FANDOM

Le Royaume de Larbos est un royaume d'Alysia. Il est gouverné par le Roi Larbosa, et il s'agit de la patrie de Danaël.

Description Modifier

Le royaume de Larbos est, de ce que l'on sait, assez grand. Sa capitale est Oroban et la fête nationale est le Heroes Day.

Le château de Larbosa est détruit dans le Tome 9 par Darkhell et Élysio. Il est reconstruit après ; on peut en avoir un aperçu au début du Tome 17. Razzia mentionnera le fait que le château a été reconstruit par la phrase "Z'aime bien la nouvelle déco." Le château possède une bibliothèque ; Larbosa y donne rendez-vous aux Légendaires dans le Tome 17.

Lieux Notables Modifier

Oroban Modifier

Oroban est la capitale du royaume. Elle se situe dans une étroite vallée, au bord d'un lac. C'est une grande ville, composée de petites maisons aux toits rouges, alignées de part et d'autre de l'artère principale. Celle-ci est agrémentée de jardins à la française, et mène tout droit au château royal. Elle est utilisée lors du Heroes Day, afin de permettre aux troupes et aux héros de parader devant la population orobanienne.

Le Château d'Oroban Modifier

Le Château d'Oroban est le bâtiment le plus imposant d'Oroban. Il est isolé de la ville, étant entouré de profondes douves, mais un pont le connecte à l'artère principale de la ville. Ses alentours sont enduits d'Antimag, empêchant des magiciens mal intentionnés de s'y attaquer. Ses toits sont bleus, et il se compose de nombreuses hautes tours. Il fut partiellement détruit par Darkhell et Élysio, mais fut reconstruit par la suite.

Le château abrite une salle du trône, où Larbosa peut convoquer et rencontrer ses invités, la bibliothèque royale d'Oroban, ainsi que la salle des trésors d'Oroban. Cette dernière est accessible à travers les égouts du château, qui sont défendus par un Fluvior des Mers du Sud. En effet, parmi les trésors se trouvaient de nombreuses richesses, dont l'Alystory, avant qu'il ne soit dérobé par les Légendaires.

Les Trois Licornes Modifier

Les Trois Licornes est le nom d'un établissement très fréquenté d'Oroban. C'est dans cette auberge que les Légendaires firent la connaissance des Fabuleux.

Chez Nadou Modifier

Chez Nadou est une auberge situé dans un quartier mal famé d'Oroban. Il apparaît d'abord lors d'une permission des Faucons d'Argent.

Province Modifier

La province du royaume de Larbos est une région montagneuse et fertile. De nombreux torrents et rivières de montagne sillonnent la région, mais il semblerait que la pêche y soit difficile.

Maison de Danaël Modifier

Danaël a grandi dans une grosse maison campagnarde, entourée de champs cultivés. Il aimait jouer aux jeux de rôles avec son amie Saryn dans le domaine entourant la maison.

Anecdotes Modifier

  • Le Pamplemousse (Patrick Sobral) aime faire des jeux de mots, Larbos = Sobral à l'envers.