FANDOM

Rokamadoor est l'auteur de l'Alystory. Il est évoqué pour la première fois dans le Tome 9, et apparaît en flashback dans le Tome 18. Il est l'ancêtre de l'écrivain raté Artémus del Conquisador.

Apparence Modifier

Rokamadoor était un vieil homme à la longue barbe blanche. Son visage est ridé. Sa barbe est tressée. Il a les ongles crochus. Il porte une cape qui sera par la suite transmis à ses descendants.

L'Alystory Modifier

Rokamadoor a écrit l'Alystory plus de 3000 ans avant l'Accident Jovénia. Ce livre relate les grands évènements qu'a connu Alysia, qu'elle connaissait au moment de son écriture, et ceux à venir. La fin de l'Alystory se termine par la fin du monde selon Rokamadoor, ce qui correspondrait à la destruction d'Alysia par Anathos (dont il connaissait la Marque, qui est dessinée en fin de livre).

Le livre est écrit en Alysien ancien, assez difficile à déchiffrer actuellement si on n'a pas assez de connaissances dans cette langue.

L'Alystory a longtemps été conservé dans un puissant coffre-fort, dans la salle des trésor d'Oroban, capitale du royaume de Larbos. Il est fort probable que Rokamadoor était originaire de Larbos. Le livre est sacré pour les habitants de Larbos (et pour les Alysiens en général).

Dans le Tome 9, les Légendaires, en quête de la réponse à la question: "Qui servira de réincarnation à Anathos?" se sont mis à la recherche de l'Alystory. Ils réussissent à le dérober et découvrent que Shimy sera la future réincarnation du Dieu "banni par ses pairs". Ce vol leur vaudra ensuite le titre des personnes les plus recherchées d'Alysia.

Danaël, leader des Légendaires, déchire l'Alystory dans le Tome 10, car les Légendaires n'en n'ont plus besoin, car se sont eux qui "décident de leur destin".

Pouvoirs Modifier

Rokamadoor possède un pouvoir de divination, c'est-à-dire qu'il est capable de deviner ce qui se passera dans le futur. Pas en précision, seulement dans les grandes lignes. Il a ainsi pu deviner que Shimy deviendrai la future réincarnation d'Anathos, en revanche on ne sait pas pourquoi il n'a pas précisé dans l'Alystory qu'il s'agirait d'elle. En effet, dans sa sphère, il voit Shimy. Il n'a pas précisé cela dans l'Alystory, et a seulement décrit quelqu'un portant la Marque d'Anathos.

Son pouvoir de prédiction lui a permit de voir le futur via une sphère magique, mais on ne sait pas s'il était aussi capable de voir le passé de la même manière.

Son pouvoir semble lié à sa cape.

Famille Modifier

Les descendants de Rokamadoor, dont la lignée existe encore en la personne d'Artémus del Conquisador, ont tous plus ou moins prétendu posséder de pouvoirs de prédictions, sans pour autant que cela ne soit prouvé. Artémus semble être le premier à posséder des pouvoirs de prédictions, bien que les siens soient bien inférieurs à ceux de son illustre ancêtre (incontrôlables, effrayants, ne montre que la future et proche mort de certaines personnes).

La cape de Rokamadoor a été transmise de génération en génération comme héritage familial. La cape est peut-être en lien avec ces pouvoirs de prédictions.

Notes Modifier

- Dans la sphère de Rokamadoor, on peut voir Shimy, mais le style de dessin semble être celui de Nadou. On peut supposer que cette image a été extraite du Tome 4 Origines.

- Rokamadoor ressemble beaucoup à Gadimos, dans la Belle et la Bête (la version réalisée par Patrick Sobral). L'auteur s'en est inspiré.

- Rokamadoor est un jeu de mot avec le village de Rocamadour, situé en Dordogne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard