FANDOM

Le succès de la série des Légendaires est tel qu'un dessin animé est en préparation. Le dessin animé sortira d'ici avril 2017 d'après le Pamplemousse. Il sera diffusé sur la chaîne française TF1, réalisé par Prakash Topsy et comprendra 26 épisodes de 26 minutes. Il est développé par les équipes de TF1 et de OUIDO productions. Les épisodes seront entièrement fabriqués en France.

Histoire  Modifier

D'après Patrick Sobral, la période où se dérouleront les épisodes se situeront entre le Tome 8 et le Tome 9. Nous y retrouverons donc l'équipe des Légendaires telle qu'elle était avant le cycle d'Anathos. Le fil rouge de la série, sera, tout comme la BD de trouver un remède à l'accident Jovénia.

Parmi les antagonistes, Darkhell sera l'ennemi principal accompagné de sa fille Ténébris qui cherchera, au fil des épisodes, à convaincre Razzia de revenir avec elle, au service de son père. Skroa sera lui aussi présent,ainsi que le prince Halan. Les Dragonites seront sous les ordres de Darkhell. Des ennemis encore inconnus de la série principale seront dans la série.

Certains épisodes s'accompagnent de flash-backs des Légendaires adultes.

Découvre tous les personnages des Légendaires !

Les épisodes  Modifier

Les épisodes sont scénarisés sous la direction de Didier Lejeune qui a déjà dirigé l’écriture des dernières saisons des "Cités d'or", sous la supervision de Patrick Sobral pour le respect de son univers et de TF1, et sera réalisé par Prakash Topsy.

Chaque épisode aura son propre scénario, sa propre intrigue. Les épisodes ne seront pas donc pas feuilletonnant, exception faite de l'épisode final diffusé en 2 parties.  Chaque épisode durera 21 minutes 30 secondes sans les génériques.

Un épisode sera centré sur la rivalité entre Ikaël et Danaël, un autre sur le réveil d'un volcan dont le réveil n'est pas du au hasard…

Liste des épisodes : Modifier

Listes des épisodes du dessin animé

#

Titre de l'Episode Date de Sortie
01 Le réveil du Kilimanchu 30 Avril 2017
02 Le registre du Lotus 7 Mai 2017
03 La cérémonie des Kadals 21 Mai 2017
04 Frères d'armes 28 Mai 2017
05 La porte de Manta-Luna 4 Juin 2017
06 Les spectres d'argile 11 Juin 2017
07 Esprits d'équipe 18 Juin 2017
08 La Princesse d'Orchidia 25 Juin 2017
09 A vos tablettes 2 Juillet 2017
10 Attention au démon 14 Janvier 2018
11 Le magicien malicieux 21 Janvier 2018
12 & 13 Le triangle des maudits 28 Janvier 2018
14 Le retour du Dahul 4 Février 2018
15 L'Emprise du Maître Ruban 11 Février 2018
16 L'évadée 18 Février 2018
17 La bibliothèque de Marq-Tapahj 25 Février 2018
18 L'attaque invisible 4 Mars 2018
19 L'heure du Galinarian 11 Mars 2018
20 Le secret de Skroa 18 Mars 2018
21 Un sale gamin 25 Mars 2018
22 Étoile Elementaria 1er Avril 2018
23 La bague au doigt 8 Juillet 2018
24 Les braconniers 8 Juillet 2018
25 Pour l'honneur des Légendaires 15 Juillet 2018
26 Szataï la maléfique 15 Juillet 2018

Générique  Modifier

Le générique d'ouverture durera une trentaine de seconde et sera notamment chanté par Noam, chanteur du générique de Goldorak.

Les Légendaires - Le générique

Les Légendaires - Le générique

Le générique final durera 3 secondes.

Charte Graphique  Modifier

Les personnages seront en 3D sur fond 2D.

Les tenues des personnages seront moins sophistiquées que dans la bande dessinée, juste pour une histoire technique, autrement les personnages auraient été beaucoup plus difficiles à animer.

Durant un reportage sur les Légendaires et Patrick Sobral, sur France 3, on a pu apercevoir sur un écran d'ordinateur la région de Shiar, ainsi que Casthell, qui a lui aussi été modifié, mais cela ne s'éloigne pas beaucoup de l'original. Cela signifie donc qu'actuellement, la série en est à l'élaboration des décors et des personnages.

Plus de 380 décors différents sont nécessaires par épisode.

Production  Modifier

Réalisé par Prakash Topsy et scénarisé sous la direction de Didier Lejeune, supervisé par Patrick Sobral. Il est développé par les équipes de TF1 et de OUIDO productions. Les épisodes seront entièrement conçus en France.

Il y a entre 150 et 200 personnes pour produire la série.

Distribution  Modifier

Il y a huit doubleurs en tout dont un pour chaque Légendaire.

Julien Crampon : Danaël

Adeline Chetail : Jadina

Henry-David Cohen : Gryf

Anaïs Delva : Shimy

Antoine Gouy : Razzia

Diffusion  Modifier

La série sera diffusée sur environ un an, avec une pause pendant les grandes vacances, à raison d'un épisode inédit tout les 15 jours.

Le premier épisode a été diffusé le 30 avril, il est diffusé le dimanche à 9h30 sur TF1.

Particularité de la série  Modifier

La série se déroule dans un univers parallèle à celui de la BD. Selon Patrick Sobral, 90% de la série est issue de l'univers de la BD, car quelques libertés ont effectivement été prises. Dans la série, Ténébris n'est pas en prison et est aux cotés de son père. Mais encore, les clés elfiques ne fonctionne que dans des lieux spécifiques, appelées les « portes dimensionnelles».

Images Modifier

Voici les premières images que l'on a du dessin animé. Dans la troisième, on voit que le château de Darkhell, Casthell, a été modifié. La cinquième image peut faire penser aux souterrains de Casthell (Tome 5), mais l'auteur a expliqué sur le Livre d'Or que, malgré la ressemblance, le dessin ne fait pas partie de Casthell. On sait depuis l'épisode 1 qu'il s'agit de l'intérieur du cratère du Kilimanchu.