FANDOM

Kreakaos.png

Le Kréa-Kaos est une créature créée par les Dieux. Il apparaît dans le Tome 3, Tome 4 et Tome 9 (dans une image explicative).

Description Modifier

Le Kréa-Kaos a été conçu pour être une armure des Dieux, il est donc asexué et dépourvu de conscience propre. Il faut que quelqu'un rentre dedans pour le manipuler et utiliser ses pouvoirs. Il est en mesure de détruire et de recréer des mondes via des vortex, et aussi de manipuler les Pierres Divines sans aucun risque.

Son corps, constitué de chair, consiste en un grand colosse musclé. Il ne possède pas de tête, seulement une mâchoire inférieure. Là où aurait du être sa tête, il y a seulement des flammes noires, sources de ses pouvoirs. Il possède un masque métallique représentant des yeux rouges et de grandes lames métalliques. Sur l'arrière de ce masque est accrochée une cape argentée qui touche le sol. Ses jambes et ses bras son recouverts de métal, qu'il peut modifier pour former des armes comme des lances ou des lames. Son torse est recouvert d'une armure dorée, qui représente un visage. C'est à cet endroit que rentre la personne qui souhaite contrôler le Kréa-Kaos. Le visage de cette personne remplacera le visage sculpté dans l'armure dorée.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Longtemps avant la création d'Alysia, il y avait les Dieux. Neuf d'entre eux créèrent Six Pierres Magiques capables de créer des planètes, et ils les utilisèrent pour créer Alysia première du nom. L'un des Neuf, Anathos, vola ces Pierres et les rassembla pour créer une ultime arme. Avec celle-ci il détruisit Alysia première du nom sous les yeux des autres Dieux totalement impuissants. Mais l'arme était trop instable et son nouveau propriétaire ne put contenir longtemps l'immense énergie destructrice. La moitié de la galaxie fut détruite sous la force de l'explosion. L'âme d'Anathos survécut au terrible cataclysme. Les Dieux recréèrent une Alysia, et pour éviter que tout cela ne se reproduise, ils créèrent trois créatures magiques aux missions distinctes:

- Le Gardien, pour veiller sur les Pierres Magiques.

- La Porteuse, véritable prison vivante qui retient en elle l'âme d'Anathos.

- Le Kréa-Kaos, armure vivante capable de retenir de la formidable puissance de Six Pierres. Cette armure pouvait permettre de les manipuler.

Les Dieux se rendirent dans le Monde Elfique avec le Kréa-Kaos et proposèrent aux Elfes et aux Piranhis quelque chose:

Le peuple le plus adapté aux conditions de vies difficiles devait garder sur une île inhospitalière le Kréa-Kaos. Les Piranhis se proposèrent, et ils migrèrent tous sur cette fameuse île. Le Kréa-Kaos fut entreposé dans un temple, au fond de l'île, protégé par des sortilèges et des pédralamars.

Au cours des années, les Piranhis oublièrent le pourquoi de leur présence sur l'île. Ils oublièrent leur vieille alliance avec les Elfes et se persuadèrent que ce sont eux qui les ont exilés ici. S'ensuivit une guerre sans merci entre les deux peuples, jadis frères.

Tome 3 Modifier

Des milliers d'années après le début de cette guerre, Darkhell, récemment de retour, décida de s'approprier le Kréa-Kaos. Il comptait détruire Alysia et recréer une nouvelle planète rien que pour lui pour la diriger. Il se rendit sur l'île des Piranhis et se fit passer, déguisé, pour le seigneur Skalp-Hell. Il expliqua aux Piranhis qu'ils pourront se venger des Elfes en récupérant les "Trésors des Dieux". Des fouilles commencèrent. Les mineurs creusèrent trop profonds et libérèrent un nuage rouge et toxique. Il contamina l'île et de nombreux Piranhis moururent. Skalp-Hell leur fabriqua un remède et ils continuèrent les recherches. Mais le nuage gagna le reste du Monde Elfique, et les Elfes, touchés eux aussi par cette peste magique, crurent à une attaque des Piranhis. Alors qu'ils traversaient une période de paix, les Elfes et les Piranhis reprirent leur guerre.

Des messagers elfiques arrivèrent sur Alysia et prévinrent les rois locaux du danger que représentait la peste elfique. De son côté, un magicien, Elysio, qui n'est autre que le double de Darkhell, se rendit chez le roi Kash-Kash et procura un antidote à la peste.

Les Légendaires et les Fabuleux furent envoyés dans le Monde Elfique pour le sauver, mais un peu tard. Tout le monde a eut l'antidote.

Pendant ce temps là, les fouilles permirent de découvrir des ruines au cœur de l'île des Piranhis. Rasga et Skalp-Hell s'y rendirent, et découvrirent un pédralamar qu'ils tuèrent. Skalp-Hell demanda à entrer seul. Une fois dans les ruines, il découvrit le Kréa-Kaos, entreposé là depuis des millénaires.

Tome 4 Modifier

Skalp-Hell s'appropria le Kréa-Kaos. Il remonta à la surface à la rencontre du général Rasga.

Pendant ce temps là, Les Légendaires, les Fabuleux, Kash-Kash, Elysio et Shamira préparèent un plan pour attaquer les Piranhis. Le lendemain, ils attaquèrent l'île avec toute l'armée elfique.

Darkhell, dans le Kréa-Kaos, dit à Rasga qu'il se préparait à détruire ce monde pour lui en offrir un nouveau, stérile. Darkhell retira le masque du Kréa-Kaos, et ses flammes noires ses dirigèrent vers le ciel et y formèrent un vortex. Elysio, alerté, vola jusque là-bas pour essayer de le refermer.

Pendant ce temps-là, le Fabuleux Shaki partit à la rencontre de Darkhell, et révéla indirectement sa véritable identité à Rasga. Rasga sous le choc, comprit qu'il avait été dupé.

Darkhell remarqua qu'Elysio tentait de refermer le vortex. Il lança avec le Kréa-Kaos une décharge sur Elysio, décharge qui toucha aussi le Légendaire Gryf.

A la fin, alors que Rasga et Shamira annoncèrent aux armées elfiques et piranhis que Darkhell les avait tous dupés, ils se retournèrent tous contre Darkhell. Pendant ce temps, le vortex commençait à aspirer l'île. Elysio arriva, et magiquement, essaya d'arracher Darkhell du Kréa-Kaos par un pouvoir de fusion, étant donnés qu'ils forment la même personne, seulement séparée en deux corps. Cela marcha, et Darkhell fut extirpé du Kréa-Kaos. Mais étant donné que le propriétaire du Kréa-Kaos avait quitté son armure violemment, s'il ne retournait pas dedans, il exploserait et détruirait tout. Elysio créa alors une barrière de protection autour d'eux, et l'explosion ne détruit rien. Le vortex disparut en même temps que le Kréa-Kaos fut détruit.

Elysio et Darkhell ne moururent pas sous le choc, mais il furent transportés dans une dimension créée par les flammes noires du Kréa-Kaos durant l'explosion.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard