Fandom

Les Légendaires

Les Légendaires Origines : Tome 3 (Gryfenfer)

260pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires59 Partager

Le Tome origine 3 est consacré au Légendaire Gryf et qui est sortie le 2 juillet 2014 . Le tome est basé sur sa vie de Monslave et sa vie après. D'après Patrick Sobral et Nadou, c'est le meilleur Tome Origine qu'ils aient put réaliser jusqu'à sa parution.
Bande annonce tome 3 ORIGINES01:41

Bande annonce tome 3 ORIGINES

Résumé Modifier

L’histoire commence sur Gryf/Anoth-Cha se fait poursuivre par les « Dragons de Faktys » alors que ce dernier s’était échappé de la cité des Jaguarians dans l’espoir de trouver de l’aide pour sauver son père. Alors que Gryf pense pouvoir demander de leur aide, un Dragon de Faktys tire avec un fusil brisant le Katseye que porte Gryf ainsi que sa chute de la falaise qui provoquera son amnésie. Juste après ça, Kalandre assure au chef Faktys, qu’il est toujours en vie et on apprend que c’est elle qui leur a indiqué l’endroit où se trouvait le Jaguarian.

On voit ensuite le Jaguarian chez Folh-Klor, un vendeur de Monslave, lui faisant prendre un bain (malgré les cris de ce dernier). Par la suite, le Seigneur Menthos apparait, rempli de joie que Folh-Klor possède un Jaguarian. Après avoir payer le vendeur et avoir douté de la capacité de Gryf, le Seigneur emmène Gryf' à pieds, sans eau ni nourriture pour ce dernier, jusqu'à la ville d'Eisleymos, une ville de brigands réputée pour ses animations de combats de Monslaves, un des pilliers économique de cette ville, dont Gryf' qui en fera partie par la suite. Le seigneur Menthos enferme le jeune Jaguarian lui ordonnant de se reposer pour l'entrainement de demain. Alors que ce dernier s'était mis à pleurer, il est vite interrompu par son camarade de cellule, Samaël, un autre monslave qui stoppera le Seigneur Menthos lors de l'entrainement le lendemain.       

La première rencontre entre Samaël et Gryf ce fait à ce moment là. Samaël donne de l'eau au Jaguarian et lui explique ensuite ce qu'est un Monslave. Alors qu'il lui à donné une tape en plein sur les coups de fouet, le jeune monslave remarque les traces des griffes du Jaguarian sur la pierre et décide de le nommer "Gryfenfer". Gryf gardera ce nom par la suite. Après, Gryf assiste à un combat de Samaël, qui se bat contre Galab'ru, un géant. Remarquant la taille de l'adversaire de Samaël, son ami crie qu'il ne peut pas se battre contre ça avant que le Monslave lui assure le contraire. Mais à cause de ce moment d’inattention, Galab'ru, le monstre en question, charge vers Samaël en direction des portes, là ou Gryf assiste au combat. Mais Samaël reprend vite le dessus et bat son adversaire avec facilité. Après avoir gagné 25 points de Grâce et que Samaël ait fait la danse de la joie devant Gryf, il explique à ce dernier qu'ils peuvent gagner leur liberté grâce à ses points et lui parle de son idole, Raptor qui est l'Ombre Verte, guerrier au service du sorcier noir, Darkhell. Samaël raconte ensuite son histoire - Dès bébé, il a été vendu au Seigneur Menthos par sa mère à cause de sa différence. Malgré l'entrainement rude qui l'a rendu indomptable que lui à fait passer le Seigneur, Samaël le considère comme un père. Suite à ça, Gryf se met à pleurer (et à se moucher dans l'affiche dédicacée de Samaël qui lui hurle dessus) disant que si il part, plus personne ne sera là pour le protéger. Samaël lui promet de ne pas partir avant qu'il ne soit devenu un Monslave compétant.              

"Gryf : Si... Si tu tu t'en vas... Qui c'est qui va prendre soin de moi et me protéger ?       

Samaël : Gryfenfer ! Je te fais la promesse que je ne partirais pas avant que tu sois devenu un véritable guerrier fort et invincible !       

Gryf : P... Promis ?       

Samaël : Juré !!"              

Le lendemain, c'est le premier entrainement entre Gryf et Samaël. Ce dernier lui explique l'arène après que ce dernier ait attaché Gryf avec une chaîne. L'entrainement commence, Samaël fut le premier à charger, mais Gryf l'esquive sans problème... Avant qu'il ne se prenne un coup de pieds par Samaël. Le Jaguarian dit stop mais son ami continue tout de même mentionnant qu'il n'y aura aucun repos lors d'un combat de Monslave. Le soir même, on voit Kalandre parler avec Galathée. Galathée dit qu'elle aurait bien voulut voir comment ce passe le combat de Gryf', ce que la femme lui répond qu'elle ne rate rien. En effet, lors de son premier combat contre Caroya, un crabe géant, Gryf arrive à porter le premier coup avant que les pattes de ce dernier l'emprisonne, étouffant le Jaguarian. Pendant la longue torture de ce dernier, Samaël supplie le Seigneur Menthos d'arrêter le combat, il lui faudra un moment avant que ce dernier sonne l'abandon. Gryf est vite emmenée au médecin, là ou le Seigneur Menthos s'emporte, disant qu'il est inutile et le menace de jeter le jaguarian dans la fosse, là ou tout les Monsclave mort son jetés. Samaël supplie son seigneur de ne pas tuer son ami, avant que le Seigneur Menthos rejette sa faute sur lui. A la suite de cela, le monslave dit qu'il veut la vie sauve de Gryf et que lui voulait refaire sa réputation et demande donc un combat contre Dasyatis, la plus redoutable des monslaves, personnes ne l'a jamais vaincu.              

Samaël "Vous voulez redorer votre répution ? Moi je veux la vie pour Gryfenfer ! Alors... Organisez moi un duel contre Dasyatis !!"              

La suite montre les deux amis qui parlent de Dasyatis, Gryf' ayant entendus son nom par un Geôlier (et mentionne mal son nom comme "Dasatis) Samaël lui explique la vie de cette Monslave qui est la plus redouter de tous. Tueuse, elle à déjà gagnée tout ses points de grâce mais reste Monslave pour le plaisir de tuer. Ont l'appelle la "Mort Silencieuse" car elle ne parle pas et ne fait qu'un sourire lorsqu'elle va achever ses victimes. Gryf' est terrifié à l'idée de la combattre mais Samaël lui assura que cela ne risque pas, n'affrontant que l'élite, il faut demander un combat contre elle. Le Jaguarian lui demande par la suite si il a l'intention de l'affronter un jour... Ce que le Monsclave lui répond qu'il faudrait être fou à lier et suicidaire. Pendant le combat contre les deux monsclaves, Gryf se réveille à l'infirmerie. Un crie retentit, le Jaguarian reconnait Samaël et dit qu'il n'était pas censé avoir de combat. Les infirmières veulent lui faire une piqûre assurant que le combat de ce soir n'était pas ses affaires. Le monslave réplique en griffant l'une d'elle et cours vers l'arène, là ou il découvre Dasyatis ayant transpercer le corps de Samaël avec ses tentacules. Le silence règne, seul le rire de Mongo le Grand, le maître de la Monsclave, résonne. Mais Samaël est toujours en vie et donc Dasyatis se prépare à l'achever. Hurlant de rage, Gryf ce jette sur Dasyatis, cette dernière esquive sans mal le premier coup du Jaguarian mais pas le second coup. Dasyatis réplique aussi sec et se prépare à achever le Jaguarian avant que le Seigneur Menthos mette fin à ce combat inégal. Le maître de Dasyatis lui ordonne donc de rentrer. Suite à ça, Gryf viens vers Samaël, suppliant qu'il devait se faire soigner, avant que le Seigneur Menthos le couvre de sa cape et prononçant que les déchets doivent être ramassé et jetés. Suite à ça, Gryf arrache un bout de la couverture de Samaël et l'attache autour de sa taille (et il la gardera même après l'accident de Jovénia jusqu'au Tome 10) le Jaguarian demande une faveur au Seigneur Menthos, qui l'entraine et le transforme en monslave le plus fort et le plus impitoyable jusqu'au jour où il serait apte de tuer Dasyatis. Le Seigneur accepte.       

Les années passèrent et Gryf grandit en même temps que sa force. On le voit combattre plusieurs monslave (dont un Rondoudou...) et gagner sans mal contre eux. La scène montrant la foule hurlant son nom et l'une des premières scènes qu'ont peut voir lors du tome 7. Gryf ne s'intéresse guère au point de grâce et rentre directement sans attendre de voir combien il en à gagner. Alors qu'il est dans sa "cage", Galatée assomme le garde devant. Le Jaguarian demande qui elle est, mais cette dernière lui tend juste les clés disant que son maître lui cache quelque chose. Après lui avoir révéler que Dasyatis était morte, Gryf va aussitôt attaquer le Seigneur Menthos dans sa chambre là ou ce dernier rit qu'il ne pensait qu'encore qu'à Samaël et qu'il était toujours le garçon pleurnichard qu'il était. Suite à ça, Gryf s'en va alors contre le gré de son maître. Deux ans passèrent et cela s'enchaîne sur deux personnes recherchant le Jaguarian. Il questionnent donc des chercheurs qui se mettent à rire disant qu'ils sont archéologue et qu'il recherchait une quelconque trace de Jaguarian et en croiser un serait un rêve. Tandis que les deux personnes s'en vont, les archéologues demandent que si il croise leur collègue, Esméralda, qu'il lui disent de rentrer. Cela s'enchaîne sur elle, qui est poursuivit par des Milk-Sharks. Elle est sauvée à temps par Gryf. Aussitôt après, la femme saute de joie, harcelant le jeune Jaguarian et lui suppliant de l'emmener à son village. Ce dernier réplique qu'il n'y a pas de village, qu'il ère dans les montagnes depuis longtemps à la recherche d'autre comme lui. Mais ils sont vite interrompu par un chasseur de nuit qui suivait Gryf depuis le début. Le jeune jaguarian fuit aussitôt entrainant Esmeralda avec lui lui expliquant ce qu'était un chasseur de nuit et qu'il ne laissait aucun témoin et que donc sa vie était tout aussi en danger que celle de l'ancien Monslave. Pendant leur course, ils furent stoppé par un groupe de chasseurs de nuit qui ont tous été massacré et tués. Alors qu'ils observent la scène avec horreur, le chasseur de nuit les a rattrapé et les attaquent, Gryf arrive à esquiver ses attaques avant d'être touché. Il ordonne aussitôt à Esmeralda de fuir, cette dernière s'exécute ne jetant qu'un dernier regard au Jaguarian. Gryf s'avoue vaincu face au Chasseur de nuit mentionnant qu'il n'a aucun endroit ou aller. On découvre par la suite que la Chasseur de Nuit n'est autre que Samaël.       

