FANDOM

Raptor est une sorte de reptile humanoïde, semblable à un tyrannosaure, et le commandant en second des Armées de Darkhell. Il apparaît dans les tomes 1 et 5 des Origines, et est mentionné dans le tome 3.

Description Modifier

Raptor appartient à une espèce inconnue de reptiles humanoïdes, à la taille assez proche de celle des humains. Ce peuple est parfois mis en esclavage et utilisé lors des combats de monslaves.

Il a les écailles vertes et des épines dorsales le long de la colonne vertébrale. Comme de nombreuses espèces animales (dont les vélociraptors, dont il tire le nom), Raptor marche sur la pointe des pieds. Il est doté d'une longue queue musclée.

Malgré son lourd gabarit, Raptor est agile. Sa longue queue préhensile est très puissante, et il peut s'en servir comme arme, comme il l'a fait avec Saryn lors de son combat avec elle. On peut également voir qu'il peut projeter des gaz soporifiques par sa bouche.

Histoire Modifier

Un monslave réputé Modifier

Raptor a dans sa jeunesse été un monslave réputé, ayant gagné sa liberté en moins d'une cinquantaine de combats. Sous le nom de "Raptor le perfide", il est le premier monslave à gagner sa liberté par lui-même, en atteignant donc les 1000 points. Il a notamment dédicacé une de ses affiches à Samaël, un monslave appartenant au seigneur Menthos.

AfficheRaptor

L'affiche dédicacée par Raptor lui-même

Par la suite, il est entré au service de Darkhell, le Sorcier Noir. Il a fini par gagner le titre d'Ombre Verte.

Au service de Darkhell Modifier

Quelques années après être entré au service de Darkhell, en tant qu'Ombre Verte, une nouvelle venue, ancienne monslave elle aussi, fait son apparition: Dasyatis. Raptor est jaloux d'elle car elle a su gagner le titre d'Ombre très rapidement après son arrivée.

Ayant une attirance pour Ténébris, la fille de Darkhell, il est aussi jaloux de Korbo, l'amant de cette dernière.

Raptor se voit confier la mission de capturer Jadina et son bâton-aigle, avec l'aide d'une armée de Dragonites et de Darkhellions, lorsqu'un convoi est organisé pour emmener la princesse à Sabledoray, où elle doit se marier au prince Halan.

RevedeRaptor

L'ambition de Raptor est de terrasser Darkhell et de garder Ténébris en tant que prisonnière qui devra lui obéir.

Il arrive à se procurer une carte de l'itinéraire de la princesse Jadina auprès de Shakra, marakas et garde du corps du prince Halan. Cette dernière espère la mort de Jadina, mais Raptor la tue avec sa lance ensorcelée, ne préférant qu'il n'y ait aucun témoin. Plus tard, Raptor ramène la carte à Ténébris. Là, elle le charge d'aller tendre un piège aux Faucons d'Argent qui escortent la princesse Jadina. Raptor, très ambitieux, espère garder le bâton-aigle pour lui afin de terrasser Darkhell et devenir le maître d'Alysia.

Raptor décide alors de bloquer la ro
MortdeRaptor

La mort de Raptor, décapité par Saryn.

ute à l'aide d'explosifs, qui font tomber les arbres. Cela permet aux Carbonions et aux Darkhellions de prendre les Faucons à revers. Un combat s'engage. Raptor réussit à capturer Jadina en tuant les soldats dorayliens qui la protégeaient. Il est un moment repoussé par Alghar, le père de Saryn, mais tue finalement celui-ci grâce à une décharge magique envoyée par sa lance.

Alors qu'il retourne à Casthell à dos de monture volante (mais à basse altitude pour ne pas être repéré), Danaël et Saryn, alors à sa poursuite, se jettent sur lui du haut d'une falaise. Il survit à sa chute dans l'eau et manque de tuer Danaël en l'éventrant. Ce dernier, sauvé par Kalandre, lui coupe un bras alors que Raptor allait tuer Saryn, permettant ainsi à son amie de le tuer. Il meurt décapité par l'épée de Saryn.

Citations Modifier

"Meurs, Faucon d'Argent!" Raptor à Alghar, Tome 1 Origines

"Il n'y aura pas de ensuite! Ton histoire s'arrête là!" Raptor blessant mortellement Danaël, Tome 1 Origines

ApparitionsModifier

O1 O2 O3 O4 O5
O N O N O