FANDOM

ObpicRLH7P7.png

Les Dynaméis sont un groupe de héros armés d'armes d'or reliées à leur sang qui ont été ressuscités, après leur mort, par Kalandre.

Le groupe est composé de ces quatre héros : Halcyon, elfe possédant une lance d'or, froid et arrogant; Galatée, une humaine qui a un éventail d'or, jalouse de Jadina et amoureuse de Danaël; Asgaroth, le colosse à la hache d'or, sympathique et possédant un corps virtuel; et enfin, Danaël, l'ancien leader des Légendaires.

Chaque Dynaméis a son arme d'or et un pouvoir propre à lui: la lance d'Halcyon ne rate jamais sa cible, l'éventail de Galatée déclenche des tornades, l'épée de Danaël peut trancher n'importe quoi, et la hache d'Asgaroth peut provoquer des séismes.

HalcyonModifier

Le premier Dynaméis à rejoindre la garde personnelle de Kalandre fut l'elfe Halcyon qui s'illustra héroïquement lors de la première guerre contre les Piranhis il y a 3 213 ans. C'est grâce à la Lance d'Or que Kalandre lui a forgée qu'il réussit le tour de force de reprendre une île tombée entre les mains de ses ennemis, avant de mourir empoisonné par une flèche ennemie.

AsgarothModifier

Ensuite, Asgaroth, le tueur de dragons, vint rejoindre les rangs de Kalandre. C'est à la seule force de ses bras que ce fier guerrier libéra le pays de Lystéria, il y a 1 245 ans. Même si la Hache d'Or fabriquée par les soins de Kalandre l'y a grandement aidé, cela ne l'empêcha pas, malgré tout, de finir en cendre, lors d'un ultime combat contre Drakmur, l'ultime dragon. C'est pourquoi Asgaroth a un corps artificiel depuis sa resurrection.

GalatéeModifier

Qui aurait pensé que Galatée, la Princesse de Cristal repousserait à elle seule l'armée des Hyénites, ces femmes barbares qui pillaient et dévastaient les villes pacifiques de Kelfolie il y a 724 ans? Elle n'y serait jamais parvenue sans l'Evantail d'Or créé à partir de son sang. Galatée n'eut cependant pas l'occasion de savourer sa victoire car elle mourut peut de temps après emportée par la maladie

DanaëlModifier

Et enfin arriva le chevalier Danaël qui accompagné de ceux qui formèrent les premiers Légendaires, affronta victorieusement les forces du sorcier Darkhell, personnifiées par la redoutable Ombre Noire. Grâce à son Epée d'Or, le chevalier emporta cette première victoire mais le destin voulut qu'il devienne un jour l'hôte du Dieu Anathos et c'est en tant que tel qu'il dut être tué par la Princesse Jadina. 

Anecdotes Modifier

Le nom des Dynaméis est le titre de la première bande-dessinée de Patrick Sobral, "Dynaméis". 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard