FANDOM

Après les Légendaires, Patrick et Nadou nous proposent une version qui qui s'est passé avant l'accident de Jovénia. Ce fut une réussite ; Top 1 des meilleures ventes de France !

Ce tome est consacré entièrement à Danaël. Le Tome 2 sera sur Jadina, le Tome 3 sur Gryf, le Tome 4 sur Shimy et le Tome 5 sur Razzia.

Résumé Modifier

Les Faucons d'argents ont été envoyé par le roi de Larbos afin d'escorter Jadina pour se marier avec Halan à Sabledoray, Celle-ci est régulièrement victime de tentative d'enlèvement par Darkhell.

Résumé étendu Modifier

Au départ de la bande dessinée, sur la première planche, on voit deux enfants qui s'amusent en se combattant avec des épées bricolées. Danaël, jouant le Faucon d'Argent, défia son amie, Saryn qui joue le Sorcier Noir. Il ne faut pas longtemps à cette dernière pour gagner vite leur jeux et pour qu'elle fanfaronne sur sa victoire et sur le fait qu'une fille peut devenir Faucon d'Argent. Le jeune garçon lui dit qu'elle rêve éveiller avant de raconter l'histoire de sa famille. Qu'ils sont de père en fils Faucon d'Argent et que personne ne lui fait peur et ne lui dit quoi faire... Exceptée leur nounou qui se met à hurlé sur le blondinet pour s'être rouler par terre après sa lessive. Mais ce sera un cri de culbutar qui sauvera les oreilles du garçon. Les deux enfants reconnaissant aussitôt la monture principal des Faucons d'Argent dont leur parents qui rentre de mission. Alors qu'ils cours les saluer, ils sont aussitôt arrêter par le piteux état d'Alghar, le père de Saryn et d'Ikaël, le frère de Danaël. Ce dernier demande au deux hommes ou est son père c'est alors qu'un troisième Culbutar s'avance, transportant le corps de l'homme sous les yeux choqués des enfants.

Modifier

Quelques années plus tard, alors que les Faucons d'Argent se batte dans un bar, Danaël ce fait éjecter par la fenêtre. C'est alors qu'un grand homme musclé en sort, insultant les Faucons d'Argent mais Saryn qui ce trouvait dehors intervient. L'homme est aussitôt surprise de voir une "nénette" chez les Faucons d'Argent tandis que les compagnons de Danaël le relève riant d'avance. L'homme propose à la femme de venir avec lui, qu'elle s'amuserait mieux, cette dernière ce retourne pour lui donner un coup de pieds dans le visage. Alors qu'il dégaine un couteau, il fut aussitôt arrêter par le père de la fille, Alghar. Ikaël intervint aussitôt, disputant les Faucons d'Argent et leur ordonne aussitôt de rejoindre le campement. Tous s'excuse et parte, Alghar demande à sa fille si elle va bien, cette dernière lui rétorque qu'elle n'est plus une gamine et qu'elle peut ce débrouiller seule. Ikaël rappel à Danaël qu'il est lieutenant et qu'il devait agir comme tel, son frère part en lançant une phrase ironique.

Pendant ce temps à Casthell, Darkhell parle avec l'un de ses serviteurs, qui est tenue par le cou par le Sorcier Noir, au dessus de la lave. Le suppliant de donner une seconde chance, le sorcier le lâche finalement disant qu'il n'accordait jamais une troisième chance. L'homme tombe dans la lave. Par la suite, Darkhell ce plains qu'il ne va que déception en déception depuis que l'Ombre Rouge à quitter ses rangs et demande par la suite à Raptor, l'Ombre verte, si il oserait le trahir, ce dernier répond que non. Par la suite, il lui ordonne de lui ramener la Princesse Jadina et son Bâton Aigle.

