FANDOM

Kalandre est une femme masquée qui apparait pour la toute première fois dans le Tome 11 : Versus Inferno. Dans le Tome 17, ont apprend qu'elle est une demi-déesse et demi-elfe.

Histoire Modifier

Kalandre a d'abord sauvé le monde d'Alysia dans le tome 12 en neutralisant la magie d'Anathos en le tenant par la main un bon moment pour que Jadina enfonce l'épée d'or dans le cœur de Danaël. Kalandre a ensuite ressuscité Danaël parce que son âme l'intéressait. A la fin de ce tome, on peut voir que les deux lunes d'Alysia se croisent, et forment le symbole des Dynaméis.

Dans le Tome 13, dans un flash-back qui montre le pacte d'Adeyrid & Darkhell, on aperçoit Kalandre en arrière plan.

Dans le Tome 17, elle prétend être une envoyée des Dieux qui doit conduire les humains dans le monde caché des Dieux, où ils doivent être guéris de l'effet Jovénia, qui semble devenir un poison et une menace contre la survie de la race humaine. Les Légendaires (envoyés par le roi de Larbos) qui ne croient pas forcément à cette histoire partent la voir, et Kalandre pour avoir leur confiance, montre son vrai visage. Il s'agit d'une femme ayant ... !/Spoil/! Trois yeux! 

Le soir, espionnée par Ténébris, elle expose son vrai visage à la Légendaire. Son vrai plan est en fait de détruire le Monde Caché des Dieux avec les 5 pierres divines (4 trouvées dans la dépouille du Gardien) et pour cela, il faudra sacrifier beaucoup de vies humaines. En fait, il faudra détruire Alysia pour réussir son plan. Ensuite, elle créera un nouveau monde pur et innocent pour les nouveaux humains.

Mais, un terrible ennemi, pire qu'elle, la guette et elle en a peur. De plus, elle a fait une prophétie où elle voyait Artémus Del Conquisador et sa .... propre mort!

PasséModifier

Il a été dévoile que son père est Akamandis, le roi des dieux. Elle est née , il y a environ 5000 ans sur le Monde Elfique, habité à cette époque par les dieux . Mais, ceux-ci ont décidé de fuir le monde elfique du jour au lendemain, provoquant la colère du peuple elfique ... et la mort de Kamila. Pour éviter le même sort que leur mère , Kalandre et Astérion ont fuit le peuple elfique durant une quinzaine d'années. Cependant, des elfes mages les ont retrouvés et ont réussis à extraire l'âme du corps d'Astérion et la diviser en trois parties. Kalandre leur a échappés au moment où elle atterris dans un désert d'où sont 3ème œil est apparu .

Il a été révélé que Kalandre était la responsable de l'accident de Jovénia et aussi de la formation du groupe "Les Légendaires".

Dans le Tome 1 des Légendaires Origines, elle soigna Danaël qui était sur le point de mourir. Elle ne lui donne son épée d'or que plus tard, au moment où Shimy a rejoint le groupe. (L'épée d'or qu'on peut voir à la fin du tome 1 des Légendaires Origines est une erreur, Danaël ne l'a pas encore à ce moment là.)

Dans le Tome 2 des Légendaires Origines, elle joua un très grand rôle dans la prise de conscience de Jadina et piégea également sa tante pour qu'elle la tue ensuite. Petite note : Invidia qui était sur le point de mourir, allait dire à quoi ressemblait les yeux de Kalandre.

Dans le Tome 3 des Légendaires Origines, elle joua un rôle moins important en faisant capturer Gryf avec Galatée.

Dans le Tome 4 des Légendaires Origines, elle joue peut être un rôle beaucoup plus important que dans les autres tomes des Origines. Elle emmène Shimy à l'Arbores Elementa en compagnie d'Asgaroth et lui dit que ses parent font ce qu'ils peuvent. Elle se rend ensuite dans le désert de Muliba, dans des ruines où se trouve Anathos, et lui dit que Shimy pourrait faire une belle incarnation pour lui quand il aura pris ses pleins pouvoir et elle lui montre sa véritable apparence.

Apparence Modifier

Kalandre est la fille d'un Dieu (Akamandis) et d'une Elfe (Kamila), et cela fait d'elle une personne au physique unique. Son sang métissé l'immunise contre diverses formes de magies, qu'elle absorbe. C'est pourquoi elle a une apparence adulte malgré l'Effet Jovénia.

Sa peau est naturellement bleue et blanche, mais elle la dissimule sous une fausse peau pour paraître moins effrayante. Son casque lui cache ses yeux, au nombre de trois. Ses yeux forment l'élément le plus étrange dans son apparence, ce qui explique le fait qu'elle porte un masque. Ses yeux sont rouges et jaunes, le troisième œil qu'elle porte sur son front lui permet de voir le futur, le don de prophétie. Elle ne peut toutefois pas voir son propre avenir, sauf une exception (elle a vu sa propre mort). Il est possible qu'elle ait vu sa propre mort car le pouvoir de prédiction d'Artémus Del Conquisador ait "interferé" avec le sien.

Pouvoirs et capacités Modifier

Étant de sang divin, Kalandre est absolument à l'abri de toute sorte de magie. Ni les sorts lancés par des personnages plus puissants qu'elle , ni la magie divine ne peut la mettre en phase. En outre, elle peut annuler la magie qui affecte quelqu'un au contact, comme on le voit lorsqu'elle annule la possession d'un mortel par un dieu, mais seulement temporairement. Encore mieux, elle peut absorber l'énergie magique et, comme elle le dit "devenir son propre", susceptible d'augmenter son propre pouvoir.

Le pouvoir principal de Kalandre est sa capacité à voir le futur avec son troisième œil. Elle peut voir l'avenir de quelqu'un, mais pas le sien, et depuis qu'elle a passé des millénaires à regarder des choses à venir, elle connaît pratiquement tout sur n'importe quoi et n'importe qui, et sait ce qui se passera à tout moment. On peut penser qu'elle peut voir tous les futurs possibles, étant donné qu'elle va à de grandes longueurs pour façonner la destinée des gens comme elle le veut.

Enfin, Kalandre exerce des pouvoirs magiques immenses, bien que l'auteur Patrick Sobral ait déclaré qu'elle était moins puissante qu'Anathos, Darkhell, Abyss ou même Skroa . Elle utilise un autre type de magie que les autres lanceurs de sorts de la série (probablement la magie divine), car ses sorts se manifestent par des cercles d'énergie brillants. Elle peut créer des cercles d'orange qui lui permettent tout , y compris ce qu'elle souhaite faire flotter en l'air. Elle peut également ressusciter des personnes avec lesquelles elle a fait des pactes et leur donner des halos orange brillants, qui les empêchent de vieillir et influencent également leur conscience pour les rendre aveuglément dévoués, quel que soit l'ordre qu'elle donne.

Kalandre s'avère également capable de créer des artefacts magiques, à savoir les quatre armes d'or qu'elle a données aux Dynaméis et au corps artificiel qu'elle a donné à l'un d'entre eux. Elle peut également se téléporter elle-même et d'autres personnes où elle veut, et peut faire en sorte de guérir des blessures, dans une certaine mesure, entre autres.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • Il est aussi intéressant de noter que la jeune Kalandre s'appelait Kalandra. (Idée abandonnée par le Pamplemousse)
  • Le Troisième Œil est une expression normalement utilisée pour désigner quelqu'un qui peut voir l'avenir, ici Patrick Sobral utilise cette expression au sens propre en mettant un troisième œil sur le front de Kalandre.
  • Patrick Sobral nous aurait révélé que Kalandre aurait caché une chose dans le corps d'Asgaroth. Celui-ci n'aurait pas voulu lui donner, c'est pour cela qu'elle va le tuer dans le tome 18. On apprend alors qu'il cachait la dépouille d'Astérion.
  • Il a été révélé que Kalandre a été la cause de la chute de Jadina avant le tome 11.Elle voulait que l'arbre de Gaméra la ressuscite pour qu'elle puisse utiliser la Gemme de Jade de Jadina. Donc,c'est elle qui a tué Jadina lors de sa quête pour le Jade G.(Révélé par Kalandre dans Le tome 18 : La fin de l'histoire?)