FANDOM

Korbo l'Ombre Rouge, de son véritable nom Razzia, était le commandant en second des armées de Darkhell le Sorcier Noir. Il dirigeait ses armées au nom de son maître, et menait les attaques avec Ténébris, fille du sorcier et amante de Korbo.

Description Modifier

Korbo est un homme adulte de grande taille et musclé. Il a les yeux bruns et les cheveux châtains, tressés la plupart du temps. Il est habillés aux couleurs de Darkhell, et porte son blason sur sa cape, son masque, ses armes, etc... L'essentiel de ses habits est rouge ou brun et sa cape est violette, comme celle de Darkhell et de Ténébris.

Histoire : Modifier

Korbo dirigeait les armées de Darkhell à l'époque où celui-ci faisait régner la terreur sur Alysia. Les événements relatés sur cette page ont donc tous eu lieu avant l'Accident Jovénia, événement durant lequel Darkhell a perdu tout ses pouvoirs, et ses armées sont dissoutes, et Ténébris envoyée à Barek.

Un événement déclencheur : Modifier

Enfant, le grassouillet et myope Razzia était quelqu'un de timide et très refermé sur lui-même. Il étudiait dans une école de Rymar, étant natif de la région. Il étudiait dans le même établissement que sa petite sœur Sheyla, d'un caractère très différent du sien. Razzia adorait les aventures de Korbo l'archéologue aventurier, une série de romans épiques d'aventures qui ont pour héros principal un archéologue aventureux, du nom de Korbo. La passion de Razzia pour ce personnage était tellement importante que celui-ci a décidé de devenir comme lui plus tard, malgré les critiques de ses proches et les moqueries de certains de ses camarades comme les Golden Skulls.

Un jour d'école comme un autre, une alarme alerte les habitants de la ville: une armée, brandissant l'étendard de l'Armée des 1000 Loups, s'approche. Les Loups sont une armée de voleurs, pilleurs, etc, qui pillent et détruisent certaines villes d'Alysia pour leur propre compte. Ils sont reconnaissables à leur peau de loup qu'ils portent constamment. Le fait est que Razzia n'assista pas directement à l'attaque: probablement assommé, il a survécu à l'attaque, les ravisseurs le pensant probablement mort. Razzia se réveilla au milieu des décombres de son école, ses camarades et ses professeurs gisant au sol, tous massacrés. Il ne voit pas le corps de sa petite sœur, mais l'état de l'école et du reste de la ville lui laissent présager le pire. Il en conclut, à sa plus grande tristesse et colère, que sa sœur et ses parents sont morts, ainsi que tous ceux qu'il connaissait. Il est le seul survivant. Des drapeaux frappés aux couleurs des Loups sont plantés dans les vestiges de sa ville. Razzia brûle de se venger.

Razzia a probablement dû trouver refuge chez une famille adoptive, n'étant qu'un enfant seul, qui a perdu ses proches. En tout cas, il s'entraîne au combat (et à l'utilisation de l'épée à deux mains, une de ses armes favorites). En grandissant, il perd sa myopie et son zozotement, et son entraînement lui permet de gagner en muscles et en force. Il gagne le surnom de "Colosse de Rymar". Il se surnomme lui-même Korbo, probablement en l'honneur de son héros d'enfance.

L'accomplissement d'une vengeance : Modifier

Korbo finit par retrouver la tristement célèbre Armée des 1000 Loups. Au bout d'un combat acharné et à l'issue plus que douteuse (étant seul face à des centaines d'adversaires, les chances de gagner étaient pratiquement inexistantes), il finit par sortir vainqueur de celui-ci, légèrement blessé, mais vengé.

La rencontre de Ténébris : Modifier

Alors qu'il vient à l'instant de vaincre l'Armée des Loups, et que les corps des vaincus gisent par centaines à ses pieds, une voix l'interpelle. Il se retourne, et voit une femme, à la tête d'une armée de Dragonites. Ténébris, la fille du Sorcier Darkhell se tient devant lui. Elle lui propose de rejoindre l'armée de son père. Korbo hésite, et demande si le père de Ténébris a l'envergure qu'elle lui accorde. Bien qu'il sache très probablement de qui parle Ténébris, il ne le montre pas.

Korbo est engagé par Darkhell, et nommé au poste de commandant en second de son armée. Il prend alors le nom de Korbo l'Ombre Rouge. Son poste lui permet de se rapprocher de Ténébris, et ils finissent par s'aimer, et deviennent amants. Leur relation devient connue de Darkhell, qui l'accepte sans problème: cela consolide la loyauté de son Ombre Rouge.

Une réputation sanglante : Modifier

A l'image de son surnom, Korbo fait couler le rouge à flots là où il passe. Toutes les villes qu'il traverse voient leurs habitants se faire tuer par l'Ombre Rouge et sa ténébreuse compagne. Il tue sans problème hommes, femmes et enfants sans défenses. Les villages et villes qui n'ont pas accepté les alliances de Darkhell se font massacrer.

Un bébé fabuleux : Modifier

Un jour, alors que lui et Ténébris dévastaient un village au nom de Darkhell, pour trouver la famille d'ingénieurs en armes Maker, qui fournissent de redoutables armes (=armes à feu) aux armées qui se dressent contre Darkhell. Ténébris et Korbo retrouvent le couple qui fuit le sac de la ville, emportant avec eux un fusil, leur bébé, et probablement tout leurs plans d'armes, afin que Darkhell ne puisse pas en profiter.

Mr.Maker est tué devant les yeux de sa femme et de sa fille par Korbo, et Mme.Maker se fait tuer par Ténébris. Pleurant, le nourrisson est épargné par le couple sanglant. Ils décident de le prendre et de le donner à une troupe d'artistes errants. L'un d'eux prend l'enfant en charge et s'en occupe. Ils n'entendront plus jamais parler de l'enfant.

Retrouvailles douloureuses : Modifier

Darkhell a envoyé Korbo et Ténébris faire le siège d'une cité dont le roi a refusé l'offre d'alliance de Darkhell. Korbo escalade les remparts et massacre les archers. Alors que lui et son amante se dirigent vers la Tour du Roi, ils tombent sur une guerrière, tenant dans sa main un sabre colossal, nommé le Léviathan.

Le combat qui s'ensuit est éprouvant, tout le monde est blessé, mais l'ennemie finit par tomber au sol, agonisante. son casque tombe, et là Razzia reconnaît le visage de cette femme. C'est Sheyla.

Renaissance : Modifier

Surpris, coupable et triste de chagrin, Korbo tombe à genoux et prend sa sœur dans ses bras. Ténébris, ne comprenant pas la situation demande à son amant de l'achever, c'est une ennemie. Korbo lui demande de la fermer, puis parle à sa sœur. Il lui dit être Razzia, mais celle-ci ne le reconnaît pas et croit que son frère Razzia est mort lors de l'attaque de l'armée de Darkhell. Razzia ne comprend pas, et lui dit que c'est l'Armée des 1000 Loups la responsable, il a vu les étendards de celle-ci flotter au-dessus des décombres. Sheyla avoue à celui qu'elle connaît comme Korbo l'Ombre Rouge, ignorant qu'il s'agît là de son frère, que l'étendard était un stratagème de Darkhell pour refaire tomber la faute sur un autre. Mais c'est bien les Dragonites qu'elle a vu, piétinant les corps de ses camarades et brandir l'étendard. Elle s'était cachée et a pu leur échapper.

Sheyla meurt, et Korbo s'effondre, en larme. Il se relève, puis demande à Ténébris si elle était au courant. Elle ne répond pas. Korbo récupère l'arme de Sheyla, le Léviathan, et dit à Ténébris: "Korbo est mort! Razzia de Rymar vient de renaître et jure de ne connaître de repos que lorsque le Sorcier Noir aura périt de la lame du Léviathan!!!"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard