FANDOM

Les notices sont des bannières informative déposées en haut des articles pour guider la modification des contributeurs. Tout le monde peut placer ces bannières mais il est conseillé de laisser l'utilisation de celles-ci aux contributeurs expérimentés.

Ébauche Modifier

Une ébauche est un court article qui peut être développé avec plus d'informations, il s'agit en général des tout nouveaux articles venant d'être créer. Les ébauches sont des articles à améliorer prioritairement.

Articles en état d'ébauche

Que faire pour améliorer un article portant cette bannière Modifier

Les ébauches sont des articles qui manque d'informations et de détails selon son type. Il faut donc approfondir l'article en le modifiant.

Comment placer une bannière ébauche Modifier

En mode édition, cliquez sur le menu déroulant "Insérer" puis "Modèle". Cherchez dans la fenêtre le modèle "Ébauche", la barre de recherche peut vous aider à le trouver.

Il faut ensuite éditer la bannière en cliquant dessus en mode édition. Il faut remplir le paramètre "Sujet" avec le type d'article concerné. Voici quelques exemples de sujet:

Cet article est une ébauche concernant...
  • un épisode du dessin animé [Pour un article de type Dessin Animé]
  • un produit dérivé des légendaires [Pour un article de type Produit dérivé]
  • un élément de l'univers des légendaires [Pour un article de type Objet ou Autre]

Article ayant besoin d'une illustration Modifier

Il s'agit d'articles n'ayant strictement aucune image.

Articles ayant besoin d'une illustration

Il suffit de prendre en photo ou scanner le sujet souhaité, puis en mode édition, cliquez sur le bouton "Image" et importez votre image.

Comment placer cette bannière Modifier

En mode édition, cliquez sur le menu déroulant "Insérer" puis "Modèle". Cherchez dans la fenêtre le modèle "Illustration requise", la barre de recherche peut vous aider à le trouver.

Article à recycler Modifier

Cette notice est généralement utilisée par les modérateurs et les administrateurs. Cette notice indique que l'article ciblé doit être recyclé d'une manière ou d'une autre. En général, il s'agit d'une demande de suppression ou de fusion de la page.

Articles à recycler

Voici quelques exemple de raison d'une demande de recyclage:

  • Une page ayant le même sujet mais avec un nom d'article différend (conflit de nom)
  • Le sujet de l'article n'a pas été assez développé dans l'univers de la série pour avoir une page consacré et donc doit être mise dans une page plus général sauf si exception (Sujet anecdotique)

Les actions à effectuer varie selon la raison de la requête de recyclage. En général, la seule chose qui peut être faite est de contester ou au contraire de soutenir l'issue de la requête dans les commentaires de l'article concerné. Il est possible que l'auteur de la banderole ait déjà placé un message pour ouvrir la discussion, il suffit alors de répondre à son message.

Comment placer cette bannière Modifier

En mode édition, cliquez sur le menu déroulant "Insérer" puis "Modèle". Cherchez dans la fenêtre le modèle "Article à recycler", la barre de recherche peut vous aider à le trouver.

Il faut ensuite éditer la bannière en cliquant dessus en mode édition. Il faut remplir le paramètre "Raison" et "Instruction" selon le besoin de la requête.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard