FANDOM

Img-img
7799
Le Sorcier Noir

Darkhell, aussi appelé le Sorcier Noir, est l’ennemi juré des Légendaires. Son ambition est de conquérir le monde d'Alysia, mais il commence à se faire vieux et les combats avec les Légendaires finissaient par l’épuiser. Il décide alors de rajeunir en utilisant la Pierre de Jovenia. Malheureusement, elle fut accidentellement brisée pendant son affrontement avec les Légendaires et le pouvoir de la pierre fut libéré brutalement, transformant tous les adultes d'Alysia’ en enfants. Ce rajeunissement général fut appelé plus tard l’Accident de Jovenia. 

Histoire , évolution et changementModifier

Au début de l'histoireModifier

Darkhell, aussi connu et craint sous le nom du terrible Sorcier Noir, était un très puissant mage qui siégeait dans le château de Casthell, ruine située en haut d'une colline rocheuse dans la région de Shiar. Cette région est bien représentative du Sorcier Noir, car elle est peu accueillante : lave en fusion, aucune plante, montagnes inhospitalières.

Son ambition était d'unifier Alysia par la force, et selon lui, seul l'esclavage des populations permettrait cela, avec lui en tant que dirigeant suprême.

Un jour, à Orchidia, la reine Adeyrid fit une grave chute de Quadryl, et est incapable d'enfanter depuis. Elle a fait appel à des mages. Tous des incapables. C'est alors que Darkhell, envoyé par la providence, arriva et réussi à "soigner" la reine. Après des mois de recherches avec Kalisto Vangelis, médecin de la famille royale, ils parvinrent à trouver une formule pour qu'Adeyrid puisse enfin avoir un enfant. Officiellement, l'aide de Darkhell avait été refusée. Une fois Adeyrid enceinte, Darkhell se mit à convoiter cet enfant miraculeux, conçu sans union. Le jour de l'accouchement de la reine, Darkhell entra, mit Vangelis et Kynder hors d'état de nuire, et s'empara de l'enfant. "Son enfant", s'écria-t-il. Il la remporta chez lui et la nomma Ténébris. Il lui fit croire que sa mère était morte en la mettant au monde.

Il était un méchant qui voulait rajeunir grâce à la pierre de Jovénia pour retrouver sa jeunesse, donc sa puissance d'antan, mais au moment où il voulait l'utiliser, les Légendaires sont venus. Lors du combat, la pierre de Jovénia tomba et le monde entier retrouva sa jeunesse. Mais Darkhell n'est pas mort, contrairement à ce que tout le monde pense...

Tome 1 : La pierre de JovéniaModifier

Dans le tome 1, Darkhell n'apparaît qu"au début, dans le flash-back qui explique qui sont les légendaires et comment l'accident de Jovénia s'est produit. On découvre aussi qu'Elysio n'est autre que Darkhell, enfin son double.

Tome 2 : Le gardienModifier

Dans le tome 2, Darkhell n'apparaît pas. On apprend, par exemple, qu'il connaissait Skroa et qu'il l'avait utilisé pour tester la Pierre de Jovénia.

Tome 3 : Frères ennemisModifier

Darkhell est l'antagoniste principal du troisième tome. Il souhaite utiliser le Kréas-Kaos. Elysio uni donc Les Légendaires et Les Fabuleux pour vaincre Darkhell.

Tome 4 : Le réveil du Kréa-KaosModifier

Le Kréas-Kaos allant exploser, Elysio se sacrifie en créant une sphère de protection dans laquelle il enferme Darkhell, le Kréa-Kaos ainsi que lui-même pour empêcher la destruction du Monde Elfique. L'explosion les envoient dans une autre dimension, et c'est là que le Gardien intervient, les sauvant d'une mort imminente, puis leur offrant de nouveaux pouvoirs et de nouveaux corps, en échange d'une mission qu'ils doivent effectuer. A la fin du tome, on voit que Gryf a vu l'ombre d'Elysio.

Tome 9 : L'alystoryModifier

Après que Darkhell et Elysio aient été envoyé dans une autre dimension suite à l'explosion du Kréa-Kaos, le Gardien a fait un marché avec eux. En échange de nouveaux corps, ils devront tuer les Légendaires car l'un d'entre eux sera la future réincarnation d'Anathos. Il revient donc, dans un nouveau corps ailé, accompagné d'Elysio. Malheureusement pour eux, Ténébris intervient et empêche ses pères de tuer les Légendaires. Plus tard, lors du vol de l'Alystory par les Légendaires, Darkhell et Elysio reçoivent une bombe de Toopie et sont gravement blessés. Le Gardien décide donc de les garder dans une cuve de régénération pendant des semaines pour qu'ils puissent vaincre Anathos.