Ce dernier à survécu à la blessure de Dasyatis et était même encore en vie lorsque le Seigneur Menthos la jeté dans la fosse. Le poison de Dasyatis avait juste paralysée et plongé l'ancien monslave dans un état proche de la mort. Alors que le jeune Monslave allait sans doute finir dans l'estomac des charognards, il fut sauvé par les Chasseurs de Nuit qu'il va intégrer par la suite. Il mentionne son entrainement qui par rapport à ce qu'il endurait étant monslave, qu'il mentionne comme des jeux de chaton, l'ont rendu comme le plus grand criminel impitoyable de l'ordre. Mais lorsque le Seigneur Menthos leur ordonne de poursuivre le Jaguarian, il se rend compte que sa soif de sang n'était pas dirigé vers ce dernier mais vers Gryf à qui il en veut. Il pense que le Jaguarian l'a abandonné lors de sa mort et n'a voulut que voler sa place de Monslave. Gryf avoue ne pas reconnaitre Samaël, ce dernier se met à rire en disant qu'il était devenue fou à cause de la douleur qui est restée dans sa tête. Le combat commence entre les deux monslaves et Samaël prend vite le dessus mettant à terre Gryf. Alors qu'il tombent et que Samaël assomme Gryf au sol, se préparant à l'achever, le sol s'écroule sous eux et ils tombent au milieu d'anciennes ruine de Jaguarians. Le Jaguarian retrouve vite ses esprit sous une forme de Crise de Chakounia. Grâce à cette dernière, Gryfenfer prend vite le dessus sur Samaël qui refuse de mourir en utilisant ses roches organiques que le jaguarian brise sans mal avant de transpercer avec l'une d'elle Samaël qui pense qu'il est fier de mourir sous sa main. Mais suite à ce combat, les ruines s'écroule sur le Jaguarian arrêtant sa crise de Chakounia. Il s'en sort et marche un peu avant de tomber au milieu de la neige. Il est aussitôt trouvé par les deux inconnus qui le recherchait et ramené auprès des Archéologue (et qui se font une joie de le rencontrer) par la suite il découvre que c'est Jadina et Danaël qui étaient à la recherche du Jaguarian et lui dit qu'ils sont juste des amis. Par la suite, ils discutent autour du feu et Gryf avoue ne pas se rappeler ce qui a pu se passer suite à sa chute dans les ruines avec Samaël. Gryf demande par la suite pourquoi ils le cherchaient, Jadina et Danaël lui expliquent qu'ils forment un groupe "Les Légendaires" avec une "magnifique" chorégraphie, le jaguarian refuse et cela provoque une dispute entre Jadina et Danaël sur leur histoire de chorégraphie. Alors que Gryf allait partir Danaël le stop lui disant qu'il le cherchaient car il est connu comme étant le seul à avoir porté un coup à l'une des armes les plus redoutables du sorcier Darkhell, l'Ombre Noir, connue sous le nom de Dasyatis la Vénimeuse qui est en vie et qui à tué son ancien maître pour rejoindre les rangs du sorcier noir. Il n'en faut pas longtemps au Jaguarian pour accepter mais à une seule condition, que Dasyatis soit à lui seul.              

L'histoire se finit par la suite avec la mort du Seigneur Menthos qui s'est fait transpercé par des roches. Avant de mourir ce dernier à tenté d'écrire quelque chose avec son sang, deux lettres y apparurent "SA..." voulant surement dire Samaël qui à tué son ancien maître.              

Clin d'OeilsModifier

  • Page 4, case 3: on aperçoit Hello Kitty sur une brosse
  • Page 8, Case 3: Ceydeirom apparaît en train de zieuter sur Gryf.
  • Page 11, Case 11: Le démon Galab'ru fait référence à Michel Galabru
  • Page 13; case 3, la boisson Red BuBul est évidement une référence au Red Bul
  • Page 14, Case 10: Raptor, l'ombre verte apparaît dans un poster de lui dédicacé. Samaël est son fan le plus dévoué.
  • Page 15, Case 9: Une femme ressemblant étrangement au personnage de Fairy Tail, Erza Scarlett en Armure Hakana apparaît dans la foule. On appercoit également une maison close, "chez Nami", pouvant être une référence au personnage de One Piece.
  • Page 17, case 3: Kalandre dit qu'elle aimerait mieux regarder ce que fait Shimy, que de rester devant la défaite de Gryf.
  • Page 19, case 11: Un médecin est apparu en train de tenir des potions, à côté de lui se trouve un bocal, qui retient Mew, un pokémon légendaire. On voit également le pokémon Paras dans une cage.
  • Page 21, case 2, un des ennemis vaincus par Dasyatis est l'ange Sachiel du manga Neon Genesis Evangelion.
  • Page 23, case 8: Dasyatis (L'ombre Noire) est en fait un nom de raie, tout comme l'apparence de Dasyatis. De plus, Dasyatis ressemble à Shimy.
  • Page 27, case 1, Griffenfer affronte le pokémon Rondoudou, et un xénomorphe de la serie de films Alien.
  • Page 28, case 6, on reconnait de nombreux personnages de Films Disney : Ariel, Esmeralda, Jasmine et Mégara.

Preview Modifier

Les 4 premieres pages Modifier

Albums
Les Légendaires Cycle 1
Cycle d'Anathos
Cycle 2
Cycle World Without
Les Légendaires Origines
Les Légendaires Parodia

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard