Fandom

Les Légendaires

Ikaël

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires31 Partager

Ikaël est le commandant des Faucons d'Argent, et le grand frère de Danaël. C'est également la "patience" et la "confiance" du roi Larbosa.

Apparence Modifier

Ikael a de longs cheveux roux et des yeux bleus. Il porte pendant toute la série l'armure bleue et blanche des faucons d'argents, une cape blanche, une "jupe" marron, un pantalon blanc et des bottes marrons et bleues. Il a toujours attachés ses cheveux en catogan. A partir du Tome 11, il a une cicatrice sur l’œil droit probablement à cause d'un vulturs.

Personnalité Modifier

Ikael est le commandant des faucons d'argents, en tant que tel, il se doit d'être fidèle a son royaume et strict. Il est également solidaire envers ses frères d'armes. Il ne semble montré aucune affection pour Danael et serait près à le tuer pour le bien du royaume. Il s'entendait très bien avec Alghar, le père de Saryn.

Avant le début de l'histoire Modifier

Ikael revient de mission, en piteux état et plutôt triste de la mort de son père. Quelques années plus tard, il interviendra pendant la dispute des soldats et des ivres d'une auberge, il ordonna de retourner au campement. Il ira à la rencontre du prince Halan et fera la mission donnée par ce dernier qui est d'escorter le convoi de la princesse Jadina d'Orchidia jusqu'à Sabledoray et d'éviter qu'elle soit enlevée par Raptor l'ombre verte. Si elle se fait enlever, les Faucons d'Argents doivent retourner à Larbos pour éviter des pertes inutiles.

Après l'Accident Jovénia Modifier

Un an après l'Accident Jovénia,Larbosa convoque Ikaël et les Faucons d'Argents pour trouver la pierre de Crescia pour racheter la faute des légendaires. Cette pierre se trouve à Klafooty,la région la plus dangereuse et hinospitalière d'Alysia gardée par Le Gardien,créature divine qui a pour mission de veiller sur les Pierres Divines depuis le départ des dieux il y a des millénaires. Ils trouvèrent Le Gardien et tentent de lui reprendre de force la pierre de Crescia,mais ils acceptèrent le défi. Malheureusement,la moitié de l'armée ont périt en traversant Klashinga , le château du Gardien et Le Gardien lui même décide de transformer les survivants en monstres. Heureusement,Danaël parvient à inverser le sort. Dans le tome 9,Ikaël allait se battre contre son frère Danaël avant qu ' Élysio et Darkhell interrompent le combat. Dans le tome 11,il s'était alliés avec Karakis,Sabledoray et le peuple piranhis pour vaincre Anathos et à l'enterrement de Danaël à la fin du tome 12,il est triste par la mort de son frère. Dans le tome 17, il explique qui est Kalandre,du " poison Jovénia "et de leur mission. Par la suite, Larbosa l'envoie espionner les légendaires. Dans le dix - huitième tome après la mort et l'enterrement de Ténébris,il avoue de les avoir espionnés à Razzia et part avec le légendaire veuf et Artémus à la recherche de Kalandre. Grâce à Amy pour les avoir téléporter,il atterrit en plein combat et il se bat avec... Danaël. Après un bref combat acharné,il meurt,tué par son propre frère. Avant de succomber,par un geste désespéré,crève l'oeil du Dynaméis et (sans faire exprès) tranchait l'auréole que portait Danaël.
  • Ikaël blessé au combatAller à Ikaël

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard