Fandom

Les Légendaires

Dessin Animé

260pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires86 Partager

Le succès de la série des Légendaires est tel qu'un dessin animé est en préparation. Le dessin animé sortira d'ici avril 2017 d'après le Pamplemousse. Il sera diffusé sur la chaîne française TF1, réalisé par Prakash Topsy et comprendra 26 épisodes de 26 minutes. Il est développé par les équipes de TF1 et de OUIDO productions. Les épisodes seront entièrement fabriqués en France.

Histoire : Modifier

D'après Patrick Sobral, la période où se dérouleront les épisodes se situeront entre le Tome 8 et le Tome 9. Nous y retrouverons donc l'équipe des Légendaires telle qu'elle était avant le cycle d'Anathos. Le fil rouge de la série, sera, tout comme la BD de trouver un remède à l'accident Jovénia.

Parmi les antagonistes, Darkhell sera l'ennemi principal accompagné de sa fille Ténébris qui cherchera, au fil des épisodes, à convaincre Razzia de revenir avec elle, au service de son père. Skroa sera lui aussi présent, le prince Halan sera également là. Les Dragonites seront sous les ordres de Darkhell. Des ennemis encore inconnus de la série principale seront dans la série.

Certains épisodes s'accompagnent de flash-backs des Légendaires adultes.

Les épisodes : Modifier

Les épisodes sont scénarisés sous la direction de Didier Lejeune qui a déjà dirigé l’écriture des dernières saisons des "Cités d'or", sous la supervision de Patrick Sobral pour le respect de son univers et de TF1, et sera réalisé par Prakash Topsy.

Chaque épisode aura son propre scénario, sa propre intrigue. Les épisodes ne seront pas donc pas feuilletonnant, exception faite de l'épisode final diffusé en 2 parties.  Chaque épisode durera 21 minutes 30 secondes sans les génériques.

Un épisode sera centré sur la rivalité entre Ikael et Danaël, un autre sur le réveil d'un volcan dont le réveil n'est pas du au hasard…

Générique : Modifier

Le générique d'ouverture durera une trentaine de seconde et sera notamment chanté par Noam, chanteur du générique de Goldorak.

Le générique final durera 3 secondes.

Charte Graphique : Modifier

Les personnages seront en 3D sur fond 2D.

Les tenues des personnages seront moins sophistiquées que dans la bande dessinée, juste pour une histoire technique, autrement les personnages auraient été beaucoup plus difficiles à animer.

Durant un reportage sur les Légendaires et Patrick Sobral, sur France 3, on a pu apercevoir sur un écran d'ordinateur la région de Shiar, ainsi que Casthell, qui a lui aussi été modifié, mais cela ne s'éloigne pas beaucoup de l'original. Cela signifie donc qu'actuellement, la série en est à l'élaboration des décors et des personnages.

Plus de 380 décors différents sont nécessaires par épisode.

Production : Modifier

Réalisé par Prakash Topsy et scénarisés sous la direction de Didier Lejeune, supervisé par Patrick Sobral. Il est développé par les équipes de TF1 et de OUIDO productions. Les épisodes seront entièrement conçus en France.

Il y a entre 150 et 200 personnes pour produire la série.

Distribution : Modifier

Il y a huit doubleurs en tout dont un pour chaque Légendaire.

Julien Crampon : Danaël

Adeline Chetail : Jadina

Henry-David Cohen : Gryf

Anaïs Delva : Shimy

Antoine Gouy : Razzia

Diffusion : Modifier

La série sera diffusée sur environ un an, avec une pause pendant les grandes vacances, à raison d'un épisode inédit tout les 15 jours.

Le premier épisode sera diffusé le 30 Avril.

Particularité de la série : Modifier

La série se déroule dans un univers parallèle à celui de la BD. Selon Patrick Sobral, 90% de la série est issue de l'univers de la BD, car quelques libertés ont effectivement été prises. Dans la série, Ténébris n'est pas en prison et est aux cotés de son père. Mais encore, les clés elfiques ne fonctionne que dans des lieux spécifiques, appelées les « portes dimensionnelles».

Images Modifier

Voici les premières images que l'on a du dessin animé. Dans la troisième, on voit que le château de Darkhell, Casthell, a été modifié. La cinquième image peut faire penser aux souterrains de Casthell (Tome 5), mais l'auteur a expliqué sur le Livre d'Or que, malgré la ressemblance, le dessin ne fait pas partie de Casthell.

Informations exclusives grâce à Hugo, qui a eu la chance de participer à la projection en avant-première !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard