FANDOM

KalandrevsKamiodoa.jpg

Kaminodoa est la créature aperçue sur la page bande-annonce du Tome 18, faisant face à Kalandre. C'est une créature créée par les dieux, plus précisément par Akamandis, le roi des dieux. C'est la plus grande créature de toute la série après l'Arbre de Gaméra. Il est le gardien du portail secret vers la Terre des Dieux.

Description Modifier

Kaminodoa ressemble à un géant de pierre. Il n'a pas de bras, mais des tentacules immenses. Il est gigantesque, sa taille étant largement supérieure à celle du Castlewar. Il a des yeux rouges brillants et sa peau a une texture rocheuse.

Il a la capacité de se régénérer, en plus d'avoir un énorme appétit. L'alignement des deux lunes influences ses entraves.

Kaminodoa sait parler, mais ce n'est pas encore sûr.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Kaminodoa a été créé par les Dieux (peut-être par Akamandis, le roi des Dieux, mais ce n'est pas sûr) il y a des milliers d'années. Il a été créé avec la mission de protéger le portail secret vers la terre des Dieux.

Tome 18 Modifier

Une fois le convoi arrivé au portail, Kaminodoa se réveille. Le plan de Kalandre était d'utiliser le convoi comme appât pour réussir son but. Il dévore et tue beaucoup de gens ensuite.

Notes Modifier

  • Son nom veut dire "Porte Divine" en Japonais:

-Kami : Dieu

-Doa : La porte

  • Patrick Sobral ne nie pas qu'Akamandis a créé Kaminodoa, mais il dit que ce n'est pas nécessairement lui qui l'a fait.
  • Patrick Sobral précise qu'il sera grand comme la Tour Eiffel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard