FANDOM

Personnalité Modifier

Kirikiri est pervers, excentrique et manipulateur. Il passe son temps à peloter Asthrid et Lheïra. Il a pour ambition de dominer le monde d'Alysia, grâce aux pouvoirs d'Eternity. Il est aussi très agile.

Apparence Modifier

De sa vie d'homme, Kirikiri était un vieil homme habillé d'une toge, muni de lunettes et de longs cheveux bancs et lisses, et d'une barbe de la même couleur.

Une fois transformé en joyau vivant, il a pris possession d'un animal de la jungle d'Imagiki. C'est sous cette forme qu'on le voit dans le Tome 16. Cet animal a une fourrure épaisse grise et blanche, une queue touffue comme celle des écureuils, de longues oreilles tombantes, de petits bras et jambes, et deux petites cornes sur le dessus de la tête.

Histoire Modifier

Kirikiri a été proclamé Maître des Chiridans. Contrairement à ses semblables, il a choisi de garder un corps d'animal, il trouve cela plus confortable. Il garde l'un des quatre morceaux de la clé divine de Misery dans son estomac. Il a prit pour garde du corps Asthrid et Lheïra, deux Chiridanes.

Dans le Tome 16, lorsque les Légendaires, Kelma-Thu, Shun-Day, Sheibah et Razorcat sont emmenés dans la Cité des Chiridans, il les observe grâce au miroir qui se trouve dans son sanctuaire. Il les rencontre, et leur explique le pourquoi de leur présence ici, et propose à l'un d'eux de devenir la réincarnation d'Eternity, fils d'Anathos. Puis viens le jour J, celui où Eternity doit se réincarner. Kirikiri rassemble la clé en y rajoutant le dernier morceau, caché dans son estomac. Gryf intervient et veut empêcher qui que se soit de se faire réincarner en récupérant la clé. De cette manière, Kirikiri lui dit que de cette façon, ses amis ne seraient pas rendus. Un concours de circonstances pousse Gryf à devenir la réincarnation, et Kirikiri dévoile son vrai visage. Il prend d'abord un ton insolent avec Eternity, mais ne craint rien car il peut contrôler le Dieu. Il utilise son sceptre pour immobiliser le Dieu, et dévoile que grâce à la complicité d'Apérhos, il s'est procuré un candidat de choix pour devenir la réincarnation:

En effet, à son arrivée, Gryf a reçu un sortilège qui permet à Kirikiri de l'immobiliser via son Katseye. Il a ordonné à Lheïra de convaincre le Jaguarian de devenir la réincarnation. Ceci fait, il peut donc contrôler Eternity via le Katseye.

En même temps qu'il dévoile tout cela, il explique qu'il souhaite gouverner sur Alysia. Asthrid se rebelle contre lui, mais il peut aussi contrôler les Chiridans, tous en même temps.

Razzia, Jadina et Amy arrivent grâce à un véhicule volant. Kirikiri, grâce à son agilité au sol, bondit et esquive les violentes attaques de la Chiridirelle. Mais dans les airs, il ne peut plus rien éviter, et de cette manière, Razzia l'enferme dans un cristal grâce au marteau d'Apérhos.

Kirikiri meurt finalement quand Eternity aspire les esprits des Chiridans.

Dans le Tome 17, on revoit brièvement Kirikiri en flashack.

Combats principauxModifier

  • Chiridans vs Galinas et Chiridirelles = Défaite
  • Chiridans (sous contrôle animal) vs Humains = Victoire
  • Kirikiri vs Eternity = Victoire (Kirikiri contrôle Eternity)
  • Kirikiri vs Asthrid = Victoire (Kirikiri contrôle Asthrid, et tous les autres chiridans)
  • Kirikiri vs Razzia et Amy = Défaite

Galerie Modifier

12 dv7xa
Kirikiri-eternity

Kirikiri maitrisant Eternity

Notes Modifier

- Le nom de "Kirikiri"vient d'un fromage du même nom.

- Apparemment, le côté pervers de Kirikiri serait inspiré du personnage de Tortue Géniale (Dragon Ball)

Les legendaires tome 16 anecdote planche 08 kiri