Fandom

Les Légendaires

Général Rasga

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le général Rasga est un personnage apparaissant dans le Tome 3, le Tome 4, et le Tome 12.

HistoireModifier

Rasga est un piranhi. Il apparait d'abord dans le Tome 3, ou il aide le seigneur Skalp-Hell (qui est en réalité Darkhell), a trouver ce qu'il cherche, le trésor des dieux, le Kréa-Kaos. Il joue un rôle plus important dans le Tome 4, en tant qu'antagoniste secondaire, et devient ensuite un protagoniste. Quand les elfes, accompagnés des Légendaires et des Fabuleux, attaquèrent l'île des piranhis, celui-ci restit aux côtés de Darkhell. Quand Shaki se précipite tête baissée pour attaquer Darkhell, Rasga fut le garde du corps de Darkhell, et bat le fabuleux en un eclair.

Rasga voulut épargner le guerrier, et engagit ensuite un combat contre Shamira, qui fut battue grâce à l'aide de Darkhell. Rasga refusa d'obeir à Darkhell, qui voulait qu'il achève Michi-Gan et Shamira, et se prit une décharge magique de Darkhell. Ce dernier lui expliqua que les piranhis avaient eux meme choisis de vivre sur leur île, et que les elfes ne l'y avaient jamais éxilés. Rasga fut sauvé de justesse par Shimy, et et dit à Shamira qu'ils doivent arreter cette guerre. La guerre fut donc arretée. Il vit à présent en cohabitation avec les elfes.

Dans le Tome 12, il se battra avec son escadron volant, accompagné du bombardier volant d'Halan et de l'armée elfique contre les Vulturs d'Anathos, et assite ensuite à l'enterement des premières victimes d'Anathos.

CaractèreModifier

Rasga est montré comme quelqu'un de juste. On le voit bien dans le Tome 4, ou il épargne Shaki, qui est un valeureux guerrier d'après lui, et aussi quand il refuse de tuer Michi-Gan et Shamira.

Aptitudes et CompétencesModifier

Rasga possède un sabre qu'il manie plutôt bien, ainsi qu'une grande rapidité, comme quand on le voit vaincre Shaki en un eclair.

Combats principauxModifier

Avant l'ellipse

  • Rasga, Darkhell et d'autres piranhis vs Un prédalamar = Victoire
  • Rasga vs Shaki = Victoire éclaire
5544.jpg

Rasga bat Shaki sans aucune difficulté.

  • Rasga vs Michi-Gan = Interompu par Shamira
  • Rasga vs Shamira = Victoire grâce à l'aide de Darkhell
  • Rasga vs Darkhell (dans le Kréa-Kaos) = Défaite (pris par surprise)

Après l'ellipse

  • Escadron volant piranhi, Bombardier volant d'Halan et Armée elfique vs Vulturs et Castlewar = Victoire

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard