes : 3, 4, 10, 11, 12

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard