FANDOM

Gryf est un personnage de la saga World Without.

Description Modifier

Il est, dans le Cycle World Without, l'un des elfes élémentaire du monde Elfique, Astria. Il doit accomplir une mission en rapport avec la magie élémentaire sur Alysia avec son acolyte Solaris, mission confiée par le Roi Kash-Kash. Il ne s'entend pas trop avec Solaris, qui le trouve immature et irresponsable.Son caractère est à mi-chemin entre sérieux et pitre.

Physiquement, Gryf est un Elfe, à la peau blanche et aux yeux bleus. Il a les cheveux roux, et sa marque élémentaire est déposée sur son front.

Tome 19 Modifier

Il apparaît pour la première fois en faisant intrusion dans une mission de son acolyte Solaris, et en battant Plysken. Il présentera par la suite un nouvel ordre de mission à son acolyte. Plus tard, il aide Solaris à secourir des villageois d'un tremblement de terre lors de leur mission sur Alysia. Il aperçoit ensuite une fissure dans le ciel, et assistera très étonné des prouesses magiques exercées par Shimy avec son acolyte.

Tome 20 Modifier

Alors que Shimy vient de leur échapper, à cause d'Artémus le Légendaire et sa disciple Amy, Gryf et Solaris vont les suivre jusque dans la cité d'Orchidia.

Une fois sur place, ils vont notamment se faire importuner par des brigands, mais ils s'en débarrassent très facilement.

A un moment, Gryf déclenche un lien avec "l'ancien monde": lorsque le Jaguarian Samaël passe à côté de lui, Gryf a un début de crise de chakouina.

Gryf et Solaris finissent par mettre la main sur Shimy: en effet, ils profitent que celle-ci soit évanouie par la capturer, alors que ses compagnons étaient en plein combat contre la pirate Jadina. Ils retournent dans le monde elfique.

Tome 21 Modifier

AVec Solaris, Gryf emmène Shimy à Karakis, où celle-ci est présentée à Shyska et Regen.

Combats principaux Modifier

- Gryf et Solaris vs Plysken et ses acolytes = Victoire facile