FANDOM

Lionfeu est le félinaure de compagnie de Shimy. Il apparaît dans les tomes 1, 2, ainsi que dans les tomes 4 et 5 des Légendaires Origines.

Les félinaures Modifier

Les félinaures sont de grands félins vivant dans les forêts du Monde Elfique. Ils ont de longues canines, tels des tigres à dent de sabres. Leur fourrure est rouge et noire (avec un peu de blanc à certains endroits). Ils ont le poil très épais. On peut les apprivoiser. Ils mangent de la viande,et sont recherchés clandestinement par des braconniers pour leur peau.

Le seul félinaure aperçu dans la BD est Lionfeu, l'animal de compagnie de Shimy.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Lionfeu, encore bébé, est trouvé par Shimy dans une forêt de Koléana. Elle l'adopte et s'occupe de lui.

Alors que Shimy est âgée d'environ 10 ans, elle s'amuse avec Lionfeu dans une forêt, mais ce dernier est capturé par un groupe de braconniers dirigés par Plysken, qui en ont après le jeune félinaure. Mais Shimy tue les braconniers involontairement en éveillant ses pouvoirs élémentaires, ce qui sauve la mise à Lionfeu.

Des années plus tard, Darkhell convoite les pouvoirs de Shimy. Ainsi, il envoie Dasyatis se charger de récupérer l'Elfe, mais celle-ci se retrouve face à Shimy et à Lionfeu.

Tome 1 Modifier

ShimysurLionfeu

Lorsque les Légendaires arrivent à Koléana pour récupérer Shimy, celle-ci surgit, à dos de Lionfeu. Elle quitte l'île de Koléana avec les Légendaires, en emmenant Lionfeu.

Lionfeu fait toujours partie du groupe, jusque dans la région de Shiar. Cependant, plus tard, lorsque les Légendaires se font attaquer par les Zar-Ikos, Shimy ordonne à Lionfeu de partir, pour qu'il ne se fasse pas tuer. Le félinaure obéit, non sans pousser un rugissement.

Tome 2 Modifier

A la fin du tome, lorsque les Légendaires se réveillent, le château du Gardien, Klashinga, a disparu. Les Faucons d'Argent, ayant repris forme humaine, accompagnés de Lionfeu, arrivent près des Légendaires.

Après ce tome, Shimy dépose Lionfeu sur l'île de Koléana, ne voulant plus lui faire prendre de risques inutiles.

Anecdotes Modifier

Patrick Sobral a dit que Lionfeu avait été transformé en steak de cheval au moment du scandale findus.

Galerie Modifier

LionfeuvsDasyatis

Lionfeu et Shimy font face à Dasyatis