Fandom

Les Légendaires

Le gardien

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Apparence Modifier

Le Gardien est une Créature Divine. Il est bien plus grand qu'un homme adulte. Sa peau est teintée de différentes nuances de bleues. Il possède sur la tête de grandes cornes. Ses yeux sont rouges. Il a de longues oreilles pointues comme les Elfes. Dans son dos, il a de grandes ailes d'oiseau. Sur son torse, il a un joyau qui peut s'ouvrir pour en faire sortir une Pierre Divine, car c'est dans son propre corps qu'il les stocke.

Histoire  Modifier

Lorsqu'Anathos a détruit Alysia première du nom, les Dieux créèrent trois créatures magiques aux missions distinctes, afin que cette tragédie ne se reproduise pas. Ils créèrent ainsi le Kréa-Kaos (pour manipuler les Pierres Divines sans risques), la Porteuse (prison vivante qui retient l'âme d'Anathos dans son corps) et le Gardien.

Le Gardien a eu pour mission de veiller sur les Pierres Divines en attendant le retour des Dieux. Pour mener cette mission à bien, il a créé un château dans la région inhospitalière de Klafooty. Il s'y est construit un château, Klashinga. Il a aussi créé le globe de Galéa, qui lui permet de voir n'importe quel endroit sur Alysia à tout moment. Il a créé des cartes qui menaient aux Pierres, pour que quiconque ayant envie de se les procurer puisse les avoir. Mais comme Klafooty est une région très dangereuse, peu d'aventuriers arrivent jusqu'à Klashinga. De plus, son château est truffé de pièges et épreuves en tout genre, et si quelqu'un arrivait tout de même à triompher des épreuves, il aura le droit de choisir une Pierre au choix.

Des milliers d'années après que le Gardien ait élu domicile à Klafooty, terre de tout les démons et de tout les dangers, le Sorcier Noir Darkhell eu l'ambition de retrouver sa jeunesse perdue, et ainsi accroître ses pouvoirs. Pour cela, la Pierre de Jovénia lui était nécessaire. Il proposa donc un marché au Gardien: Celui-ci lui donne la Pierre de Jovénia, en échange de quoi il augmentera la défense de Klashinga et de la région de Klafooty contre les aventuriers. Le Gardien accepta, et lui remit la Pierre de Jovénia. En échange, Darkhell créa des Abeilles Géantes, des Zar-Ikos, et d'autres créatures pour protéger Klafooty. Il paraîtrait que le Gardien ait aussi créé les bracelets de Ténébris, mais aucune source sûre nous permet de l'affirmer.

Durant ce temps, le Gardien avait remarqué quelque chose d'étrange qui se tramait dans l'ombre. Anathos, tel un cancer, rongeait la Porteuse et prenait peu à peu possession d'elle. Il cherchait à se réincarner sur Alysia. Peut après, il marqua Shimy de sa marque, faisant d'elle sa future réincarnation. Le Gardien ne parvenait plus à voir Anathos car celui-ci avait créé un "brouillard" qui l'empêchait de le localiser. Le Gardien n'a donc pas pu apprendre qui serait la future réincarnation.

Peu après l'Accident Jovénia, le Roi Larbosa, souverain de Larbos, envoya les Faucons d'Argent à Klafooty pour récupérer la Pierre de Crescia, seul remède contre le sortilège de Jovénia. Ils y arrivèrent, et rencontrèrent le Gardien. Ils tentèrent de récupérer la Pierre de Crescia de force, mais ses pouvoirs les dissuadèrent. Ils furent contraints à passer les épreuves de Klashinga, la moitié des Faucons y laissèrent la vie. Puis le Gardien décida de les transformer en créatures humanoïdes qui auraient pour mission d'amener les aventuriers imprudents vers le château.

Dans le Tome 2, les Faucons d'Argent guidèrent les Légendaires jusqu'à Klashinga. Ceux-ci passèrent les épreuves, ils réussirent, mais seul Danaël triompha des épreuves. Le Gardien, impressionné, lui remit la Pierre de Crescia. Mais Skroa, sous la forme de Vertig , attrapa la Pierre et l'avala, lui redonnant ainsi a taille adulte. Danaël protesta contre le Gardien, mais celui-ci ne fit rien car Skroa avait passé les épreuves "à sa manière". Jadina arriva, et blessa le Galina, qui s'enfuit. Elle mourut dans les bras de Danaël. Le Gardien lui proposa une autre Pierre, mais il refusa. Devant ce cas étrange à ses yeux, il ne permit pas à Danaël de repartir sans récompense. Il ramena à la vie les autres Légendaires qui sont morts plus tôt, et redonna aux Faucons d'Argent leur apparence normale. Puis, il quitta Klafooty, avec son château.

On apprend plus tard que Klashinga est en orbite autour d'Alysia dorénavant.

Dans le Tome 4, lorsque le Kréa-Kaos explose, Élysio et Darkhell sont projetés dans une nouvelle dimension. Le Gardien apparut, leur sauvant la vie. Ils conclurent un marché. En échange de nouveaux corps et de nouveaux pouvoirs, les deux sorciers devraient retrouver et combattre Anathos dans le but de l'empêcher de se réincarner, faisant d'eux ses champions.

Jusqu'au Tome 10, Anathos (toujours dans le corps de la Porteuse) affronta Élysio et Darkhell à plusieurs reprises. Le Gardien finit peu à peu par découvrir qu'un des Légendaires deviendrait la réincarnation d'Anathos.

Dans le Tome 10, le Gardien offrit de nouveaux pouvoirs à ses champions afin qu'ils puissent affronter Anathos si il se réincarnait. C'est ce qui arrive, et les deux champions meurent malgré cela contre le Dieu Maléfique. Puis Anathos visa le Gardien avec son souffle du diable. Le souffle atteignit Klashinga, haut dans le ciel, et le Gardien mourut. Le palais tomba dans la mer, un peu plus loin.

Dans le Tome 17, le convoi mené par Kalandre retrouve les ruines de Klashinga au fond de la mer, et Danaël et Halcyon y entrent. Ils trouvent la dépouille du Gardien, et récupérent les Quatre Dernières Pierres. C'est à ce jour la dernière apparition du Gardien dans la série.
7811.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard