FANDOM

"Razzia est le plus fort des Légendaires. Autrefois doté d'un physique d'athlète, "l'accident Jovénia" a refait de lui l'enfant grassouillet qu'il était dans sa jeunesse. Mais sa jovialité lui permet de surmonter ses complexes et il répond toujours présent lorsque ses amis ont besoin de lui."

Razzia est un colosse faisant partie du groupe des Légendaires.

Avant le début de l'histoire Modifier

On en apprend un peu sur son passé au Tome 9. Il avait le rêve de devenir aventurier mais ses espoirs se sont brisés quand l'Armée des 1000 loups a détruit sa ville natale tuant ses amis, sa famille et sa sœur Sheyla ce qui mit fin à ses ambitions. Cette épreuve l'a bouleversé et il s'est laissé submerger par la haine. Prenant le nom de Korbo l'ombre rouge pendant 20 ans, il n'a pensé qu'a venger sa sœur en décimant l'Armée des 1000 loups. Une fois cette tâche accomplie, il s'est retrouvé sans but, la rage qui le menait s'étant éteinte. Ténébris a su le convaincre de se joindre à Darkhell. C'est à cette époque qu'il eu une aventure amoureuse avec Ténébris. Lorsque qu'il était au service de Darkhell, il commit des meurtres qui le rongent encore aujourd'hui. On apprend qu'il a tué les parents de Toopie avec l'aide de Ténébris. Comme Toopie n'était qu'un bébé et ne représentait pas une menace pour Darkhell ils l'ont donc épargnée. Au lieu de l'abandonner ils l'ont confié à une troupe de saltimbanques. Toopie décida de se venger des assassins de ses parents mais cela fut un choc quand elle apprit que son ami Razzia était responsable (Tome 9). Mais le pire c'est qu'il tua sa sœur Sheyla qu'il croyait décédée, car elle s'était présentée face à lui comme une ennemie, et il ne l'a pas reconnue. Dans un dernier soupir elle lui avoua que c'était l'armée de Darkhell qui a massacré leur famille. Il jura à sa sœur de vaincre Darkhell. Razzia se sentit trahi par Ténébris. Il prit le nom de "Colosse de Rymar". Il rejoignit par la suite Les Légendaires dans leur aventure.

A partir du début de l'histoire Modifier

Razzia 2
Il revoit surgir Ténébris qui s'est évadée de prison. Elle est prête à protéger son ancien amant et ses amis au péril de sa vie contre son père qui a la mission de les tuer car Anathos va se réincarner en l'un d'eux. Razzia éprouve toujours des sentiments pour elle, mais elle lui rappelle tout ce qu'il a tenté d'oublier en entrant dans le groupe des Légendaires pour se racheter. Mais Ténébris a elle aussi a changé et veut se racheter, Razzia lui ouvre à nouveau son coeur. Lors de l'affrontement contre Anathos il perdit son bras et son sabre Léviathan. Son sabre sera récupérée par son double maléfique créé à partir de son bras. Il se fait par la suite greffer un bras qui est en réalité un démon appeler Amy. Son bras peut se transformer en arme offensive ou défensive. On apprend que Amy a accepté de devenir son bras en échange que Razzia tue le sorcier Skroa et Shun-day, mais maintenant Gryf est fiancé avec une Jaguarianne du nom de Akitten qui n'est autre que Shun-Day.

Lorsque Amy découvre ceci, son apparence de démon prend le dessus. Elle décide de tuer Skroa et Akiten malgré le fait que Razzia n'est pas d'accord, puis elle réussit à tuer Skroa. Enfin, Amy prends possession de Razzia et au moment de tuer Akiten (Shun-Day). Gryf s'interpose et déclenche son Katseye. La bataille n'aura finalement pas lieux. Apérhos prend sa place pendant la première partie du Tome 16.

Il perdra la tête dans le Tome 18 à cause de la mort de Ténébris, et quittera le convoi suite à cet événement. 

Dans le Tome 18, il reviendra vers le convoi pour découvrir comment Ténébris est véritablement morte. Il combattra Halcyon mais la Lance d'Or d'Halcyon détruira le corps original d'Amy et son bras explosera dans un dernier élan. Il attrapera Halcyon et explosera avec lui pour ne pas laisser Amy mourir seule et pour rejoindre Ténébris.

Il est présent dans les tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 , 17 & 18.

Galerie Modifier