FANDOM

Les faucons d'argents sont un groupe de chevaliers héroïques au service de Larbosa, roi de Larbos. Ils sont dirigés par Ikaël, frère de Danaël.

Danaël en a été membre, mais il les a quittés en désobéissant aux ordres pour aller sauver la princesse Jadina. Environ un an après l'accident Jovénia, Larbosa les chargea de récupérer la pierre de Cresia pour annuler les effets de l'accident Jovénia. Mais il échouèrent à passer les pièges du gardien, et la moitié de leurs membres moururent. Le gardien les transforma en monstres ailés, mais Danaël et les autres Légendaires les sortirent de leur état en triomphant des pièges du Gardien. Lors du cycle d'Anathos, ils s'allièrent avec l'armée eflique et aux Légendaires pour tendre un piège à Anathos.

Les membres connus Modifier

Histoire des membres connus Modifier

Danaël Modifier

Désormais à l’âge adulte, Danaël rejoint l’ordre des Faucons d’Argent en compagnie de Saryn, la première femme à devenir Faucon d'Argent, et devient le plus jeune lieutenant que les Faucons d'Argent n'aient jamais connu.

Quelques temps après avoir reçu son nouveau poste, lui et les autres Faucons d'Argent sont engagés par le prince Halan pour escorter la princesse Jadina d’Orchidia à Sabledoray et empêcher que Darkhell et son lieutenant en second, Raptor, ne mettent la main sur elle. Dès le début, le jeune chevalier est dérangé par l'attitude arrogante du Prince Halan, et Danaël commence dès lors à douter des véritables motivations de ses camarades d'armes. De ce fait, une tension naît entre son frère et lui.

Le convoi poursuit sa route à travers une jungle dense. Après un malencontreux incident, où Danaël surprend Jadina alors qu'elle prenait son bain, Saryn embrasse Danaël sous les yeux de la princesse. Celle-ci attire Saryn dans sa tente et lui explique alors qu'elle ne veut pas du mariage et qu'elle souhaite vivre une vie d'aventure trépidante, comme les Faucons d'Argent. Pendant ce temps, tapis dans la jungle, Raptor et ses Dragonitesattendent que leurs proies commentent le faux pas qui les perdront...

Le lendemain, les Faucons d'Argent s'aperçoivent qu'un énorme barrage d'arbres recouvert de sève hautement volatile leur coupe la route. Ikaël, inquiet, envoie Danaël, Saryn et deux autres Faucons remonter la piste de la sève. Ils sont alors pris en embuscade par une troupe de Dragonites qui tue les deux militaires les accompagnant. La corne d'alerte retentit alors, annonçant que le camp court un grave danger. Danaël sauve Saryn des griffes d'un Dragonite et tous deux partent au galop vers le camp de leurs amis.

Lorsqu'ils parviennent enfin au campement, les deux amis s'aperçoivent qu'une horde de Dragonites, de Carbonions et de Darkhellions sont en train de faire un ravage. Ikaël, grièvement blessé mais toujours debout, leur ordonne d'aller porter secours à Alghar, qui est allé prêter main-forte aux soldats de Sabledoray afin de protéger la princesse. Cependant, le combat est totalement déséquilibré et Alghar finit tué par Raptor, sous les yeux de sa fille et de Danaël. En résulte que Jadina est finalement kidnappée par Raptor.

Alors qu’Ikaël ordonne à Danaël de ne pas partir au secours de la princesse, celui-ci démissionne et déserte le champ de bataille en compagnie de Saryn. Ils rattrapent Raptor et l’abattent en lui tranchant la tête. Malheureusement, malgré la victoire des deux chevaliers, Saryn se transforme en être démoniaque après avoir été atteinte par des aiguillons de Darkhellions, un peu plus tôt, alors qu'ils dégringolaient de la falaise. Alors qu'elle s'apprête à tuer Danaël, Saryn est abattue par une décharge magique venant du bâton-aigle de Jadina.

Souhaitant se débarrasser des sombres plans de Darkhell une bonne fois pour toute, Danaël fonda avec Jadina un groupe de justiciers se battant pour la justice : Les Légendaires.

Ikaël Modifier

Ikaël revient de mission, en piteux état et plutôt triste de la mort de son père. Quelques années plus tard, il interviendra pendant la dispute des soldats et des ivres d'une auberge, il ordonna de retourner au campement. Il ira à la rencontre du prince Halan et fera la mission donnée par ce dernier qui est d'escorter le convoi de la princesse Jadina d'Orchidia jusqu'à Sabledoray et d'éviter qu'elle soit enlevée par Raptor l'ombre verte. Si elle se fait enlever, les Faucons d'Argents doivent retourner à Larbos pour éviter des pertes inutiles.

Après l'Accident Modifier

Un an après l'Accident Jovénia,Larbosa convoque Ikaël et les Faucons d'Argents pour trouver la pierre de Crescia pour racheter la faute des légendaires. Cette pierre se trouve à Klafooty,la région la plus dangereuse et hinospitalière d'Alysia gardée par Le Gardien,créature divine qui a pour mission de veiller sur les Pierres Divines depuis le départ des dieux il y a des millénaires. Ils trouvèrent Le Gardien et tentent de lui reprendre de force la pierre de Crescia,mais ils acceptèrent le défi. Malheureusement,la moitié de l'armée ont périt en traversant Klashinga , le château du Gardien et Le Gardien lui même décide de transformer les survivants en monstres. Heureusement,Danaël parvient à inverser le sort. Dans le tome 9,Ikaël allait se battre contre son frère Danaël avant qu ' Élysio et Darkhell interrompent le combat. Dans le tome 11,il s'était alliés avec Karakis,Sabledoray et le peuple piranhis pour vaincre Anathos et à l'enterrement de Danaël à la fin du tome 12,il est triste par la mort de son frère. Dans le tome 17, il explique qui est Kalandre,du " poison Jovénia "et de leur mission. Par la suite, Larbosa l'envoie espionner les légendaires. Dans le dix - huitième tome après la mort et l'enterrement de Ténébris,il avoue de les avoir espionnés à Razzia et part avec le légendaire veuf et Artémus à la recherche de Kalandre. Grâce à Amy pour les avoir téléporter,il atterrit en plein combat et il se bat avec... Danaël. Après un bref combat acharné,il meurt,tué par son propre frère. Avant de succomber,par un geste désespéré,crève l'oeil du Dynaméis et (sans faire exprès) tranchait l'auréole que portait Danaël.

Sayrn Modifier

Des années plus tard, ont découvre Danaël et Saryn devenus des Faucon d'Argent malgré que cette dernière soit une fille (ce qui à le don d'en surprendre plus d'un, étant la seule femme dans la troupe). Elle est la première au courant que Danaël veut quitter les Faucons d'Argent et n'hésitera pas le frapper suite à ses mots. Elle fait partie de la mission d'escorte confié par le Prince Halan . On découvre au fil de l'histoire qu'elle à des sentiments amoureux pour Danaël et l'embrasse sans hésitation pour sois disant détourner le regard de la princesse Jadina, qui deviendra vite sa meilleur amie plus tard. Cette dernière sera même la première à remarquer son amour pour le jeune homme blond (et le hurlera haut et fort) Mais lors de l'ultime attaque de Darkhell organisé par l'Ombre Verte pour récupérer le bâton aigle de la Princesse Jadina, la jeune femme perdra son père tué par l'Ombre Verte et décidera de suivre Danaël lorsque ce dernier quitte les Faucons d'Argent, pour rattraper l'Ombre Verte qui à enlevé Jadina malgré l'abandon de la mission. Les deux anciens combattants arrivent à rattraper l'Ombre Verte et sautent sur sa monture volante pour ensuite tomber dans l'eau. Alors que Saryn à assiste à la "mort" de Danaël, cette dernière tente de tuer l'Ombre Verte avant que l'Ombre ne prenne le dessus et soi par l'homme. Saryn profitera de sa surprise pour décapiter l'homme reptile en vengeant ainsi son père. Mais après la mort du reptile, Saryn se tord de douleur et Danaël découvre le dard d'un Darkhellion planter dans Saryn, Avant de mourir, cette dernière se tournera vers Danaël et se transformera par la suite en Ombre du Chaos et tentera de tuer l'homme avant qu'elle ne soit tuée par la magie de Jadina.

La réplique des Légendaires "Unis un jour, Unis toujours" viens de Saryn qui le dit à Danaël, avant qu'ils ne bondissent sur Raptor.

Alghar Modifier

On ne sait que très peu de chose sur son passé à part qu'il était un proche ami du père de Danaël. Mais cependant par la suite, il apparait vraiment la première fois lorsqu'il arrête un homme baraqué qui était en face à face avec Saryn, et dit qu'il peut se montrer plus chatouilleux que cette dernière. Il semble être un homme charmeur (comme quand il fait son super sourire à la Marakas d'Halan ou à la Princesse Jadina). Il fera partie de la mission d'escorte. Ce sera lui qui arrêtera l'un des chiens que lance Halan sur Danaël et ne semble guère apprécier la Princesse Jadina, la traitant de chiante. Par la suite, le soir même, il retrouve Ikaël dans sa tente où ils parlent tous deux du vrai plan qui est d'abandonner la mission si la Princesse Jadina venait à se faire enlever. Lors de l'ultime embuscade de Darkhell, organisée par l'Ombre Verte, Raptor, il sera tué par ce dernier de sa lame magique sous les yeux de Saryn qui suivra et tuera Raptor en compagnie de Danaël en mémoire pour lui.

Modifier

Images Modifier

Faucons-D'argent

Les faucons d'argent avant l’ellipse