FANDOM

"Les Légendaires" sont un groupe de justiciers, héros principaux de la série de bande dessinée du même nom.

Liste des Légendaires Modifier

Cycle 1 Modifier

Cycle d'Anathos-Cycle 2 Modifier

Cycle World Without Modifier

Leslegendaires

Les légendaires du premier cycle (Adulte).

Présentation Modifier

Le groupe est composé de 5 personnes : Le Chevalier Danaël (le leader), la princesse magicienne Jadina, l'elfe élémentaire Shimy, le colosse de Rymar Razzia et l'Homme-bête Gryfenfer (dit Gryf). Ils ont vaincu un sorcier qui semait le mal nommé Darkhell. Mais, pendant le combat, nul ne sait qui a provoqué cet accident, la pierre de Jovénia que Darkhell comptait utiliser pour retrouver sa jeunesse est tombée et s'est brisée. Une malédiction s'est abattue sur le monde entier : tous les habitants retrouvèrent leur apparence d'enfant - y compris les Légendaires et les elfes qui vivent dans un monde parallèle-. "Les Légendaires" sont maintenant rejetés par les leurs, désignés comme seuls responsables de cet accident. Tous les membres de l'équipe se séparèrent, allant vivre chacun sa vie pendant 2 ans.

Ordre d'entrée Modifier

Les Légendaires ont intégré le groupe dans cet ordre:

Jadina et Danaël sont les fondateurs du groupe (Tome 1 Origines), puis ensuite Gryf (Tome 3 Origines), ensuite Shimy, puis Razzia (Tome 5 Origines?), ensuite Ténébris (Tome 9) et Amy (Entre le Tome 10 et le Tome 11). Artémus del Conquisador sera "Le Légendaire" durant le Cycle World Without avec Amy, la fille de Razzia.

Après Jovénia Modifier

Plus tard, Danaël réunit tous les Légendaires pour reconstituer l'équipe, car il avait trouvé une carte qui indique l'emplacement des autres pierres magiques et l'une d'elles (La Pierre de Crescia) pourrait leur permettre de briser le sortilège.

Dans les membres, il y a aussi une stagiaire nommée Shun-Day, qui est une espionne envoyée de base par Skroa mais qui se cachera sous une école de Ninja, Kelbokuto, présente dans le Tome 7 et le Tome 8. Shimy ne l'apprécie pas tellement, car elle fait du charme à Gryf.

Plus tard, Danaël meurt lorsqu'Anathos se réincarne en lui juste après sa demande en mariage à Jadina qui devient le nouveau leader du groupe. Ténébris, la fille du sorcier Darkhell rejoint le groupe. Amy, en tant que bras droit de Razzia ; rejoint le groupe au Tome 11.

On découvre plus tard que Ténébris est la demi-sœur de Jadina (Tome 13 )

Membres : Danaël (Quitte le groupe dans le Tome 10), Shimy, Gryfenfer, Jadina, Ténébris, Razzia et Amy (ainsi que Shun-Day pendant un certain temps). Ténébris "quitte" le groupe dans le Tome 17 de manière forcée.

Artémus Del Conquisador rejoindra le groupe à partir du Tome 19, même si il sera Le Légendaire ainsi que la fille de Razzia.

Notes Modifier

-La Devise des Légendaires est "Légendaires unis un Jour, Légendaires unis toujours" Cette phrase vient de Saryn, l'amie d'enfance de Danaël qui la sans doute repris après la mort de cette dernière.

- Après l'Accident Jovénia, les Légendaires de l'époque ont chacun récupéré un morceau de la cape de Darkhell, et le portent sur eux en souvenir de leur aventure. Danaël l'a attaché autour de la cuisse, Razzia à sa natte, Shimy autour de la taille, Gryf autour du bras, et Jadina autour du poignet.

- Après la mort de Danaël, les Légendaires ont récupéré les morceaux de sa cape. Ils ont jeté les morceaux de la cape de Darkhell, et on chacun mis un morceau de celle de Danaël sur eux (sauf Ténébris qui ne s'en estime pas digne). Jadina l'a attachée autour du poignet, Gryf autour de son bras, Razzia attaché à sa natte, et Shimy l'a accroché à ses broches elfiques.

- Ténébris ne s'estime pas digne d'être une Légendaire, or les autres lui disent le contraire. Malgré le fait qu'elle ait fait ses preuves en tant que membre du groupe, elle n'arrive pas à se persuader qu'elle en fait partie. Elle gardera cette impression jusqu'à sa mort.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard