Fandom

Les Légendaires

Gryf

260pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires164 Partager
Gryfenfer.png

"Je m'en veux d'avoir laissé Razzia derrière nous alors qu'il vient de perdre Ténébris.Nous sommes des Légendaires et les Légendaires n’abandonnent pas ceux qui ont besoin d'eux"

-Gryf à Shimy,suite à la découverte du cadavre de Ténébris

-Gryf et son petit rire moqueur.

Gryfenfer, nommé ainsi par Samaël, un monslave, en raison de la puissance de ses griffes, est un Jaguarian (sorte d'hommes-fauves). Il possède de puissantes griffes capables d'entailler la roche. Il est aussi le meilleur ami de Danaël et le petit ami de Shimy. Il sera surnommé Gryf après l'incident Jovénia afin de tomber dans l'anonymat mais conservera ce surnom après la re-formation du groupe.

Apparence Modifier

Gryf est un homme-bête à la fourrure rousse. Comme tous les représentants de son espèce, il a des yeux jaunes aux pupilles de fauve, des griffes ainsi qu'une longue queue féline. Il possède aussi des crocs proéminents et des oreilles pointues. Ses cheveux sont longs, en bataille, et orangés: après la greffe de son Katseye, une mèche noire apparaît au milieu de sa chevelure. Il a en outre une cicatrice qui lui traverse le torse, laissée par Anathos après sa résurrection.

Lorsqu'il active son Katseye, Gryf devient beaucoup plus massif, et gagne l'apparence d'un véritable félin. Sa crinière est ornée de noir. Ses yeux virent au rouge le plus total, ses crocs s'allongent (à la manière de Kelma-Thu) et de la fourrure plus foncée apparaît sur ses avants-bras. En outre, on peut toujours voir son Katseye briller sur son front.

La tenue principale de Gryf est constituée d'un pantalon blanc et de sandales. Il a une bande de tissu vert autour de la taille, en fait un morceau de la couverture de Samaël qu'il a prise en son souvenir étant petit. Il possède également, à l'instar de ses camarades, une bande de tissu violet provenant de la cape de Darkhell, qu'il attache autour de son bras gauche.

Après l'ellipse de un an, l'apparence générale de Gryf a beaucoup changé. Il enfile désormais une tunique typiquement Jaguarian, blanche aux lignes bleues. Son pantalon est blanc, comme autrefois, mais il chausse maintenant des bottes bleues. Sur son bras droit, Gryf une sorte d'épaulière jaune ainsi qu'un bracelet de la même couleur. Il porte aussi un brassard bleu pâle au poignet droit. Gryf a également remplacé le morceau de la cape de Darkhell par un venant de la cape de Danaël.

(Le "look" de Gryf est inspiré de Wilykat du dessin animé cosmocats)

Personnalité Modifier

Gryf est quelqu'un de plutôt joyeux en apparence, mais il est très impulsif. Il ne réfléchit pratiquement jamais avant d'agir, ce qui lui attire souvent des ennuis. Il est du genre plutôt blagueur, comme lorsqu'il se moque du nom d'Artémus Del Conquisador, mais au fond, il cache un lourd passé dont il déteste parler.

Au début, il avait du mal à accepter le fait que Danaël se proclame le leader des Légendaires, même s'il a fini par reconnaître son rôle. Gryf est d'ailleurs loyal à son meilleur ami, et ne conteste généralement pas ses décisions.

Histoire Modifier

5316.jpg

Gryf, de son vrai nom Anoth-Cha, est l'héritier du trône de Jaguarys. Son frère jumeau se nomme Kel-Cha. Une nuit, alors que son père était mourant d’une maladie malheureusement incurable par la médecine de Jaguarys, Gryf tente de convaincre les médecins et son frère de faire appel à la médecine humaine. Cependant, les lois de Jaguarys interdisant de faire appel aux humains, il fuit la cité pour trouver de l’aide et est rapidement capturé par des trafiquants de monslaves qui le revendent amnésique à un marchand de monslaves du nom de Folh-Klor, car, lorsqu'il fuyait les trafiquants, l'un deux lui a tiré une balle d'arquebuse en pleine poitrine, ce qui a eu pour effet de briser son katseye et de le faire tomber de la falaise. Il fut par la suite acheté par le seigneur Menthos.

Durant sa pénible enfance, Gryf fait la rencontre de Samaël, un monslave métissé qui a quelques années de plus que lui. Le combattant expérimenté prendra Gryf sous son aile et lui enseignera les rudiments du combat. Néanmoins, suite à la défaite du Jaguarian sur Caroya, Samaël lavera l'humiliation faite à Menthos et perdra la vie lors d'un ultime combat contre Dasyatis. À l’âge adulte, Gryf réussira à s’échapper après avoir appris le secret que lui cachait son maître depuis plus de quatre ans.

Terré dans les montagnes de Lovinah, il sera obligé d'affronter Samaël, finalement bien vivant et dans la peau d'un chasseur de nuit. Suite à une crise de chakounia dans des ruines jaguariannes, il vaincra une deuxième fois son ancien meilleur ami et rejoindra Les Légendaires, alors formés de Jadina et Danaël. Il devait techniquement succéder à son père après sa mort mais c’est finalement Kel-Cha qui dirigera le royaume pendant son absence.

Deux ans après l'accident de Jovénia, il est le premier à être retrouvé par Danaël et accepte très vite de redevenir un Légendaire (contrairement à Jadina). D'abord méfiant envers Elysio, il se lie d'amitié avec le mage lorsqu'il le sauve d'une chute mortelle et promet de tout faire pour qu'il retrouve la mémoire. Suite à cette promesse, dans le Tome 2, il défait en partie les liens d'Elysio et lui laisse le filtre de mémoire qu'il avait volé aux Zar-ikos. Gryf est tué dans le château du Gardien en voulant protéger Jadina mais ressuscite à la fin du tome car Danaël est arrivé jusqu'au Gardien et ne souhaite pas prendre de pierre (la pierre de Crescia ayant été avalée par Skroa).

Dans le Tome 3, il est grandement attiré par Shamira mais se ravise brusquement en découvrant qu'elle est la mère de Shimy. Gryf est très affecté par la mort d'Elysio et croit le revoir à la fin du Tome 4.

Dans le Tome 5, Gryf tombe dans le piège de Ceydeirom comme ses compagnons et pénètre dans la Temporhell afin de rattraper le pirate. il est toutefois séparé d'Halan, Jadina et Razzia lorsque l'épée de Danaël ne se contrôle plus. Dans le Tome 6, il accompagne Danaël (adulte et enfant) et Shimy dans un ultime plan de faire échouer l'hydarkos de Ténébris quelque part d'autre qu'à Casthell. Il perd la vie en même temps que Shimy suite à une onde de choc foudroyante de Darkhell. Il revit peu de temps après lorsque Jadina, effondrée par la mort de ses compagnons, retourne dans le temps et détruit la temporhell pour de bon.

Un peu plus tard, dans le Tome 7, les dieux imposent une quête aux Légendaires qui les mènera dans les montagnes de Lovinah. Cette nouvelle tourmente Gryf qui tire ses origines de ce lieu. Gryf découvre Shun-Day dans la forêt et permettra à cette dernière de les accompagner. Au fur et à mesure que les Légendaires approchent des montagnes, Gryf s'isole de plus en plus, ce lieu lui rappelant de mauvais souvenirs, et manque de tuer Shimy pendant une crise de Chakounia. Il retrouve, dans le Tome 8, son peuple ainsi que son frère, le roi Kel-cha, et apprend qu'il est prince de la cité de Jaguarys. Ce qui créera un dilemme le forçant à choisir entre son peuple, les jaguarians, et les Légendaires. Mais, il n'aura pas le temps de se décider car une explosion l'en empêchera. Gryf sauvera par la suite le monde en frappant, par un acte impulsif, le dieu Crépuscule. Dans le Tome 10, il promet à Shimy qu'il fera tout pour la protéger et lui déclare son amour en lui disant que si Anathos s'incarne en elle, il n'aurait plus le goût de vivre. L'elfe est touchée et iIs s'embrassent. La nuit passée survint le combat contre le dieu du mal. Gryf manque de se faire tuer plusieurs fois et reçoit de nombreuses blessures. Cependant, la pire d'entre elles est celle que lui inflige le dieu Anathos réincarné dans Danaël au cœur. Deux années plus tard, suite au combat contre Anathos, il se fait greffer un Katseye sur le front. Ce dernier, une fois activé, cause un méga-crise de Chakounia qui lui donne la force de dix jaguarians. C'est de cette façon qu'il gagnera contre Dark-Gryf. Il dévoile aussi que c'est terminé entre lui et Shimy et qu'il voit quelqu'un d'autre. En colère, celle-ci le frappera. Dans le Tome 14, on apprend qu'il est fiancé à Akkiten. Mais il faudra attendre le Tome 15 pour découvrir qu'il s'agit en réalité de Shun-Day. Shimy sera d'ailleurs très jalouse de la fille de Skroa (comme dans le Tome 7). Dans le Tome 16 on découvre qu'il est mourant et qu'il a épousé Shun-Day pour qu'elle accélère la création du Katseye de Gryf.

Il est présent dans tout les tomes Et dans le Tome 3 Origines.

PersonnalitéModifier

Gryf est le plus courageux des Légendaires et n'a peur de rien, sauf de la mort de Shimy . Cependant, il est doté d'une impulsivité qui l'empêche parfois de réfléchir avant d'agir et le pousse à commettre des actes insensés qui, à la grande surprise de tous, sauveront le monde (Tome 8). Il est aussi le personnage le plus blagueur des Légendaires mais sait être sérieux lorsque la situation l'impose (surtout depuis le cycle d'Anathos). Gryf est loyal envers ses amis et a le sens du sacrifice (Tome 2). Il est très protecteur quand il s'agit de Shimy, même trop au goût de l'elfe. Malgré son courage "légendaire", il peut se monter étrangement lâche lorsqu'il s'agit d'annoncer une rupture. Il semble être aussi légèrement pervers, bien que ce ne soit pas intentionnel. Il a un côté manipulateur qui est dévoilé au Tome 16. Il aime Shimy plus que tout au monde, ne voulant pas qu'elle meure avant lui. Il va jusqu'à aller libérer Eternity afin de sauver Shimy de la mort quelques instants après avoir pourtant refusé catégoriquement de le faire quand elle sera blessée mortellement par Shunday. D'après l'auteur, Gryf pourrait ronronner de temps en temps.

RelationsModifier

Gryf a des relations des plus compliquées. La plus importante est celle qu'il a eu avec Shimy qui débutera réellement au Tome 10 et s'achèvera au Tome 12. Mais il semble que Gryf aime Shimy depuis longtemps puisqu'il renonce à sa mère dans le Tome 3, embrasse Shimy dans le Tome 8 et devient très protecteur avec elle suite à la tentative de réincarnation d'Anathos en elle. Patrick Sobral confirme d'ailleurs que leur relation amoureuse s'est faite progressivement et commence entre les tomes 3 et 4. Cependant, elle devient officielle dans le Tome 10 après l'échange d'un baiser. Mais même après leur rupture, le jaguarian semble toujours aimer Shimy sont grand amour d'ailleur leur amour a fait beaucoup de fan , à son plus grand malheur, Shun-Day le remarque. Le plus étrange est alors pourquoi s'est-il fiancé avec Shun-Day s'il aime encore Shimy ? Sa relation avec la fille de Skroa est, elle, plus simple bien qu'au début pas réciproque. A vrai dire, Gryf ne l'aimait pas vraiment (bien qu'il ressente de l'affection pour elle) pendant le tome 7, 8 et ne semblait pas enchanté de la revoir durant sa convalescence contrairement à elle. Mais, ils se sont rapprochés et se sont finalement fiancés (On découvrira dans le Tome 16 qu'il a manipulé Shun-Day mais pour une'' bonne cause '').

Capacités Modifier

  • Sens surdéveloppés: En tant que Jaguarian, Gryf possède une ouïe et un odorat très développés, étant capable de retracer quelqu'un rien que par son odorat. Par exemple, il a détecté qu'Élysio était toujours vivant à la fin du tome 4 rien qu'en sentant son odeur.
  • Griffes: Les griffes de Gryf sont capable de découper de la roche, d'où son surnom.
  • Super-katseye: Après sa convalescence, Gryf s'est fait greffer un Katseye magique. Lorsqu'il l'active, son organisme subit une super-mutation qui le transforme en un gigantesque Jaguarian possédant la force de dix hommes-bêtes. Cependant, il ne peut activer sa transformation qu'après vingt-quatre heures. Lorsqu'il active son Katseye, Gryf gagne ces capacités:

-Une force colossale, dont il s'est servi pour éliminer Dark-Gryf;

-Une vitesse et une agilité développées;

-Une grande endurance.

CaractéristiquesModifier

Le prince des jaguarians possède un secret mortel qui serait lié à Anathos et à sa blessure au cœur. L'auteur dit qu'il a eu l'idée de son secret en regardant Iron Man. Aussi, Gryf ne veut pas que Shimy apprenne son secret. En fait, quand Anathos lui a infligé sa blessure au cœur, un éclat de son épée s'est planté dans son cœur. A cause de ça, il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Tout en sachant que dans le tome 16 Shimy s'est faite posséder par l'âme de Lheïra et que Shimy ne peut rien attendre. Gryf est surpris que Lheira sache qu'il est mourant.

CitationsModifier

  • On voit surtout que tu as retrouvé tes habitudes vestimentaires... Darkhell ! (Tome 2, à Élysio)
  • Tout ce que je te promets, c'est que si ça arrive... Je n'aurai plus de raison de vivre ! [...] (Tome 10, à Shimy)
  • Mais qu'est ce qu'elles ont toutes à me demander de réfléchir ? C'est que j'ai pas l'habitude, moi ! ( Tome 9, à lui même)
  • Essaie d'aller retrouver les autres et allez botter le cul à Anathos !Pendant ce temps, moi je vais refaire le portrait à cette copie mal dégrossie! (Tome 11, à Shimy)
  • Dans tes rêves... MON POTE! (Tome 17, à Danaël)
  • Hé, M'sieur Le Con-qui-s'adore! (Tome17, à Artémus Del Conquisador)
  • Z'êtes sûrs que "mama" Kalandre sait où on doit aller? (Tome 17, à Galatée)
  • Allons...Arrête de dire des Bêtises !! (Tome 18 à Shimy)
  • Si ça va ? C'est la pire journée de ma vie... Mais je n'ai jamais été aussi content de te voir ! (Tome 18 à Razzia)
  • Si ça peut te consoler, je crois que je vais bientôt te rejoindre... ça craint. (Tome 18, à Galatée, avant de mourir)

Combats Modifier

Gryf vs Caroya = Large défaite (Tome origines 3)

Gryf vs Samaël = Défaite

Gryf(Chakounia) vs Samaël = Victoire écrasante

Gryf vs Phirannis = Victoire (Tome 4)

Gryf vs Pirates de Ceydeirom = Victoire (Tome 5)

Gryf vs Faucons d'argent = Défaite et fuite

Gryf vs Anathos =Très large défaite

Gryf vs Dark-Gryf = Victoire (lors de sa transformation en Death-Gryf)

Gryf vs Anathos = Sauvé par Shimy

Gryf vs Jadina = Interrompu par Shimy

Gryf vs Abyss = Défaite

Gryf vs Eternity = Defaite

Gryf vs Galatée = Victoire et mort de Galatée puis il meurt de ses très graves blessures

GalerieModifier

Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard