FANDOM

La plante carnivore est une plante carnivore, (comme son nom l'indique) qui apparaît dans le tome 17. On ne sait pas si elle est d'origine naturelle ou magique. Elle émet une lumière fascinante. Elle se trouve au fond d'un grand dôme de pierre dont les murs sont recouverts par des plantes grimpantes. Elle ressemble à une grande sphère lumineuse posée sur une épaisse tige. A ses pieds, elle a quelques bulbes par lequel sortent des racines munies d'un aiguillon contenant une toxine mortelle, qu'elle utilise si elle se sent menacée. Quand une proie s'aventure sous le dôme, elle émet une toxine hypnotisant. La victime se sent bien, et refuse de partir. Elle est hypnotisée par la toxine, et finira mangée vivante sans même s'en rendre compte. Pour dévorer ses proies, les plantes grimpantes étalées partout à l'intérieur du dôme les recouvre, et finissent par dévorer la victime. On ignore comment se déroule le processus de digestion, car la plante a été détruite avant de dévorer ses proies. Elle ne ressemble en rien aux plantes carnivores terrestres.

La sphère fait pratiquement la taille d'une maison.

Le gaz hypnotisant ne fonctionne que si la créature est faite de chair et de sang. Ça n'a pas marché sur Jadina et Amy parce qu'elles ne sont pas fait de chair et de sang. Par contre, Asgaroth n'a pas été dévoré parce qu'il possède un corps artificiel qui n'a pas besoin de respirer ainsi que le sous-marin d'Artémus qui possède un système de filtration d'air,ce qui lui empêche de respirer l'air qui vient de l'extérieur.

Combat dans le Tome 17Modifier

Le convoi, voulant s'abriter d'une tempête, se retrouve bloqué avec elle et hypnotise le convoi, à l'exception de Jadina, Amy , Asgaroth et Artémus Del Conquisador. Amy et Jadina sont les premières à se jeter dans la bataille, mais Jadina qui n'avait pas récupéré depuis la traversée, se fait empoisonner par un des aiguillons de la plante. Amy et Jadina (inconsciente) sont toutes deux capturées et ligotées, mais Asgaroth et Artémus les sauvent in-extremis. Quand celle si tente de faire écrouler son dôme, Artémus tente de s'enfuir par le "plafond", mais la partie où lui et son sous-marin se trouve s'écroule et la plante est écrasée par le sous-marin.

Les motifs sur cette plante sont tirés de One piece et du fruit du Gum Gum mangé par Luffy, mais l'auteur a avoué que ce clin d'œil serait totalement involontaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard