FANDOM

Dasyatis est un personnage apparaissant dans le Tome 3 origines, dans le Tome 5 origines et dans le Tome 17 en flashback. Ancienne monslave, elle est principalement connue en tant qu'Ombre Noire, servante de Darkhell.

Description Modifier

Dasyatis appartient à une espèce humanoïde, aux origines semi-aquatiques, dont on ignore le nom. Sa croissance est très lente, et elle ne dépasse pas la taille d'un enfant humain (environ 10 ans), même à l'âge adulte.

Sa peau est blanche, et recouverte de tâches grises claires. Ses mains et ses pieds sont palmés. Certaines parties de son corps (tête, joues, arcades sourcilières, épaules, torse et pubis) sont recouvertes de carapace grise. Elle possède deux extensions de peau, qui s'apparentent à de petites capes/ailes au niveau des épaules. Mais les parties les plus importantes de son anatomie sont les deux longs tentacules, derrière sa tête. Longs et et terminés par des extrémités venimeuses orangées, qui sécrètent un très puissant venin, capable de tuer la plupart des êtres vivants.

Dasyatis est très agile et ses tentacules, en plus d'être venimeux, sont très puissants et lui servent d'armes mortelles. Elle est très forte physiquement compte tenu de sa petite taille.

Histoire Modifier

La Légende de Dasyatis Modifier

On ignore encore comment, mais un dresseur de Monslaves, Mongo le Grand, est entré en possession de Dasyatis. Très rapidement, elle est devenue une légende parmi les monslaves et leurs dresseurs, remportant combat après combat (elle n'en a perdu aucun).

Lamortsilencieuse

La légende de la mort silencieuse

Sans pitié, elle tue systématiquement ses adversaires lors de ses combats. Elle a gagné le surnom de "Mort Silencieuse" car elle achève toujours ses ennemis sans dire un mot (bien qu'elle en soit capable). Elle est aussi bien connue pour esquisser un petit rictus avant d'achever son adversaire.

Elle a très rapidement gagné suffisamment de points (1000) pour demander la liberté, mais elle ne l'a jamais fait, tant elle prend plaisir à tuer. D'ailleurs, le moindre Monslave remportant un combat contre elle aurait la garantie de gagner tous les points nécessaires à sa libération (et son entraîneur de devenir immensément riche), mais jusqu'à présent, aucun n'y a réussi.

DasyatisvsSamael

Le combat de Dasyatis contre Samaël, ultra-violent, se termine par la victoire écrasante de la mort silencieuse.

Elle n'accepte que de se meurer à l'élite des Monslaves, c'est pour cela qu'elle accepte donc le combat contre Samaël, monslave du seigneur Menthos. L'affrontement, d'une violence jusqu'ici inégalée, se termine en victoire écrasante pour Dasyatis, qui n'a pas reçu le moindre coup. Le jeune Gryfenfer, monslave de Menthos et ami de Samaël, intervient dans le combat juste avant que Dasyatis n'achève Samaël, qui est déjà bien mal en point. Gryf arrive par miracle à frapper Dasyatis au visage, mais Menthos intervient avant que cela ne dégénère. Le combat se termine, Dasyatis et Mongo empochent leurs gains.

L'Ombre Noire Modifier

DasyatisOmbreNoire

Dasyatis est l'Ombre Noire

Peu de temps après le combat de Dasyatis contre Samaël, Mongo et Dasyatis font la rencontre de Darkhell, le Sorcier Noir. Alors que Dasyatis voulait rejoindre les rangs du sorcier, son maître refuse. Elle décide alors de le tuer. Par la suite, les rumeurs prétendront que Mongo et Dasyatis ont tenté d'entourlouper Darkhell, et qu'ils en sont morts.

Dasyatis, sous les ordres de Ténébris, fille de Darkhell (pour laquelle elle a de l'affection), rencontre Raptor (lui aussi un ancien monslave) et Korbo. Dasyatis gagne très vite le titre d'Ombre, tant elle a accompli de "hauts faits" pour le Sorcier Noir en très peu de temps.

Ombre noir

Dasyatis se bat à Casthell, contre Raptor.

Lorsque Darkhell lance une attaque surprise sur le royaume de Cymbalia, Dasyatis, cachée dans une statue d'Eshkalar (un "cadeau" de Darkhell envoyé au roi de Cymbalia, Absalon). Le rôle de Dasyatis est, une fois la bataille commencée, de s'infiltrer dans les sous-sols de la cité pour y dérober l’œuf de dieu, générateur du dôme protecteur de Cymbalia. Elle réussi sa mission, en tuant les mages protecteurs de l'artefact.

Alors que Korbo annonce à Ténébris qu'il quitte Darkhell, Dasyatis emmène la fille du Sorcier avec elle pour quitter la cité, comprenant qu'il serait inutile de ramener Korbo avec eux. L’œuf de dieu est donc ramené à Darkhell.
DasiatysvsLegendaire

Dasyatis et Ténébris contre les Légendaires

Quelques années plus tard, alors que Shimy l'Elfe élémentaire a été capturée par Dasyatis, puis torturée par Darkhell, les Légendaires arrivent pour sauver l'Elfe. Ténébris et Dasyatis arrivent, et un affrontement a lieu. On ignore l'issue du combat, mais en tout cas on ne possède pas d'informations concernant ce qui est arrivé à Dasyatis par la suite. Elle a pu être tuée lors de ce combat, ou bien plus tard lorsque les Légendaires iront à Casthell pour affronter Darkhell, juste avant l'Accident Jovénia. Elle pourrait même être encore en vie (si c'est le cas, elle n'est pas à Barek en tant que prisonnière, sinon elle aurait été délivrée en même temps que Ténébris par Darkhell, dans le tome 9).

Combats principaux Modifier

  • Dasyatis vs Monslaves = Victoire et mort de ses adversaires
  • Dasyatis vs Samaël = Victoire (Samaël a échappé de peu à la mort)
  • Dasyatis vs Gryf = Combat interrompu (même si Gryf est devenu le premier Monslave a avoir jamais réussi à frapper Dasyatis)
  • Dasyatis vs Mongo le Grand = Victoire et mort de Mongo le Grand
  • Dasyatis et Ténébris vs Gryfenfer, Danaël et Jadina = issue encore incertaine (bien que la victoire des Légendaires soit probable)

Infos Modifier

  • Dasyatis a été élu 4ème second rôles des origines (1.9%)
  • Dasyatis est le nom d'une espèce de raie venimeuse.