FANDOM

Miséry est le Dieu de la Miséricorde. Il fait partie des Dieux ayant créé Alysia, et a un rôle redondant tout au long la série. On le découvre d’abord dans les Tomes 7 et 8, avant de le retrouver dans les Tomes 15 et 16.

Apparence Modifier

Miséry a, comme ses semblables, une apparence humanoïde, bien qu’il ait quatre bras. Sa tunique bleue laisse entrevoir une peau bleue et blanche. Il porte une couronne sur sa tête et a sur le front une gemme lumineuse semblable à celles des Chiridans.

Myséry

Personnalité Modifier

Étant le Dieu de la Miséricorde, Miséry a autrefois accordé son aide à de nombreuses minorités ou ethnies victimes de persécutions, telles que les Jaguarians, les Chiridans et les Ouistitas. Cependant, ses actions n’étaient pas désintéressées, puisqu’en contrepartie il demanda à ces peuples de chacun veiller sur une partie de la Clé Divine.

Histoire Modifier

Ayant constaté les persécutions des Jaguarians par les humains, il les prit en pitié et leur fournit un artefact divin : la Corne de Sygma, qui leur permit de tenir la cité de Jaguarys à l'écart des persécutions humaines, mais en contrepartie, les Jaguarians devaient protéger un morceau de la "Clé Divine" qui elle, fut volée par Sheibah des milliers d'années plus tard.

Miséry a aussi sauvé les Chiridans, victimes innocentes d'une guerre entre deux autres peuples. Proches de l'extinction, Miséry choisit de sauver leurs âmes qu'il enferma dans des joyaux vivants. Les joyaux lumineux des Chiridans semblent être lié à la gemme lumineuse que Miséry porte sur le front. Il leur a confié la mission de veiller sur la prison d’Éternity et sur un des morceaux de la Clé Divine.

Miséry a aussi confié un morceau de Clé à un groupe de fidèles qui le vénéraient, et un autre aux Ouistitas.