Fandom

Les Légendaires

Darkhell

260pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires34 Partager
Img-img.jpg
7799.jpg
Le Sorcier Noir.jpg

Darkhell, aussi appelé le Sorcier Noir, est l’ennemi juré des Légendaires. Son ambition est de conquérir le monde d'Alysia, mais il commence à se faire vieux et les combats avec les Légendaires finissaient par l’épuiser. Il décide alors de rajeunir en utilisant la Pierre de Jovenia. Malheureusement, elle fut accidentellement brisée pendant son affrontement avec les Légendaires et le pouvoir de la pierre fut libéré brutalement, transformant tous les adultes d'Alysia’ en enfants. Ce rajeunissement général fut appelé plus tard l’Accident de Jovenia. 

Histoire , évolution et changementModifier

Au début de l'histoireModifier

Darkhell, aussi connu et craint sous le nom du terrible sorcier noire était un très puissant mage qui siégeait dans le château de Casthell, ruine située en haut d'une colline rocheuse dans la région de Shiar. Cette région est bien représentative du Sorcier Noir, car elle est peu accueillante: lave en fusion, aucune plante, montagnes inhospitalières.

Son ambition était d'unifier Alysia par la force, et selon lui, seul l'esclavage des populations permettrait cela, avec lui en tant que dirigeant suprême.

Un jour, à Orchidia, la reine Adeyrid a fait une grave chute de Quadryl, et est incapable d'enfanter depuis. Elle a fait appel à des mages. Tous des incapables. C'est alors que Darkhell, envoyé par la providence, arriva et réussi à "soigner" la reine. Après des mois de recherches avec Kalisto Vangelis, médecin de la famille royale, ils parvinrent à trouver une formule pour qu'Adeyrid puisse enfin avoir un enfant. Officiellement, l'aide de Darkhell avait été refusée. Une fois Adeyrid enceinte, Darkhell se mit à convoiter cet enfant miraculeux, conçu sans union. Le jour de l'accouchement de la reine, Darkhell entra, mis Vangelis et Kynder hors d'état de nuire, et s'empara de l'enfant. "Son enfant", s'écria-t-il. Il la remporta chez lui et la nomma Ténébris. Il lui fit croire que sa mère était morte en la mettant au monde.

Il était un méchant qui voulait rajeunir grâce à la pierre de Jovénia pour retrouver sa jeunesse, donc sa puissance d'antan, mais au moment où il voulait l'utiliser, les Légendaires viennent. Lors du combat, la pierre de Jovénia tomba et le monde entier retrouva sa jeunesse. Mais Darkhell n'est pas mort, contrairement à ce que tout le monde pense...

Tome 1 : La pierre de JovéniaModifier

Dans le tome 1, Darkhell n'apparaît qu"au début, dans le flash-back qui explique qui sont les légendaires et comment l'accident de Jovénia s'est produit. On découvre aussi qu'Elysio n'est autre que Darkhell enfin son double.

Tome 2 : Le gardienModifier

Dans le tome 2, Darkhell n'apparaît pas. On apprend, par exemple, qu'il connaissait Skroa et qu'il l'avait utilisé pour tester la Pierre de Jovénia

Tome 3 : Frères ennemisModifier

Darkhell est l'antagoniste principal du troisième tome. Il souhaite utiliser le Kréas-Kaos. Elysio uni donc Les Légendaires et Les Fabuleux pour vaincre Darkhell.

Tome 4 : Le réveil du Kréa-KaosModifier

Le Kréas-Kaos allant exploser, Elysio se sacrifie en créant une sphère de protection dans laquelle il enferme Darkhell, le Kréa-Kaos ainsi que lui-même pour empêcher la destruction du Monde Elfique. L'explosion les envoient dans une autre dimension, et c'est là que le Gardien intervient, les sauvant d'une mort imminente, puis leur offrant de nouveaux pouvoirs et de nouveaux corps, en échange d'une mission qu'ils doivent effectuer. A la fin du tome, on voit que Gryf a vu l'ombre d'Elysio.

Tome 9 : L'alystoryModifier

Après que Darkhell et Élysio aient été envoyé dans une autre dimension suite à l'explosion du Kréa-Kaos, le Gardien a fait un marché avec eux. En échange de nouveaux corps, ils devront tuer les légendaires car l'un d'entre eux sera la future réincarnation d'Anathos. Il revient donc, dans un nouveau corps ailé, accompagné d'Élysio. Mahleureusement pour eux, Ténébris intervient et empêche ses pères de tuer les légendaires. Plus tard, lors du vol de l'Alystory par les légendaires, Darkhell et Elysio reçoivent une bombe de Toopie et sont gravement blessés. Le gardien décide donc de les garder dans une cuve de régénération pendant des semaines pour qu'il vainque Anathos.

Tome 10 : La marque du destinModifier

Fusion.jpg

Alors qu'Anathos s'apprête à attaquer Ténébris, Darkhell et Élysio interviennent et fusionnent pour ne faire qu'un super-sorcier. Ce dernier est tellement puissant qu'il arrive à annuler les effets de la pierre de Jovénia. Le combat contre Anathos étant égal, ce dernier décide de tricher en envoyant l'épée d'or dans le dos du super-sorcier. Le sort se rompt et les deux sorciers périssent.

Tome 12 : RenaissanceModifier

Élysio et Darkhell sont enterrés dignement au côté de Danaël pour avoir combattu  Anathos.

Cycle World Without Modifier

Darkhell fera son grand retour dans la série, tout comme son "fils" Abyss. On ne sait pas comment il ressuscitera mais on sait qu'il sera méchant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard