FANDOM

Kelma-Thu est un Jaguarian proche de la famille royale, il connait Gryf (sous le nom d'Anoth-Cha) et Kel-Cha depuis leur enfance (Tome 8).

Description Modifier

Kelma-Thu est un Jaguarian rondouillard au pelage gris et blanc. Ses cheveux sont coiffés en l'air.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Enfant, Kelma-Thu, Sheibah et Ko-Chonu avaient l'habitude de jouer ensemble. Aujourd'hui, Kelma est nostalgique de cette époque.

Adulte, il est, avec Ko-Chonu, un des proches et conseillers de la famille royale. Il est au chevet du roi Wis-Kas, la veille de la mort de celui-ci.

Tome 7 Modifier

Kelma-Thu accompagne le roi Kel-Cha lorsque celui-ci mène une expédition durant laquelle ils capturent Gryf et ses compagnons Légendaires.

Tome 8 Modifier

Lorsque Gryf s'échappe, Kelma et Ko-Chonu se mettent sur son chemin, et notent que celui-ci ne se souvient pas d'eux.

Par la suite, il aura quelques altercations avec le Légendaire Razzia. Lorsque les Légendaires s'opposent à Kel-Cha, demandant accès à la corne de Sygma, Kelma-Thu et Ko-Chonu chargent. Kelma est arrêté par Razzia.

Lorsque Skroa attaque, il combat au coté de son roi pour battre le Galina et ses soldats. Il assiste malheureusement à la mort de Ko-Chonu lors de la bataille.

Après le tome 8 Modifier

Expeditionkelma

Kelma-Thu trouve le repère de Shun-Day et Skroa

Suite à la fuite de Shun-Day et Skroa de Jaguarys, Kelma-Thu lance une équipe pour les trouver. Après ce qu'ils avaient faits à la cité, ils ne pouvaient pas s'enfuir impunément. C'est au terme d'une traque de plusieurs semaines que Kelma-Thu finit par les trouver, dans un grotte des montagnes de Lovinah où ils se terraient.

Ils resteront en prison durant plusieurs mois, en attente de leur exécution prochaine.

Entre les tome 10 et 11 Modifier

Lorsque Shun-Day et Skroa sont libérés pour créer le Katseye de Gryf, Kelma-Thu les surveille. Il explique notamment à Gryf ce que font ces derniers à Jaguarys.

Tome 15 Modifier

KelmaAkitten

Dans le Tome 15, il accompagne Gryf et Akitten (alias Shun-Day) pour expliquer aux légendaires qu'Alysia est en danger : Sheibah, une jaguarianne, cherche la Clé Divine, une arme au delà du réel capable d'anéantir une planète, pour rayer tous les humains et même les elfes de la carte d'Alysia. Il cache avec Gryf une ou deux choses aux Légendaires : qu'Akitten est en réalité Shun-Day et que pour repérer Sheibah, elle utilise son lien physique avec Skroa, "père" de Shun-Day et guide de Sheibah parce que le Galina indique la position des morceaux de la Clé Divine.

Lorsque les Légendaires arrivent au temple du culte de Miséry, Kelma-Thu et Shun-Day mènent des recherches à l'intérieur même du temple, où ils trouvent que la partie de la clé divine gardée par les moines a été dérobée par Sheibah.

Dans le désert d'Imagiki, Kelma-Thu se fait emporter par la tempête de sable, et se retrouve isolé des autres, avec Jadina et Razzia. Ils pénètrent dans la jungle toute proche, et à ce momen-là, Kelma-Thu explique aux deux Légendaire toute l'histoire concernant Gryf et Shun-Day. Quelques instants après, ils tombent sur Ténébris et Shimy, inanimées.

Avec les Légendaires, Kelma-Thu s'infiltre dans le village des Oustittas, mais lorsqu'Amy s'énerve, Kelma est projeté dans l'eau avec les autres.

Tome 16 Modifier

Kelmachiridan

Kelma-Thu, comme les autres, se fait emprisonner dans un cristal d'énergie, puis il est transporté jusqu'à la cité des Chiridans, où il reçoit de nouveaux vêtements. Il assiste, avec Gryf et Shun-Day, à la leçon d'histoire donnée par Kiri-Kiri.

Plus tard, Kelma-Thu s'introduit dans les appartements de Sheibah, et après avoir mis Razorcat hors d'état de nuire, il explique à Sheibah qu'il compte devenir l'hôte d'Eternity. Ainsi, avec les pouvoirs du dieu, il promet de tout faire pour guérir Razorcat de son chakouina. Sheibah se moque de lui, et il quitte la pièce, énervé.

Le jour de la réincarnation arrive, et c'est Gryf qui, par la force des événements, se trouve obligé de devenir l'incarnation du dieu. Alors que celui-ci tente de tuer Shun-Day, Kelma-Thu intervient en déviant la trajectoire du tir. Plus tard, lorsque le dieu cherche à s'incarner en Sheibah, Kelma-Thu veut s'interposer, mais sans succès.

Une fois le dieu vaincu, Kelma-Thu participe au nettoyage de la cité.

Note Modifier

- "Kelma-Thu" est un jeu de mot signifiant "Quel matou!"

Galerie Modifier