FANDOM

Monslave ou monstre-esclave désigne des êtres vivants capturés et mit en esclavage. Sélectionnés pour leur aspects monstrueux, ils sont employés par force dans une arène clandestine où ils s'affrontent mutuellement. Ces combats forment un commerce noir dont les principales sources de revenue sont les entrées payantes assez onéreuses (cf. 1000 Kishus un combat de Samaël) et les paris d'argent sur la victoire d'un monslave sur son opposant.

Ils sont mentionnés pour la toute première fois dans le Tome 7 : Aube et Crépuscule. Le Tome 3 Origines est centré sur les monslaves, leur vie et leur destin.

Organisation Modifier

Chaque monslave a été capturé et vendu à des marchands par les Dragons de Faktys ou trafiquants de même ordre. Le marchand le revend ensuite à un propriétaire d'une écurie de monslaves. Ce dernier l’entraînera comme un simple animal pour en faire un parfait combattant avant de l'envoyer combattre contre un autre monslave. Certains combats sont parfois mortels. A Eisleymos, les combats de monslaves sont une forme de distraction et font l'objet de paris d'argent.

Un monslave peut gagner sa liberté grâce à des Points de Grâces qui sont remis au monslave lorsqu'il gagne un combat. Le nombre de points dépend de la qualité du combat qui a eu lieu. Si le monslave parvient à gagner 1 000 points il peut gagner sa liberté mais s'il vient à perdre un combat, le nombre de points retombent à zéro.

Monslaves Modifier

Seuls 7 monslaves sont connus.

  • Samaël qui n'arrêtera de l'être que lorsqu'il perdra contre Dasyatis pour devenir un Chasseur de Nuit
  • Gryf qui arrêtera de l'être lorsqu'il partira de son propre gré
  • Dasyatis qui arrêtera de l'être lorsqu'elle rejoindra les armées du Sorcier Darkhell sous le nom de l'Ombre Noire
  • Raptor, l'Ombre Verte qui arrêta de l'être grâce à ses 1 000 points de grâce qu'il a cumulé
  • Galab'ru et Caroya