Le lendemain, les Faucons d'Argent arrive à Sabledoray. Danaël est sur le bateau observant un collier qu'il a avec la photo de son défunt père dedans. C'est alors qu'une mystérieuse lui parle mentionnant son air triste. Tout deux parle de la personne dans le médaillon du jeune homme blond et avoue par la suite être frustré et avoir le sentiment de n'avoir jamais rien accomplit en tant que Faucon d'Argent. La jeune femme mystérieuse après lui dit qu'il y d'autre moyen que de servir et faire la justice dans une armure. Alors qu'il allait lui demander son nom, Alghar arrive lui donnant une grosse tape dans le dos, riant qu'il parle tout seule. Danaël l'engueule disant qu'il était fou de faire ça et qu'il savait très bien qu'il ne savait pas nager. Le père de son amie d'enfance rétorque que ce n'était faute d'avoir essayer et lui demande par la suite qu'est-ce qui faisait à ruminer seule dans son coin. Danaël ce tourne alors vers la femme pour la présenter mais elle à disparut à sa grande surprise . Une voix les interromps, c'est une Maracas sur un Volanthyl. Alors qu'Alghar la salue avec son sourire charmeur, cette dernière rétorque aussitôt qu'il sont en retard et leur donne rendez au Palais dés qu'ils auront accoster et s'en vons. Après qu'Alghar ait dramatisé sur sa façon parlé, ce dernier demande à Danaël d'aller chercher son frère. Aussitôt les Faucons d'Argent accoste et ce dirige vers le Palais là où il retrouve le Prince Halan. Ce dernier blague aussitôt sur le fait qu'il les attendait avec beaucoup de patience autant que ses chiens attendent leur quartier de viande. Aussitôt Saryn murmura à Danaël si c'est de l'humour naze ou une menace. Par la suite Ikaël tente de s'excuser de leur retard mais le prince l'interrompt et ose leur dire qu'il seront plus efficace dans leur mission. Alghar remarque aussitôt qu'il les test et que Danaël tombe dans le panneau et demande donc des infos sur la mission. Aussitôt, Halan explique que sa fiancé, la Princesse Jadina a été victime de plusieurs tentative d'enlèvement de la part du Sorcier Noir, Darkhell et que donc pour sa sécurité, se fait escorter anonyment jusqu'à lui. Mais Danaël fait la remarquer pourquoi ne va-t-il lui même avec son armée sous les yeux surpris de Saryn. Ikaël ce retourne aussitôt pour reprendre son lieutenant mais le Prince Halan lâche l'un de ses chiens sur le lieutenant qui ce fait aussitôt renversé mais il est aussitôt retirer de lui par Alghar, qui le tient par le collier. C'est alors qu'un grand blanc s'installe avant que le Prince n'éclate de rire en tapotant l'épaule du Faucon d'Argent et qu'il les invite au banquet. Il ordonne ensuite à Shakra de leur remettre le l’itinéraire de La Princesse Jadina et va par la suite s'excuser auprès de Danaël et demande si cette accident ne ferra pas d'ombrage sur leur relation. D'un visage fermé, les deux hommes se sert la main.

Le soir même, Shakra part avec son Volanthyl sur les côtes de Sabledoray là ou elle tend une lumière pour guider Raptor sur son aigle géant à se poser. Ce dernier lui demande si elle à ce qu'il à demander et cette dernière lui donna aussitôt les l’itinéraire de l'escorte de la Princesse Jadina qui était secrète. La Marakas souhaite ce débarrasser de la Princesse étant amoureuse du Prince Halan, mais cela fait rire Raptor à qui ont avait dit que la jalousie serait son meilleur allié dans cette mission. Il se retourne ensuite vers la Marakas et la tue avec son arme magique déclarant qu'elle n'était pas destiné à être consumer par les feux de l'amour mais par les siennes. Pendant ce temps là, Saryn viens voir Danaël dans sa chambre se demandant si il va bien n'étant pas au banquet. Ce dernier rétorque que cela ferra un accident en moins. L'état du jeune homme blond inquiéte Saryn qui dit qu'il cherche les querelles mais il l'interrompt disant qu'il pense sérieusement quitter les Faucons d'Argent. Ce qui ne fait que provoqué une colère chez Saryn qui le frappe dans le dos manquant de le faire tomber du balcon, Danaël hurle que c'est une gêne dans leur famille de vouloir le tuer. Aussitôt après, Saryn continue à l'engueuler disant que c'est son rêve depuis enfant et son unique obsession et qu'il est le plus jeune lieutenant que les Faucons d'Argent ait connue. Danaël l'interrompt avec la devise des Faucons d'Argent - Justice et Vérité pour tous. Danaël trouve que il ne respecte plus cette phrase et qu'il n'était que des politiciens qu'il manipulait. Saryn avoue qu'il à raison mais que la solution n'est pas dans la désertion et encore moins dans l'alcool. Danaël la contredit qu'elle n'est pas non plus la dernière à se prendre une verre, Saryn s'en va en colère que cela était peut être vraie mais qu'elle ne tournait pas au gens qu'elle aime.

Sans doute plus tard dans la nuit, Raptor à ramener les itinéraires de la Princesse Jadina à la fille de Darkhell, Ténébris. Cette dernière doute de la carte et demande donc à l'homme reptile si il était sur. Elle lui ordonne par la suite de rassembler des Darkhellions pour tendre une embuscade, ce que Raptor répond qu'il sera digne de prendre la place de l'Ombre Rouge, Korbo. Folle de rage, Ténébris se jette sur lui, une lame sortir pointer sur sa gorge disant qu'elle ne pouvait pas empêcher son père de choisir un nouveau commandant mais que personne ne sera jamais capable de prendre la place de l'ancien Commandant qui à déserter. Le commandant part donc aussitôt cherché la Princesse Jadina. Hors de lui, Raptor se demande comment Korbo peut-il avoir encore de l'estime et se demande si il y avait une relation. C'est là qu'il dévoile son vraie plan, une fois le Bâton Aigle de Jadina entre ses mains, il attaquerait le Sorcier Noir et le tuera et n'aura que Ténébris pour lui.

Pendant ce temps là, l'escorte des Faucons d'Argent se dirigea à travers la Jungle que Raptor est en train de survoler. Saryn demande à Danaël quand est-ce qu'il allait dire qu'il quittait les Faucons d'Argent mais ce dernier rétorque qu'il n'y avait que pensée. Mais lorsqu'un petit animal violet file devant son Culbutar, ce dernier se cabre et part dans la forêt entrainant Danaël sur son dos. Ce dernier le traite de stupide et n'a pas le temps d'en dire plus qu'il se prend une branche. C'est alors là qu'il dévale une petite pente (en faisant une magnifique roue) et qu'il tombe à l'eau.. Il en sort aussitôt, paniquer, hurlant au secours qu'il ne savait pas nager mais va s'interrompre lorsqu'il s'apercevra la présence de la Princesse Jadina. Un long silence s'installe avant que la princesse s'empare de son bâton aigle et ne lance une rayon de Jade en sa direction. Danaël l'évite de peu mais est aussitôt arrêter par les gardes de Sabledoray. Pendant e temps là, Darkhell et sa fille Ténébris ont une discussion. Cette dernière doute de la loyauté de Raptor et le trouve trop ambitieux et qu'il pense la sorcier Noir vieux. Ce dernier rit mais approuve les dire de la femme, il ce fait vieux. Il rajoute que c'est pour ça qu'il lui faut impérativement le secret du Bâton Aigle de la Princesse Jadina pour pouvoir utiliser le Temporel. Par la suite, les Faucons d'Argent ont trouvé l'Escorte de la Princesse. Ikaël donne les consignes au soldat de Sabledoray de la part d'Halan. Saryn se met aussitôt à taquiner Danaël d'avoir mis la main sur le convoi.... Et ajoute que la Princesse Jadina a aussi mis la main sur lui, lui en ayant mit une (et laissant une magnifique trace rouge) Le lieutenant ronchonne qu'il ne deviendrait jamais amie lui et la princesse mais Saryn le rassure que son futur époux à interdit formellement d'avoir un contact avec elle, elle la plain ensuite d'être destiner à ce marier au Prince. Danaël s'énerve encore plus en faisant remarquer son regard avec son air supérieur, Saryn lui propose de lui détourner le regard et l'embrasse sans lui demander son avis. Cela fait son effet et la Princesse Jadina détourne le regard demandant au Soldat de Sabledoray d'installer sa tente et vouloir se reposer jusqu'au lendemain malgré qu'il venait juste de quitte leur précédant campement. Ikaël approuve cette idée bien qu'Alghar fait une remarque elle mais est aussitôt couper par l'homme lui demandant de faire son plus beau sourire. Ce que fait le commandant et ce qui met mal à l'aise Jadina, trouvant les Faucons d'Argent bizarre. Pendant ce temps là, Saryn laisse derrière elle Danaël choquée du baiser en disant que c'est inutile de la remercier.

Le soir même, Saryn dit au revoir à son père qui rejoins Ikaël par la suite, ce dernier parlant d'un vrais plan. Alors que Saryn passe devant la tente de Jadina, disant que la jalousie est un vilain défaut, la princesse prend aussitôt la soldat et l'emmène dans sa tente. La Princesse lui ordonne de se taire disant qu'elle voulait éviter et qu'elle l'avait vue embrasser "l'autre pervers" (Danaël), Saryn s'excuse aussitôt mais Jadina la coupe une seconde fois lui orodnnant de se déshabiller. Aussitôt après, Saryn est dans la robe de mariage de la Princesse Jadina qui s’extasie devant le fait qu'elle font la même taille et que c'est mieux qu'un miroir. Saryn complimente ensuite la robe et que la mariage avecla Prince Halan sera le plus réussis. Mais Jadina rétorque qu'elle n'avait pas envie de se marier sous les yeux surpris de Saryn, la princesse explique ensuite que l'union à été arranger par leur parents lorsqu'ils étaient encore enfants et qu'elle ne faisait uniquement ce voyage pour raconter à Halan qu'il ne pouvait pas ce marier dans ces conditions et qu'il sera tout à fait d'accord avec lui. Saryn demande alors pourquoi avoir fait une robe, ce que répond la femme pour la robe et demande par la suite à la soldat si c'est vraiment une fille.La jeune femme au cheveux roux raconte alors par la suite qu'elle à grandit dans un univers de bataille et que le fait de porter une robe relève un mythe pour elle, ce qui attire l'admiration de Jadina. Cette dernière rêve d'avoir une vie remplis l'aventure et d'action et précise même qu'elle commencerait par aller frapper le sorcier Darkhell et Ténébris pour leur faire passé l'envie de la capturer. Puis rajoute qu'elle rencontrait un beau et valeureux dont elle tomberait amoureux. Saryn soupir en disant que personne n'était satisfait de sa vie et explique par la suite le cas de Danaël. Jadina fait remarquer ensuite que si il lui en à parler, c'est qu'il veut venir avec elle, le visage rouge, Saryn demande si cela pourrait être vraie ce qui provoque aussitôt la folie de la princesse qui nargue la soldat d'être amoureux de lui, ce qu'elle approuve mais lui demandant de parler moins fort mais cela attira les soldat de Sabledoray. Jadina leur hurle qu'elle répète ses vœux de mariage tandis qu'elle pousse Saryn hors de sa tente par derrière lui disant de garder la robe. Les deux femmes se regarde convaincus qu'une grande amitié ne commence. Mais alors que Saryn ce change, Raptor est là dans l'ombre à attendre que l'escorte tombe dans le piège.

Le lendemain, l'escorte est de nouveau en route. Saryn marche prés de la monture de la princesse Jadina qui l’interpelle disant à voix basse d'aller parler à Danaël. Alors la jeune femme s'avance disant qu'elle voudrait s'excuser pour le baiser et que si il désirait toujours quitter les faucons qu'elle serait prête à la suivre... Mais Danaël ne l'écoute pas ayant déjà filer droit devant sous la rage de Saryn. Il rejoins aussitôt Alghar et Ikaël face au chemin qui est bloqué. Se demandant si il s'agit d'un glissement de terrain, Danaël découvre qu'il s'agit d'explosif et que cela était volontaire. Ikaël ordonne aussitôt à son frère d'aller avec son culbutar et de prendre Saryn et deux gardes avec lui pour remonter la piste de la résine pendant que de leur coté, ils se tiendront prêt pour une quelconque embuscade. Danaël part aussitôt suivre la trace de la résigne avec son culbutar qui possède le meilleur flair. Saryn demande si il à trouver quelque chose ce que répond séchement Danaël qu'il ne parle pas Culbutars ce qui énerve aussitôt la femme qui hurle si il lui en voulait encore pour le baiser d'hier. Un collègue rit aussitôt de ça et dit qu'ils attendaient ça depuis longtemps avant qu'une chaîne l'entoure le cou et le tire vers le haut. Des Dragonites sortes de partout et se jette sur le groupe qui est tombé dans une embuscade. L'alerte sonne aussitôt prévenant que le convoi est attaqué mais Saryn ce prend un coup de la part un Dragonite et se prépare à l'achever, Danaël intervint tuant le dragonite et sauvant Saryn à dos de son culbutar. Danaël lui dit que leur jeux d'enfant sont sur les points de se réaliser mais lorsqu'ils arrivent sur le convoi, des Darkhellions la attaquer glaçant plusieurs soldats des Faucons d'Argent, Saryn demande à Ikaël si il sait où est son père ce dernier lui répond qu'il est allé protéger la Princesse Jadina. La jeune femme est pendant ce temps face à Raptor l'ombre verte qui tue les soldats de Sabledoray, lui demandant si il veut bien la suivre. Mais la princesse attaque aussi sec avec son Bâton Aigle mais l'homme lézard la stop avec son gaz qui l'endormis. Mais alors qu'il allait partir avec la princesse, il ce fait arrêter par Alghar qui connait l'Ombre Verte, pensant pouvoir l'arrêter. Mais alors qu'il attaquait le commandant du sorcier Darkhell, il utilise sa lame magique et tue le père de Saryn qui assiste à toute la scène, courant aussitôt vers le squelette de son père. Raptor alors s'envole à dos de son aigle géant sas rien que personne ne puisse faire. Danaël ce prépare à aller à leur poursuite mais ce fait stopper par Ikaël qui lui dicte les vraies ordre donné par le Roi Larbosa, que si il venait à échouer qu'il devait abandonné la mission pour ne pas risquer des pertes inutiles. Mais Danaël riposte aussitôt mais Ikaël l'interrompt et lui dit qu'il le met à l'arrêt... Ce que répond son frère qu'il démissionne des Faucons d'Argents. Il monte au dos de son culbutar citant la devise des Faucons d'Argent et qu'ils n'étaient pas capable de respecte ce serment. Mais Saryn c'est relever et dit qu'elle vient avec toi, mais alors que Danaël allait refuser elle souhaite venir avec lui pour venger son père, il prend aussitôt son bras et ils partent tout deux au dos de Tornadion sauver la Princesse Jadina sous les regards des Faucons d'Argent.

