FANDOM

Galatée était d'abord une jeune princesse d'un peu moins de 20 ans, originaire du royaume de Kelfolie. Son royaume étant en proie à une très grande invasion, Kalandre le vit et lui a donné son arme d'or: un bâton-éventail.Comme toutes les armes d'or, ce bâton-éventail a une caractéristique : il lui permet de lancer des tornades. Elle est morte d'une maladie, peu après la victoire de sa guerre, mais Kalandre l'a finalement ressuscitée et elle est devenue une Dynaméis.

Elle apparaît dans le tome 3 Origine Gryf, où elle libèrera ce dernier et lui révèlera la mort de Dasyatis.

ApparenceModifier

Galatée a les cheveux violets avec deux grandes couettes a l’arrière et deux petites à l'avant. Ses yeux sont violets-gris et elle porte des perles d'or dans ses cheveux.

Sa tenue peut légèrement faire penser à un lutin. Elle possède son arme d'or, un bâton-éventail qui peut déclencher des tornades, quasiment toujours sur elle.

PersonalitéModifier

Galatée est discrète, mais peu devenir très jalouse, surtout quand Danaël et Jadina s'embrassent, elle n'hésite pas à inventer des histoire pour embêter le monde (dans le Tome 17, elle n'hésite pas à appeler Danaël "son Danounet chéri" et dire qu'ils ont une relation, ce qui n'a pas été confirmé) ce qui ne plait pas à Jadina. Même si elle semble être la plus réticente aux plans de Kalandre, elle n'aime pas quand on dit du mal sur celle qu'elle appelle "Mère Kalandre" ( Gryf à le malheur de l'appeller "Mama Kalandre" lorsqu'il se trouverons face à la mer sans bateau, elle n'hésitera pas à lui répondre: "J'ai une idée! Et si on fabriquait un radeau avec ta grande gueule?").

Malgré le triangle amoureux qui oppose Jadina et Galatée (Danaël), on peut observer certaines similarités entre Jadina et elle: elles sont toutes deux "ressuscitées", princesses de sang, et possèdent une arme magique (Jadina et son bâton-aigle, Galatée et son éventail). Elles sont en outre amoureuses de Danaël.

Relations :Modifier

Danaël:

Galatée aime secrètement Danaël (on le verra dans le Tome 17) et le surnomme "Mon Danounet chéri", même si ce dernier ne la considère que comme une sœur.  

Galatée :

Comme Jadina a déjà été la fiancée de Danaël, elle éprouve clairement de la jalousie à l'encontre de la princesse d'Orchidia. Les deux se disputent souvent à ce sujet. Mais elle semble être tout de même sympathique avec elle, puisqu'elle lui passera une gourde d'eau dans le Tome 17 : L'Exode de Kalandre

Kalandre:

Galatée est très loyale envers sa maîtresse, qu'elle soutient et protège comme ses compagnons les Dynaméis. Une des dernières pages du tome 17 laisse cependant penser qu'elle n'est pas tout à fait d'accord avec les plans de Kalandre.  

Autres Dynaméis (Halcyon, Asgaroth)

Galatée dit d'Halcyon qu'il "a autant d'humour qu'une porte de prison Rymarienne". Mais lorsque ce dernier les réprimendera, elle et Asgaroth, elle sera plutôt contente que Danaël la défende. Cependant, ses relations avec le colosse du groupe sont floues.  

Aptitude et compétenceModifier

Elle possède un éventail d'or qui lui offre la compétence de créer des tornades puissantes. On peut voir qu'elle s'en sert à la perfection lors de l'attaque des crustacés. Elle a remporté beaucoup de grandes batailles ce qui lui vaut le statu de guerrière acharnée.

HistoireModifier

Galatée, la Princesse de Cristal, reçoit son éventail d'or alors qu'elle combat les Hyénites, femmes barbares qui pillaient et dévastaient les royaumes de Kelfolie il y a environ 724 ans. Kalandre l'avait vu et lui avait donné son armer en échange de son âme, pour que Galatée puisse défendre son royaume. Grâce à son arme d'or forgé à partir de son sang, elle réussit à vaincre, à elle seule, l'armée des Hyénites avant de mourir peu de temps après, emportée par une maladie inconnue.

Bataille PrincipaleModifier

Galatée était d'abord la princesse du royaume de Kelfolie, son royaume étant proie à une très grande invasion, Kalandre lui a donné son arme d'or.Comme toutes les armes d'or, ce bâton-éventail n'est pas banal et il lui permet de lancer des tornades. 

208364fightlgendairesdynamis.jpg

Galatée & Shimy semble se combattre en face-à-face

Grâce à ce bâton-éventail, elle gagna de grandes batailles qui lui assurait le statut de guerrière acharnée et libéra son pays.

Après une durée inconnue, elle mourut à cause d'une maladie.

Elle semble être secrètement amoureuse de Danaël et être jalouse de Jadina.

Elle a également été vue en compagnie de Kalandre dans le Tome 3 Origines.

Combats principauxModifier

  • Galatée vs Armée des Hyénites = Victoire
  • Galatée vs Garde d'Eisleymos = Victoire
  • Galatée vs Crustacés géants = Victoire
  • Galatée vs Shimy = Victoire
  • Galatée vs (Death)Gryf = Défaite et mort

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard