FANDOM

Mongo le Grand était un dresseur de Monslaves connu et riche. Il était le coach de la tristement célèbre Dasyatis. Il apparaît pour la première et dernière fois dans le Tome 3 des Légendaires Origines, dédié à Gryfenfer.

Description Modifier

Mongo le Grand était un homme gras et âgé. Il avait les cheveux gris et une épaisse moustache, grise elle aussi. Il portait constamment des lunettes de soleil. Il tient souvent dans sa main un sceptre.

Mongo possède un petit animal brun et poilu, avec de grandes oreilles, qui peut parler.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Mongo était un dresseur de Monslave modeste, jusqu'au jour où il capture Dasyatis, une redoutable Monslave venimeuse. Il l'entraîne au combat. Dasyatis devient une fierté pour Mongo, elle enchaînait combat après combat, et enrichissait énormément son maître. La réputation de Dasyatis la dépassa, et elle et son maître firent le tour du monde et gagnèrent toujours plus de combats, et Mongo s'enrichissait de plus en plus. Il n'acceptait que seul l'élite des Monslaves puissent avoir le droit d'affronter la Mort Silencieuse, tel était le surnom donné à Dasyatis. Mongo surnomma Dasyatis "petite".

Un jour, le dresseur de Monslaves Menthos, proposa à Mongo le Grand de faire combattre leur plus grands Monslaves l'un contre l'autre: Dasyatis contre Samaël. Mongo connaissait la réputation de Samaël, ainsi que celle de son maître, qu'il connait depuis longtemps.

Réunis à Eisleymos pour le combat, les deux dresseurs firent entrer leur Monslaves dans l'arène, et le combat commença. Dasyatis massacra Samaël, sans que celui-ci ne puisse faire quoi que se soit. Mongo savait que le combat était gagné d'avance. Lorsque Dasyatis transperça finalement Samaël, Mongo rit, d'un rire grave et triomphant. Menthos avait perdu son meilleur élément. Un autre Monslave de Menthos, Gryfenfer le Jaguarian, surgit pour venger Samaël. Contre toute attente, celui-ci frappa Dasyatis. Alors que celle-ci allait riposter, Menthos descendit dans l'arène et ordonna à Mongo de partir, le combat précédent avait été assez éprouvant, nul besoin d'un nouveau aussi inégal qu'inutile. Mongo prit son or et quitta l'arène avec sa Monslave.

Quelques années plus tard, Dasyatis demanda à son maître une faveur: celle de le quitter pour aller servir Darkhell, le Sorcier Noir, le terrible mage noir qui anémie ce monde. Dasyatis avait acquis les mille points nécessaires à sa liberté, d'après les "lois", elle était libre. Mais Mongo refusa, et Dasyatis n'eut d'autre choix que de le tuer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard