Fandom

Les Légendaires

Larbosa

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Larbosa est le souverain du royaume de Larbos. Il apparaît dans le Tome 3 et le Tome 17. Il réapparaît en flashback dans le Tome 1 Origines et dans le Tome 2.

Rôle dans l'histoire Modifier

Il apparaît pour la première fois dans le Tome 2, dans un flashback raconté par Ikaël. Il a envoyé les Faucons d'Argent à Klafooty pour qu'il aillent récupérer la Pierre de Crescia, et ainsi "réparer" l'accident Jovénia.

On le voit ensuite dans le Tome 3, où il convoque les Légendaires et les Fabuleux pour que ceux-ci aillent enquêter sur la Peste Elfique, et ainsi sauver les habitants du Monde Elfique.

Il apparaît une dernière fois dans la série, dans le Tome 17. Il demande aux Légendaires de suivre Kalandre dans son convoi pour la Terre des Dieux.

Dans la série Origines, il est expliqué que Larbosa a donné des ordres supplémentaires à Ikaël, par rapport au convoi qui doit escorter la princesse Jadina jusqu'en Sabledoray. Si jamais Jadina venait à se faire capturer par les sbires de Darkhell, les Faucons d'Argent ne doivent pas essayer de la récupérer, pour éviter les pertes inutiles.

Anecdotes Modifier

  • Larbosa est une extension de Larbos qui est le nom du royaume dont le roi Larbosa est le souverain, Larbos signifie Sobral à l'envers, il s'agit du nom de l'auteur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard