FANDOM

Miséry est un Dieu qui apparaît en flashback dans les tomes 8, 15 et 16.

Apparence Modifier

Miséry a sur le front un point lumineux, une "couronne"et de petites oreilles pointues. Il a aussi quatre bras, c'est le seul personnage de la série à avoir cette particularité.

Description Modifier

Miséry est désigné comme le Dieu de la Miséricorde. Il est le dernier Dieu à avoir quitté Alysia. Il fait partie des Dieux qui ont créé les 6 Pierres Divines.C'est aussi le dieu le plus "gentil" avec les Alysiens, il a pourtant également quitté la planète ainsi que les autres dieux mais il était le dernier.

Ayant constaté les persécutions des Jaguarians par les humains, il prit en pitié les premiers et leur fournit un artefact divin: la corne de Sygma, qui leur permit de tenir la cité de Jaguarys à l'écart des persécutions humaines, mais en contrepartie, les Jaguarians devaient protéger un morceau de la "Clé Divine" qui elle, fut volée par Sheibah des milliers d'années plus tard.

Miséry a aussi sauver les Chiridans, victimes innocentes d'une guerre entre deux autres peuples. Proches de l'extinction, Miséry choisit de sauver leurs âmes qu'il enferma dans des joyaux vivants. Le point lumineux des Chiridans semble être tiré du point lumineux que Miséry (et quelques autres Dieux) porte sur le front. Il leur a confié la mission de veiller sur la prison d’Éternity et sur un des morceaux de la Clé Divine.

Miséry a aussi confié un morceau de Clé à un groupe de moines humains qui le vénérait, et un autre aux Ouistitas.

Ce dieu semble savoir beaucoup de choses.

Myséry.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard