Fandom

Les Légendaires

Shaki

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

  Shaki est le dernier survivant du peuple des Comanshawas et un membre des Fabuleux, héros du peuple d'Alysia.

Histoire Modifier

Shaki était un guerrier du peuple des Comanshawas, un peuple coupé du monde. Shaki se fait nommer ainsi car son nom, petit chat qui boit son bol de lait, n'est pas très glorieux. Un jour, un homme, qui se présente comme un sorcier blanc en pèlerinage (qui n'est autre que Darkhell) vient demander l'hospitalité aux Comanshawas. Ceux-ci, coupés du monde, ignoraient tout de la réputation de Darkhell et même son nom, l'accueillirent donc à bras ouverts, mais le payent chèrement; en effet, Darkhell ne voulait que les herbes magiques des chamans, et, après son larcin, il met feu au village. Shaki était à la chasse durant ce temps-là et c'est la fumée qui l'a alerté. Arrivant trop tard pour sauver les siens, il réussit à porter un coup au visage de Darkhell avant que le sorcier ne le laisse pour mort suite à une attaque avec sa magie.

Après la tragédie, il rejoint le groupe des Fabuleux, formé par Michi-Gan et Toopie.

Apparence Modifier

Shaki possède une allure amérindienne.

Il hait Darkhell car celui-ci a détruit son village. Shaki l'a combattu et il a réussi à lui faire une cicatrice sur son visage avant d'être vaincu et laissé pour mort. Il rejoint ensuite le groupe des Fabuleux.

Lors de la bataille contre le Kréa-Kaos, Shaki veut se venger de Darkhell et se fait reconnaître de lui, mais il est pour la 2ème fois vaincu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard