FANDOM

La capitaine Shamira est la mère de Shimy et l'ex-femme d'Albion (le père de Shimy). Elle est le capitaine de l'escouade bleue du roi Kash-Kash. C'est elle qui a obligé Shimy à devenir elfe élementaire. 

Apparence Modifier

Elle porte une armure elfique bleue avec des gants marrons et des bottes ainsi qu'une cape blanche. Elle a des yeux rouges et a des cheveux blonds vénitiens.

Tome 4 Origines Modifier

Elle apparaît au début du Tome où elle sauve Shimy d'un Elfe noir qui s’apprêtait à la tuer pour venger ses camarades, que l'enfant venait de tuer lors d'une attaque élémentaire. Alors rentrée chez elle, Shamira se dispute avec son époux Albion car elle a envoyé une demande d'adhésion à l'Arbores Élementa sans lui en faire part.

Albion lui dit que si Shimy part, Shamira ne pourra plus jamais entrer chez lui. Shamira réplique qu'elle ne l'entendait pas autrement, et que Shimy de toute façon n'a pas le choix, sans quoi elle sera inculpée pour meurtre, sans considération pour son jeune âge.

Les Légendaires Modifier

Shamira a consacré la moitié de sa vie à se battre pour que sa fille devienne une Elfe Élémentaire au détriment de la volonté de cette dernière (Shimy voulait être vétérinaire). Pour cette raison, elle n'a pas pu admettre le choix de Shimy de quitter le monde elfique pour rejoindre les Légendaires, créant entre mère et fille de violentes disputes qui dureront jusqu'au Tome 4. Shamira est une femme forte et autoritaire, dévouée à la protection de son peuple et parfois intransigeante.

Durant le cycle d'Anathos, elle se rendra à Alysia pour faire part de sa colère lorsque les Légendaires sont déclarés comme criminels, refusant de croire que sa fille soit devenue une hors-la-loi. Plus tard, elle prend part à la coalition entre les Alysiens et les Elfes pour assister au combat entre Les Légendaires et Anathos.

On découvre dans le Tome 11 qu'elle a également développé une relation amoureuse avec le prince Halan.

GalerieModifier