Tome 10 : La marque du destinModifier

Fusion

Alors qu'Anathos s'apprête à attaquer Ténébris, Darkhell et Elysio interviennent et fusionnent pour ne faire qu'un super-sorcier. Ce dernier est tellement puissant qu'il arrive à annuler les effets de la pierre de Jovénia. Le combat contre Anathos étant égal, ce dernier décide de tricher en envoyant l'épée d'or dans le dos du super-sorcier. Le sort se rompt et les deux sorciers périssent.

Tome 12 : RenaissanceModifier

Elysio et Darkhell sont enterrés dignement au côté de Danaël pour avoir combattu Anathos.

Cycle World Without Modifier

Darkhell fera son grand retour dans la série, tout comme son "fils" Abyss. On ne sait pas comment il ressuscitera mais on sait qu'il sera méchant.

Personnalité Modifier

Darkhell apparaît comme un Seigneur des Ténèbres typique: cruel, impitoyable, méprisant, ambitieux, sérieux et menaçant. Il cherche le pouvoir et le gain personnel, peu importe combien de vies il piétine, et comme Shaki le fait remarquer, son idée d'une association est de commander les gens aussi longtemps qu'il en a besoin et ensuite d'abattre sans merci tout le monde avec qui il était impliqué. Malgré cela, il peut être très courtois et donner des louanges authentiques aux alliés et aux ennemis. Darkhell est également très intelligent et manipulateur et peut jouer avec les gens pour leur faire faire ce qu'il veut. Enfin, il présente un fort sentiment d'ironie et de sarcasme.

Darkhell est très rassemblé et se fâche rarement. Il est cependant très fier, réagissant mal à ce qu'il perçoit comme de mauvaises blagues; et le mettre en colère le rend beaucoup plus dangereux qu'il ne l'est déjà. Darkhell est très prudent et tend à se préparer pour le pire, peu importe la qualité de la situation.

Il faut noter que Darkhell a un véritable respect pour ses subordonnés, comme on le voit lorsqu'il déplore dans une certaine mesure la désertion de sa main droite, et même ses ennemis. Il considère en quelque sorte ses monstres comme ses «enfants» et, quelque chose de extrêmement rare pour ce genre de méchant, il possède un amour paternel profond et authentique pour sa fille Ténébris, encore plus forte que sa soif de pouvoir.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Darkhel est un formidable sorcier qui, malgré son état humain, a pu vaincre ce qui était probablement le plus puissant sorcier de tout Alysia. Il affiche à la fois un pouvoir magique brut immense et des compétences avec de la sorcellerie, des potions et d'autres formes de magie. On dit à maintes reprises qu'il était encore plus formidable dans son apogée, et il le montre lorsqu'il est retourné à l'état d'enfant par le biais de l'incident de Jovenia.

Il s'est avéré capable de communiquer avec les gens, quelle que soit la distance, de surveiller des endroits éloignés à travers des objets ensorcelés, d'enchanter des objets avec des sorts décoratifs, de générer des feux magiques, d'animer des objets et de conjurer des mains pierreuses du sol, entre autres.

Darkhell est absolument mortel au combat. Il attaque avec des explosions d'énergie violette d'intensité variable, allant de «simples» boulons qui peuvent éliminer un combattant durci à d'énormes violences, des éclats géants magiques et d'énormes vagues d'énergie destructrice tout autour de lui. Il est également capable d'élever des barrières magiques qui empêchent les attaques, réfléchissent les sortilèges ou emprisonnent des choses ou des personnes.

Quand il a servi sous Le gardien pendant le cycle Anathos, Darkhell a été rendu encore plus puissant qu'il ne l'était déjà. L'entité divine lui a accordé une paire d'ailes d'apparence démoniaque lui permettant de voler sans aucun sort et lui a permis d'accéder à la magie divine et même à des attaques plus mortelles (y compris l'élévation d'une chambre souterraine sur la surface, l'ouverture de trous de ver, l'envoi de sphères de destruction et les vagues d'énergies). Pourtant, malgré cette énorme augmentation de pouvoir, il ne correspondait pas à la puissance d'Anathos, jusqu'à ce qu'il fusionne avec son double Elysio. À ce moment-là, ils sont devenus tellement puissants qu'ils ont surmonté l'effet de l'incident de Jovenia et ont pu se battre à égalité avec Anathos lui-même, ce qui l'obligeait à recourir à des astuces submergées.

Enfin Darkhell a conçu une technique de manipulations génétiques qu'il appelle «Maginetique», à travers lequel il a créé tous ses monstres. Cela seul donne une preuve suffisante de ses compétences, compte tenu des capacités qu'il leur a accordées (principalement Abyss qui est sans doute aussi puissant que lui) et les dispositifs magiques qu'il a créés. C'était probablement Darkhell lui-même qui a conçu les puissantes armes ensorcelées exercées par Ténébris et ses autres sbires. De plus, il possède une connaissance approfondie des légendes d'Alysia et des diverses créatures magiques et des artefacts divins existants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard