FANDOM

Kirikiri est le chef de la civilisation des Chiridans. Il apparaît dans le tome 16.

Personnalité Modifier

Kirikiri est pervers, excentrique et manipulateur. Il passe son temps à peloter Asthrid et Lheïra. Il a pour ambition de dominer le monde d'Alysia, grâce aux pouvoirs d'Eternity. Il est aussi très agile.

Apparence Modifier

De sa vie d'homme, Kirikiri était un vieil homme habillé d'une toge, muni de lunettes et de longs cheveux blancs et lisses, et d'une barbe de la même couleur.

Une fois transformé en joyau vivant, il a pris possession d'un animal de la jungle d'Imagiki. C'est sous cette forme qu'on le voit dans le Tome 16. Cet animal a une fourrure épaisse grise et blanche, une queue touffue comme celle des écureuils, de longues oreilles tombantes, de petits bras et jambes, et deux petites cornes sur le dessus de la tête.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Kirikiri, au même titre que tous les autres Chiridans, est victime de la guerre qui a lieu entre le peuple des Chiridirelles et celui des Galinas, pour le contrôle d'un archipel aujourd'hui disparu, archipel sur lequel vivait le peuple des Chiridans. Mais il est sauvé par le dieu Miséry, et son âme est mise dans un joyau vivant, capable de prendre le contrôle des êtres vivants.

Kirikiri a été proclamé Maître des Chiridans. Contrairement à ses semblables, il a choisi de garder un corps d'animal, il trouve cela plus confortable. Il garde l'un des quatre morceaux de la clé divine de Misery dans son estomac. Il a prit pour garde du corps Asthrid et Lheïra, deux Chiridanes.

Kirikiri a pour dessein de libérer Eternity et de dominer Alysia avec les pouvoirs de ce dernier (sur lequel il aurait le contrôle). Il fait donc croire à son peuple que libérer Eternity mettra fin à leur mission. Ainsi, les Chiridans attendent depuis des siècles l'arrivée d'un élu qui libérerai Eternity et devenir son hôte.

Tome 16 Modifier

Dans le Tome 16, lorsque les Légendaires, Kelma-Thu, Shun-Day, Sheibah et Razorcat sont emmenés dans la Cité des Chiridans, il les observe grâce au miroir qui se trouve dans son sanctuaire. Lorsque ces derniers arrivent dans la cité, ils sont examinés, et les Chiridans mettent donc en évidence le fragment de l'épée d'Anathos qui se rapproche peu à peu du coeur de Gryf, le condamnant à une mort certaine.

Kirikiriapparait

Kirikiri débarque face à Gryf, Kelma-Thu et Shun-Day

Il les rencontre, et leur explique le pourquoi de leur présence ici, et propose à l'un d'eux de devenir la réincarnation d'Eternity, fils d'Anathos. La veille du jour J, Kirikiri va notamment voir Sheibah et Razorcat, leur expliquant que ces derniers ont menti en prétendant agir au nom du peuple des Jaguarians, et que, par conséquent, ils ne sont plus en priorité pour acceuillir l'âme du dieu Eternity.

Puis viens le jour J, celui où Eternity doit se réincarner. Kirikiri rassemble la clé en y rajoutant le dernier morceau, caché dans son estomac. Gryf intervient et veut empêcher qui que se soit de se faire réincarner en récupérant la clé. De cette manière, Kirikiri lui dit que de cette façon, ses amis ne seraient pas rendus. Un concours de circonstances pousse Gryf à devenir la réincarnation, et Kirikiri dévoile son vrai visage. Il prend d'abord un ton insolent avec Eternity, mais ne craint rien car il peut contrôler le Dieu. Il utilise son sceptre pour immobiliser le Dieu (et tous les Chiridans au passage), et dévoile que grâce à la complicité d'Apérhos, il s'est procuré un candidat de choix pour devenir la réincarnation.

Kirikiri-eternity

Kirikiri maitrisant Eternity

En effet, à son arrivée, Gryf a reçu un sortilège qui permet à Kirikiri de l'immobiliser via son Katseye. Il a ordonné à Lheïra de convaincre le Jaguarian de devenir la réincarnation. Ceci fait, il peut donc contrôler Eternity via le Katseye.

En même temps qu'il dévoile tout cela, il explique qu'il souhaite gouverner sur Alysia. Asthrid se rebelle contre lui, mais il peut aussi contrôler les Chiridans, tous en même temps.

Razzia, Jadina et Amy arrivent grâce au véhicule volant d'Apérhos. Kirikiri, grâce à son agilité au sol, bondit et esquive les violentes attaques de la Chiridirelle. Mais dans les airs, il ne peut plus rien éviter, et de cette manière, Razzia l'enferme dans un cristal grâce au marteau d'Apérhos.

Kirikirienferme

Kirikiri meurt finalement quand Eternity aspire les esprits des Chiridans. Lorsque les Légendaires s'occupent de nettoyer la ville, ils préfèrent s'occuper de l'animal qui servait autrefois de réceptacle à Kirikiri, ne sachant pas si ce dernier est toujours sous le contrôle du Chiridan.

Tome 17 Modifier

Dans le Tome 17, on revoit brièvement Kirikiri en flashback, lors d'une discussion entre Ténébris et Danaël.

Combats principauxModifier

  • Chiridans vs Galinas et Chiridirelles = Défaite
  • Chiridans (sous contrôle animal) vs Humains = Victoire
  • Kirikiri vs Eternity = Victoire (Kirikiri contrôle Eternity)
  • Kirikiri vs Asthrid = Victoire (Kirikiri contrôle Asthrid, et tous les autres chiridans)
  • Kirikiri vs Razzia et Amy = Défaite

Galerie Modifier

12 dv7xa

Notes Modifier

- Le nom de "Kirikiri" vient d'un fromage du même nom.

- Apparemment, le côté pervers de Kirikiri serait inspiré du personnage de Tortue Géniale (Dragon Ball)

Les legendaires tome 16 anecdote planche 08 kiri