FANDOM

Le Professeur Vangelis apparaît dans le Tome 19. Il est l'éducateur de Shun-Day et son confident, ainsi que le médecin de la famille royale. Il s'inquiète pour Shun-Day, et semble la considérer comme sa fille, tout comme Jadina avant WW.

Vangelis est en réalité un manipulateur, souhaitant monter sur le trône d'Orchidia, en se servant de Shun-Day. Une fois celle-ci devenue reine, il n'aura eu qu'à la séduire pour ensuite devenir roi lui-même.

Contrairement à son homologue d'origine, lui et la reine Adeyrid n'entretiennent pas de relation amoureuse.

Il est celui qui a offert Asgaroth à Shun-Day.

Apparence Modifier

Vangelis a la même apparence que celui d'origine : teint hâlé, cheveux noir ébouriffé, mèche blonde et yeux gris. Il porte également les mêmes vêtements et coiffe ses cheveux de la même façon (une queue de cheval).

Il n'est cependant pas habité par Abyss.

Histoire Modifier

Pré-tome 20 Modifier

Il tenta d'abord de séduire Adeyrid, mais celle-ci n'avait d'yeux que pour son époux le roi Kinder.

Kalisto usa alors de sa fonction de médecin royal pour simuler les symptômes de la maladie de Leerdamer. Il assassine ainsi discrètement Adeyrid et Kinder sans être inquiété.

Devenue régente, Invidia ne croit pas à la mort officielle de sa sœur et soupçonne un assassinat. Elle n'a cependant aucune piste menant à un potentiel meurtrier.

Elle adopte alors une politique très dure, dans le but de concentrer la colère du peuple sur elle-même, et ainsi protéger Shun-Day d'un potentiel assassinat. Elle est également très froide avec sa nièce qu'elle espère dégoutter du pouvoir, afin de la garder à l'abri.

Tome 20 Modifier

Vangelis fait de son mieux pour pousser Shun-Day à devenir reine. Il prétend que sa tante est un monstre qui tyrannise son peuple et qui haït sa nièce. Elle seule est capable de sauver Orchidia des griffes d'Invidia. Shun-Day, faisant confiance au professeur, est alors décidée à réussir l'épreuve du bâton-aigle.

Afin d'éviter toute perturbation, il n'hésite pas à étouffer l'enlèvement de Ténébris en emprisonnant Artémus, Danaël, Shimy et Byskaros, et en n'en informant pas la reine Invidia.

Il jubile quand le bâton accepte Shun-Day, mais se retrouve emporter avec elle quand le sceptre magique décide de rejoindre Jadina. Shun-Day comprend alors que le bâton la rejetée et en informe le professeur.

Vangelis, furieux, avoue alors son plan à Shun-Day : faire d'elle la reine, la faire tomber amoureuse de lui, puis devenir roi. Il ajoute qu'Invidia serait en réalité prête à donner sa vie pour Shun-Day et qu'il n'a fait que se servir d'elle.

Shun-Day ne lui étant plus d'aucune utilité, il s’apprête à la tuer en la jetant du haut de plusieurs étages. Asgaroth s'interpose, mais Kalisto en ayant gardé le contrôle, lui ordonne de se suicider. Le robot s'exécute malgré les supplications de la princesse.

Il se moque alors de Shun-Day mais ravale ses paroles quand celle-ci se transforme en Galina sous l'effet de l'émotion et le tue aisément de ses serres acérées, mettant fin à ses machinations par la même occasion.

Quand les gardes la retrouve enfin, Shun-Day (redevenue humaine) invente ensuite une histoire afin de justifier la mort de Vangelis.