FANDOM

Le royaume d'Orchidia est l'un des pays d'Alysia. Il est gouverné par une Reine Magicienne, qui détient le pouvoir, et son conjoint, qui n'a au final qu'un rôle d'Ambassadeur. Pour obtenir la couronne, les filles de la famille royale âgées de 16 ans doivent passer l'épreuve du bâton Aigle de Jadilyna et la réussir. Leur bâton devient le symbole de leur pouvoir et de leur appartenance à la lignée des Reines Magiciennes qui dirigent Orchidia. La Reine Adeyrid et son conjoint, le roi Kinder, gouvernent Orchidia dans Les Légendaires.

Orchidia est un puissant royaume, qui tire sa principale richesse de l'exploitation de jade de Gaméragashé (ou Jade G), qui, à l'état brut, n'est que la sève de l'arbre géant de Gaméra, unique au monde. Le climat de ce royaume est tempéré. L'actuelle reine d'Orchidia est Adeyrid.

Dans World Without, c'est Invidia, sœur d'Adeyrid, qui lui succède sur le trône.

- La cité royale d'Orchidia : Modifier

C'est la capitale économique et politique du royaume d'Orchidia, là où siègent la famille royale et le Conseil. Elle s'est construite autour de l'immense Arbre de Gaméra, dont elle tire sa richesse via l'exploitation de Jade G. Cette exploitation se fait par les mines, qui sont équipées pour récupérer le minerai (jusqu'à une certaines profondeur). Ces mines sont la fierté du royaume, bien qu'elles ne plaisent pas aux écologistes. Ce qui est extrait des racines de l'Arbre est envoyé à des usines qui sont situées en périphérie de la cité, autour des enceintes. Elles rejettent un gaz nauséabond. L'économie du royaume repose sur cette exploitation de Jade G. Le Jade G est utilisé partout à Orchidia : énergie, armes, soins, etc...

Dans la capitale, on y trouve bien évidemment le palais royal et le palais du Conseil, mais il y a aussi des arènes, utilisées lors de spectacles, ou dans le tome 14, pour exécuter des traîtres à la face du peuple. Il y a aussi un zoo, mais qui a vite été fermé car il a fait échec le jour même de son ouverture.

Orchidia a des alliances avec d'autres royaumes comme Sabledoray. Alliances qu'ils honorent de temps en temps par des mariages entre les deux royaumes.

La puissance de l'armée orchidienne est montée sur des insectes géants volants (carapax, scorapax ou insectors), et armés de sceptres lâchant des décharges de Jade G.