Non loin de là, Raptor vole toujours à dos de son aigle géant. Jadina commence à ce réveiller. Saryn et Danaël sont arrivés à le rattraper. Alors que le jeune homme pense qu'ils ne s'en sortirait pas, Saryn l'interrompt disant la futur devise des Légendaires - Unis un Jour. Unis Toujours tandis qu'ils bondissent sur Raptor. Surprit tous dévale la pente et tombe dans l'eau. Danaël et Saryn remontent aussitôt, cette dernière est avec Jadina sur une île différente de celle de Danaël qui demande comment elle va, la soldat ne le sais pas ne l'entendant pas respirer. Alors que Danaël lui répond, Raptor l'attaque aussitôt le blessant mortellement au torse sous les yeux horrifier de Saryn qui hurle son nom avant qu'il ne tombe dans l'eau. Seule avec ses pensée, il pensait qu'il allait mourir sans rien avoir changé, sans qu'il ait eux l'impression d'accomplir, sans qu'il était un héros Légendaire tandis que la femme mystérieuse qu'il à rencontré sur le bateau, lui attrape la main. Pendant ce temps là, Saryn s'attaque à Raptor voulant venger son père et l'homme qu'elle aime mais elle est vite mit à terre par l'homme reptile qui se prépare à l'achever avant que Danaël intervint lui coupant le bras. L'homme pense au début que c'est Saryn qui à fait ça avant de voir le jeune homme blond. Surpris, Raptor pensait l'avoir tuer mais Saryn profite de son inattention pour tuer l'homme reptilien. Elle se jette par la suite dans les bras de Danaël soulager avant qu'elle ne s'écroule au sol en criant. Danaël paniquer lui demande ce qui lui arrive avant de remarquer un dard planté dans la jeune femme. Le jeune homme demande si il s'agirait de Raptor mais Saryn explique que pendant leur chute, le Darkhellion à jeter des dars dans sa direction et elle n'a pas sentit qu'elle avait été touché. Elle se retourne une dernière fois vers Danaël, hurlant qu'elle ne voulait pas mourir mais il est trop tard, Saryn ce transforme en Ombre du Chaos riant qu'au final elle n'était pas morte. Danaël lui remarque qu'elle n'es plus elle même tandis qu'elle se dirige vers l'arme de Raptor disant qu'il aurait dut l'achever tant qu'elle était au sol, car seule une arme magique pourrait la tuer à présent. Elle attaque par la suite Danaël qui refuse de l'attaquer mais tente de tout de même de planter son épée de Faucon d'Argent en elle, mais l'épée se brise, l'Ombre de Chaos attaque ensuite Danaël qui roule au sol. Le jeune homme demande alors si il reste encore un peu de la Saryn qu'il à connut mais il est interrompt par l'Ombre qui se prépare à l'achever avant qu'elle ne meurt tuer par Jadina qui c'est réveiller. Danaël reste accroupit au sol, prenant dans ses mains le reste de ce qu'était Saryn.

Quelques temps plus tard, Ténébris reviens à Casthell disant qu'elle a enfin retrouvé Raptor... mort et que la Princesse Jadina à disparut, n'étant jamais arrivé à Sablodoray et n'est pas non plus avec les Faucons d'Argents. Son père lui ordonne ensuite de la retrouver lui laissant le choix des moyens pour retrouver la princesse. La jeune femme ce tourne alors vers une personne qui arrive qui ce nomme Ombre Noir. Au même moment, Halan dispute des personnes venant lui faire le rapport de la situation et il lâche donc ses chiens sur eux et s'en va, furieux dans sa chambre, là ou il criera encore plus lorsqu'il verra les fenêtres mais il découvre par la suite une lettre sur son lit, qui est écrite par Jadina. Cette dernière est navré de ne pas pouvoir lui dire à vive voix les contenue de cette lettre mais qu'il était primordial pour leur sécurité que personne ne sache ou elle se trouve. Elle le rassure qu'elle va bien malgré l'embuscade, là ou trop de personne ont périt voulant la protéger, ce qu'elle refuse à présent et qu'il est temps de prendre sa vie en main afin qu'à son tour elle ce dresse face à Darkhell. Accompagné d'un Chevalier, elle dit qu'ils parcourront Alysia à la recherche de ce qui voudront bien les suivre dans leur quête et qu'ensemble il deviendrait la flamme d'espoir, de vérité et de justice que tous attendent. Et qu'ils seront, Légendaires.

Clins d'oeil:Modifier

  • Page 3 : A la case une, on peut reconnaître Pikachu le pokémon de Sacha.
  • Page 5 : A la case six, on peut voir l'avis de recherche de Monkey D. Luffy dans One Piece.

ExtraitsModifier

Albums
Les Légendaires Cycle 1
Cycle d'Anathos
Cycle 2
Cycle World Without
Les Légendaires Origines
Les Légendaires Parodia

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard