Fandom

Les Légendaires

Jaguarian

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Les Jaguarians sont des créatures intelligentes vivant sur Alysia. Ce sont des êtres mi-homme mi-félins. Ils vivent la cité secrète de Jaguarys et n'ont que très peu de rapports avec les humains, ayant été persécutés par ceux-ci dans le passé. Ils sont actuellement dirigés par le souverain Kel-Cha.

Apparence générale Modifier

Les Jaguarians ont une apparence et des proportions humanoïdes, mais ils sont couverts d'une épaisse fourrure et se caractérisent par leur queue longue et touffue. La teinte de leur fourrure varie d'un individu à l'autre. Ils ont des yeux jaunes et des pupilles noires verticales comme les chats, des griffes en guise d'ongles ainsi que des canines particulièrement aiguisées. La majorité d'entre eux a un katseye greffé sur le front, afin de les prémunir du chakounia. On a pu aussi voir qu'ils pouvaient arborer des rayures, comme Ko-chonu ou Akitten.

Les gardiens Jaguarians sont vêtus de tuniques, coiffés de casques et portant une lance électrifiée. La plupart du temps, le peuple Jaguarian porte également des tuniques, ou sont torse nu comme Gryf.

Chakounia Modifier

Le chakounia est une maladie génétique qui ne touche que les Jaguarians Pour s'en prémunir, tous les Jaguarians portent une gemme au cou ou greffé au front, appelé Katseye.

(Voir la page Chakounia)

Liste des Jaguarians connus Modifier

  • Gryf, dit Anoth-Cha, membre des Légendaires et prince des Jaguarians
  • Kel-Cha, souverain des Jaguarians et frère de Gryf
  • Kelma-thu, compagnon de Gryf et d'Anoth-Cha, ami d'enfance de Sheibah et de Ko-chonu
  • Sheibah, grande prêtresse des Jaguarians
  • Ko-chonu, ami d'enfance de Sheibah et Kelma-thu
  • Le docteur des Jaguarians

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard