FANDOM

Lheïra est un personnage qui apparaît dans le Tome 16.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Comme tous les Chiridans, Lheïra fut victime de la guerre entre les Chiridirelles et les Galinas. Son corps fut détruit par ces derniers, mais son esprit sauvé et conservé dans son diadème par le dieu Miséry.

Tome 16 Modifier

Lheïra est, avec Asthrid, la garde du corps de Maître Kirikiri.

Lors de l'arrivée des Légendaires dans la cité volante chiridane, elle possède le corps de Shimy, tandis qu'Asthrid s'empare de celui de Ténébris. Lheïra participe à l'examen de Gryf, examen qui révèle la présence d'un fragment de métal (issu de l'épée du dieu Anathos) près du cœur de ce dernier, le condamnant à une mort certaine.

Kirikiri apprécie beaucoup les nouveaux corps de Lheïra et Asthrid et essaiera de les peloter à la moindre occasion.

La veille de la réincarnation d'Eternity, Lheïra discute avec Gryf et sera la première à mentionner qu'il est mourant et à savoir qu'il est bien amoureux de Shimy, mais qu'il s'est mis en couple avec Shun-Day pour ses intérêts. Lheïra prend mal les révélations du Jaguarian sur ses motivations, n'appréciant pas que l'on joue ainsi avec le cœur des femmes. Le but initial de la discussion entre Gryf et Lheïra était de motiver le Jaguarian à devenir l'incarnation d'Eternity.

Lheïra arrête de posséder Shimy lorsque Shun-Day transpercera le corps de l'elfe avec une lance en éjectant le diadème. Tout comme Asthrid, elle est choquée des plans de Kirikiri, qui souhaite dominer Alysia en soumettant le dieu à son bon vouloir.

Elle mourra pour de bon, aspirée par le dieu Eternity.

Note Modifier

  • Possédant Shimy qui est aveugle, Patrick Sobral note qu'elle voyait par son diadème et non par les yeux de l'elfe.