Fandom

Les Légendaires

Esprits Elémentaires

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Esprits Élémentaires sont des esprits qui se trouvent dans le temple de Karys. C'est ici que les Elfes Élémentaires viennent passer leur Karysal. On les voit en flashback dans le Tome 10, et en temps réel dans le Tome 4 Origines.

Caractéristiques Modifier

On ignore qui sont réellement les Esprits Élémentaires, si ils ont toujours été des esprits, ni par qui ils ont été créés. D'après le Tome 10, leur apparence se rapproche d'un amas d'énergie lumineuse colorée, mais ils peuvent prendre en partie une forme humanoïde - tel dans le Tome 10 un bras et une main.

La couleur change en fonction de l'Esprit. Vu que les Dieux sont eux aussi capables de donner une marque à des mortels, il est tentant de supposer que les Esprits ont été créés par les Dieux.

Karys Modifier

C'est un temple qui se trouve dans l'Arbores Elementa, zone en altitude où les Elfes Élémentaires apprennent à utiliser leurs pouvoirs. Au centre de cet endroit, dans une forêt, sous un très grand arbre se trouve le temple. C'est un très vieux temple en ruine parcouru par la végétation. Ce temple est vieux de 6 millénaires.

La Karysal Modifier

Quand un Elfe est sélectionné pour être le futur Elfe Élémentaire, Gardien de la Paix du Monde Elfique, il doit passer une épreuve, la Karysal. Pour cela il doit entrer seul dans le Temple de Karys, le jour de ses seize ans. Une fois dedans il rencontre les Esprits Elémentaires. L'Elfe doit choisir lequel d'entre eux "le guidera vers le chemin de la destinée", et lui offrir sa marque. L'Elfe ainsi que sa Clé Elfique seront marqués par cette marque. Selon les lois Elfiques, il est interdit de parler de ce rituel.

Shimy et Anathos Modifier

Anathos, Dieu Maléfique banni par ses Pairs, enfermé dans une prison vivante, la Porteuse, était à la recherche d'une réincarnation. Il se rendit au Temple de Karys, et au moment où Shimy passait sa Karysal. Elle était sur le point d'accepter la Marque d'un des Esprits que l'âme d'Anathos apparut, et tout les Esprits Élémentaires s'éclipsèrent. Shimy, effrayée, écouta Anathos, seul "Esprit" encore présent. Il lui promit "la puissance absolue", et Shimy ne put répondre que "oui". Anathos la marqua ainsi que sa clé.

Shimy est la seule Elfe Élémentaire (à notre connaissance) a avoir réussi à maîtriser les quatre éléments.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard