FANDOM

Img-img
7799
Galen, aussi nommé Darkhell ou le Sorcier Noir, est l’ennemi juré des Légendaires, et l’antagoniste principal de la série. Son ambition est de conquérir le monde d’Alysia. Il est en partie responsable de l’Accident Jovénia, point de départ de la série.

Il apparaît pour la première fois dans le tome 1. Il apparaît aussi dans les tomes 2, 3, 4, 6, 9 et 10. Il apparaît aussi dans les Légendaires - Origines (tomes 1 et 5).  

Description Modifier

Apparence physique Modifier

Darkhell a les cheveux très longs et noirs. Il a aussi les yeux rouges et la peau blanche. Une cicatrice (sur la joue droite) « décore » son visage. Sur son front, les vaisseaux sanguins sont apparents. Souvent, il est habillé d’une longue cape grise et d’un masque cachant presque entièrement son visage. Son corps a été renforcé magiquement.

Il est probable que lors de sa jeunesse, avant de découvrir la magie noire, sa peau fusse beige et ses yeux bruns.

Personnalité Modifier

Darkhell apparaît comme un seigneur des ténèbres typique : cruel, impitoyable, méprisant, ambitieux, sérieux et menaçant. Il cherche le pouvoir et le gain personnel, peu importe les morts qui en découlent. Comme le dit le guerrier Shaki, Darkhell a pour habitude de se servir des gens, et de les tuer lorsqu’il n’a plus besoin d’eux.

Il est également très intelligent et manipulateur, et aime jouer des gens pour obtenir ce qu’il veut. Il maîtrise aussi l’ironie et le sarcasme. Sûr de lui et assez calme, Darkhell s’énerve rarement, même s’il réagit mal à ce qu’il considère comme étant de mauvaises blagues. Le mettre en colère ne le rend que plus dangereux. Il est aussi très prudent, et prévoit toujours ses plans en avance, peu importe la situation.

Malgré cela, il peut être aussi courtois et montrer du respect envers ses alliés et ses ennemis, mais la seule personne pour laquelle il éprouve de l’affection est sa fille Ténébris, un amour paternel authentique et profond, ce qui semble assez contradictoire avec l’image qu’il renvoie aux peuples d’Alysia.

Bien qu’il soit un ennemi des Légendaires, il les respecte et ne les sous-estime pas.

Pouvoirs et connaissances Modifier

Darkhell est un grand magicien, possédant de nombreux pouvoirs et une connaissance très pointue d’Alysia, d’Astria et de l’histoire de ces planètes. Il a aussi connaissance de nombreux artefacts divins, d’armes légendaires et d’êtres surpuissants. Il possède aussi de nombreuses connaissances scientifiques. Ses pouvoirs sont très étendus, et il maîtrise aussi l’art des potions.

Il peut communiquer avec des gens (le plus souvent ses disciples et sa fille), quelle que soit la distance, de surveiller des endroits éloignés à travers des objets ensorcelés, d’enchanter des objets avec des sorts, de générer des feux magiques, d’animer des objets et de conjurer.

Bullecomunication

Les bulles de communication utilisées par Darkhell

En combat, Darkhell est redoutable : il attaque avec des éclairs magiques, de différentes puissances selon ses besoins, des vagues d’énergie destructrices, de se protéger avec des barrières magiques qui arrêtent les attaques. 

Lorsque Darkhell sert le Gardien, il a été rendu encore plus puissant qu’avant. L’entité divine lui a même accordé une paire d’ailes, d’apparence démoniaque, lui permettant de voler sans aucun sort. Il peut aussi manipuler la roche comme le ferait un Elfe élémentaire, ouvrir des portails magiques.

Darkhell, grand scientifique et magicien, a aussi conçu de nombreuses armes magiques. Il a développé la maginétique, une science combinant magie et manipulation génétique, grâce à laquelle il peut fusionner les caractéristiques physiques et magiques de deux êtres vivants pour les fusionner et en faire une nouvelle espèce. Il a probablement conçu les armes magiques utilisées par ses sbires (bracelets de Ténébris et lance de Raptor). Il a même réussi à créer la vie (exemple : Abyss). 

Histoire , évolution et changementModifier

Avant Jovénia Modifier

Jeunesse Modifier

On ignore encore tout de la jeunesse du Sorcier Noir. Celle-ci sera racontée par la série les Chroniques de Darkhell, dont le premier tome sortira en 2019.

"Darkhell" n'étant pas son nom, il fut connu à l'époque sous son vrai nom, Galen.

Darkhell, le Sorcier Noir Modifier

Le Sorcier Noir

Darkhell, adulte

Darkhell a décidé de s’installer dans le château abandonné de Casthell, au milieu des terres de Shiar. S’il a décidé de vivre ici, c’est parce que des sous-sols du château émane de la magie. Cela est dû au fait que Casthell est en réalité le sommet du dos de Kaminodoa, une immense créature magique servant de portail entre Alysia et le monde des dieux. Etrangement, Darkhell n’a jamais su que le château était en fait une petite partie du corps de cette créature divine, dont il ignorait l’existence (malgré ses connaissances scientifiques, magiques et historiques importantes). Il se pourrait que Darkhell ait eu connaissance de l’existence de Kaminodoa, mais n’a jamais jugé utile de la divulguer.
Cast

Le château de Casthell, dans la région de Shiar

L’influence et la renommée de Darkhell se font de plus en plus grandes, et il gagne le surnom du Sorcier Noir. Ayant pour ambition de gouverner et unir Alysia par la force, il est à la tête d’une armée de Dragonites, une race de reptiles draconiques humanoïdes, qui montent des Carbonions, une espèce de dragon cracheur de feu.

Durant les décennies que dureront son règne, Darkhell combattra partout à travers Alysia, envoyant ses armées ravager les contrées ennemies.

A certains moments durant sa vie, Darkhell a notamment fait connaissance de Kalandre, une demi-déesse.

Ses expériences et ses découvertes Modifier

Darkhell a mené de nombreuses expériences magiques et scientifiques au cours de sa vie. Il a notamment donné vie à des êtres vivants conscients, comme Abyss par exemple. Cependant, considérant ce dernier comme une bête expérience inachevée, il décide de l’enfermer dans un bocal.

Hydarkos

L'Hydarkos

Darkhell a aussi une énorme machine volante, l’Hydarkos, qui lui permet de se déplacer par les airs. Cette machine est tellement massive qu’elle est plus grande que Casthell.

Darkhellion

Un Darkhellion

Il a aussi développé la maginétique, méthode scientifique/magique utilisant la génétique pour combiner les caractéristiques physiques de deux espèces vivantes en une seule. C’est ainsi qu’il a donné naissance aux Darkhellions, ces créatures semblables à des dragons blancs, capables de congeler leurs victimes grâce à leur morve et de transformer des humains en « ombre du chaos » grâce à leurs dards.

Temporhell

La Temporhell

Mais l’une des expériences de Darkhell les plus importantes est la Temporhell : une machine permettant théoriquement de voyager dans le temps, ce qui permettrait à Darkhell de plier l’espace et le temps à sa volonté. Cependant, il a besoin de jade de Gaméragashé (d’un niveau de pureté exceptionnel) pour activer cette machine. Le seul objet connu contenant un jade de Gaméragashé aussi pur est le bâton-aigle de la famille royale d’Orchidia.

Darkhell et Skroa Modifier

SkroavsDarkhell

Darkhell a vaincu Skroa

Durant ses plans de conquête d’Alysia, Darkhell se fit un terrible ennemi : Skroa le rusé, dernier membre du peuple des démons homme-oiseaux, les Galinas. Cette rivalité dura des années, mais pris fin le jour où Darkhell réussi à vaincre Skroa et à l’enfermer dans son château, où il se mit à persécuter ce dernier et se mit à faire des expériences dessus. Skroa restera enfermé à Casthell pendant près de cinquante ans. 

La naissance de Ténébris Modifier

A Orchidia, la jeune reine Adeyrid a eu un accident l’empêchant à tout jamais d’avoir des enfants. Adeyrid et son mari Kynder font donc appel aux plus grands sorciers d’Alysia, mais aucun ne réussit à soigner la reine. Cependant, Darkhell arriva à la cour et proposa son aide. Officiellement, la famille royale a bien entendu décliné l’aide du Sorcier Noir. Mais officieusement, elle a accepté.

Durant des mois, Darkhell travailla avec le professeur Kalisto Vangelis, grand ami de la famille royale et médecin, sur une formule de fécondité. Cela marcha au-delà de toute espérance. Adeyrid tomba enceinte. Cependant, lorsque la grossesse arriva à terme, Darkhell s’introduisit dans la chambre lors de l’accouchement d’Adeyrid, et, après avoir mis Kynder et Vangelis hors d’état de nuire, s’empara de la petite fille. « Sa fille » dit-il. Il est vrai, que d’une certaine manière, ayant développé la formule lui-même (possiblement à partir de son propre ADN), Darkhell est le père biologique de cette enfant.

NaissanceTénébris

Naissance de Ténébris

Ainsi, de retour à Casthell, Darkhell élève le bébé, la nommant Ténébris (ce qui en latin veut dire "ténèbres"), et développe des sentiments paternels forts à son égard. Il cache à Ténébris la vérité sur ses origines, en lui disant que sa mère est morte en la mettant au monde.

Des années plus tard, le professeur Kalisto Vangelis utilise les notes laissées par Darkhell à Orchidia pour créer une nouvelle formule de fécondité, différente de la précédente, pour donner naissance à Jadina.

Korbo l'Ombre Rouge Modifier

Alors que Ténébris est âgée d’une dizaine d’année, Darkhell mène une attaque sur une ville de Rymar. Pour créer la confusion sur Alysia, les Dragonites plantent dans les vestiges de la ville l’étendard de l’armée des 1000 loups, une armée de mercenaires qui sévissait à l’époque. Il n’y a pratiquement aucun survivant de cette attaque, en dehors du jeune Razzia et de sa sœur Sheyla. Le premier ignore que sa sœur est en vie, et est persuadé que la ville a été attaquée par l’armée des 1000 loups à cause de l’étendard. Sheyla, qui ignore aussi que son frère est encore en vie, a en revanche pu voir les Dragonites planter les étendards dans le sol.

KorboTenebris

Korbo et Ténébris à la tête des armées de Darkhell

Des années plus tard, alors que Razzia, qui a pris le nom de Korbo, a décimé l’armée des 1000 loups, Darkhell envoie sa fille Ténébris pour recruter le Rymarien. Celui-ci accepte de voir Darkhell, et finit par se mettre au service du Sorcier Noir. Korbo et Ténébris finissent par se rapprocher et entretiennent une relation, relation tolérée par Darkhell, à défaut d’être encouragée par celui-ci. Il est d’ailleurs las des disputes régulières du couple.

Korbo est nommé Ombre Rouge, et commandant en second des armées de Darkhell par ce dernier, aux côtés de Ténébris. Korbo fait un travail très satisfaisant au service de Darkhell et la renommée du Rymarien sème la terreur sur Alysia.

Modifier

Raptor et Dasyatis Modifier

DasyatisOmbreNoire

Dasyatis est l'Ombre Noire

Darkhell aura d’autres Ombres, en plus de Korbo, durant son règne, pour le servir. C’est ainsi que Raptor, ancien monslave, entre au service du Sorcier Noir. Il gagne le titre d’Ombre Verte en quelques années.

Quelques années plus tard, Dasyatis, une monslave, et son maître, Mongo le Grand, entrent en contact avec Darkhell. La monslave tient à rejoindre Darkhell, mais son maître refuse. Elle tue alors ce dernier et rejoint les rangs du Sorcier Noir. En très peu de temps, Dasyatis gagne le titre d’Ombre Noire, ce qui provoque la jalousie de Raptor.

Le couple Maker Modifier

Darkhell, au fil de ses conquêtes, se fait un nouvel ennemi : le couple d’inventeurs, Alder et Célia Maker. Ces derniers équipent en armes révolutionnaires les armées résistantes au Sorcier Noir. Ainsi, durant des mois, Alder et Célia échappent aux sbires du Sorcier Noir, mais Ténébris et Korbo finissent par tuer les inventeurs. Cependant, ces derniers cacheront au Sorcier Noir qu’ils ont épargné la vie de la jeune fille du couple Maker, et confié celle-ci à une troupe de cirque ambulant. 

Cymbalia Modifier

/!\ Attention la partie qui suit dévoile des parties importantes du tome 5 des Légendaires Origines /!\

Darkhell convoite depuis un certain temps une relique, cachée dans le royaume de Cymbalia : un œuf de Dieu. C’est cette entité qui est responsable du dôme magique qui protège la capitale, Barabath. Pour obtenir cet œuf, Darkhell a un plan : il charge Ténébris et Korbo d’aller à la cité pour proposer une alliance avec le roi Absalon. Il promet au roi que celui-ci pourra s’emparer de Sabledoray, royaume de Salim IV.

Darkhellcymbalia

Darkhell explique à Korbo et Ténébris ses intentions concernant Cymbalia

Cependant, Darkhell prépare ses armées, qui se mettent en marche alors que Korbo et Ténébris (qui ne sont au courant de rien) sont invités dans la cité. Pour amadouer Absalon avant que l’armée n’arrive en ville, Darkhell envoie une statue d’Eshkalar, un monstre qu’Absalon a combattu durant sa jeunesse.

Cette statue est en réalité un piège, et alors que personne ne regarde, Dasyatis sort de la statue pour dérober l’œuf de Dieu. Le dôme disparaît, les armées de Darkhell arrivent et investissent la ville. Dans l’affrontement, Korbo tue Valiha, qui est en réalité Sheyla, sa sœur qu’il croyait morte. A ce moment-là, il apprend la vérité sur la destruction de sa ville natale, et décide donc de quitter les armées de Darkhell, et jure de n’avoir de repos que lorsque celui-ci aura péri de la lame du Léviathan.

Darkhelloeuf

Darkhell et l’œuf de dieu

Une fois Ténébris de retour à Casthell, mais sans Korbo, Darkhell ne donne pas plus d’importance que cela au départ de son bras droit. Il savoure le fait d’avoir gagné un œuf de dieu. Il projette de ressusciter l’embryon divin mort qui est dans la coquille, et pour cela, il a besoin de pouvoirs élémentaires, détenus par certains Elfes, dont Shimy

Les Comanshawas Modifier

Un jour, Darkhell entend parler de la tribu des Comanshawas. Ces derniers détiennent des herbes magiques aux propriétés uniques, ce qui intéresse le Sorcier Noir. Il décide donc d’aller dans leur village, se présentant comme un sorcier blanc en pèlerinage (les Comanshawas, isolés du monde, n’avaient jamais entendu parler de Darkhell, et se laissèrent donc berner).

ShakiblesseDarkhell

Shaki blesse Darkhell

Alors que certains guerriers étaient partis à la chasse, Darkhell attaque et massacre le village, et récupère les herbes magiques. Cependant, un des guerriers, Shaki (mais Darkhell ne se souviendra que du nom officiel de celui-ci, « petit chat qui boit son bol de lait »). Même si Darkhell arrive à vaincre le guerrier (qu’il pense mort, ce qui n’est pas le cas), il s’en tire tout de même avec une grosse cicatrice à la joue droite. Darkhell clame d’ailleurs que Shaki est le premier à réussir à lui porter un coup.

Le convoi de la princesse Jadina Modifier

Darkhell entend parler du convoi royal, emmenant la princesse Jadina en Sabledoray pour son mariage avec le prince Halan. Ayant déjà tenté de capturer la princesse à plusieurs reprises pour obtenir d’elle son bâton-aigle, afin de faire fonctionner la Temporhell, Darkhell décide donc d’envoyer Raptor l’Ombre Verte s’occuper de tout cela, juste après avoir lancé un de ses sbires décevant dans la lave. Il lui accorde un détachement de Dragonites, de Darkhellions et de Carbonions. 

DarkhellenleveJadina

Darkhell tente d'enlever Jadina régulièrement

Plus tard, Ténébris arrive, à bord de l’Hydarkos, et annonce à Darkhell la mort de Raptor, ainsi que la disparition de Jadina (qui vient en fait de créer le groupe des Légendaires avec l’ex-Faucon d’Argent Danaël). Cette fois, Darkhell décide de laisser Ténébris se charger de la capture de la princesse. 

Les Légendaires Modifier

Le nouveau groupe de héros, les Légendaires, composé de Danaël, Gryf, Shimy et Jadina s’oppose régulièrement au Sorcier Noir, au point que celui-ci se met à les considérer comme ses pires ennemis. Maintes fois, les Légendaires arrivent à défaire les plans du Sorcier Noir.

Un jour, Dasyatis parvient à capturer Shimy, et la ramène à Casthell, où elle est torturée par Darkhell et Ténébris, ces derniers cherchant un moyen de maîtriser les pouvoirs de l’Elfe, de manière à enfin utiliser l’œuf de dieu, récupéré à Cymbalia quelques années plus tôt. Mais les Légendaires, encore une fois, arrivent à mettre en déroute Darkhell et délivrent Shimy, avant de se battre contre Ténébris et Dasyatis, combat dont on ignore l’issue.

La Pierre de Jovénia Modifier

DarkhellJovenia

Darkhell et la Pierre de Jovénia

Darkhell, désirant repousser la mort, qu’il combat depuis plus d’un siècle, se lance dans des recherches sur les six Pierres Divines, artefacts utilisés par les dieux pour donner naissance à Alysia. Il finit par apprendre l’existence et les propriétés de la Pierre de Jovénia. Il décide donc d’aller récupérer cette pierre, et pour cela, il va voir l’être divin qui s’occupe de les garder : le Gardien. Alors qu’habituellement, le Gardien n’accorde une pierre qu’à tous ceux qui ont triomphé des épreuves de son château Klashinga, il donne la pierre à Darkhell sans que celui-ci n’ait à passer les épreuves. En retour, le Sorcier Noir peuple Klafooty (la région qui entoure le château du Gardien) de diverses créatures, comme des trolls, et d’autres issues de la maginétique : les Zar-Ikos (obtenus en combinant les gènes d’une plante klafootyienne et d’un sancta) et les abeilles géantes.

L'Accident Jovénia Modifier

CombatJovenia

Le combat entre les Légendaires et Darkhell

Le Gardien cède donc la pierre de Jovénia à Darkhell, qui retourne à Casthell. Il utilise d’abord la pierre sur Skroa, toujours enfermé dans les geôles du château. Cela fonctionne : Skroa retrouve son apparence juvénile. Darkhell décide donc d’utiliser la pierre sur lui, mais encore une fois, c’était sans compter sur les Légendaires, et cette fois-ci, Razzia, alias Korbo, faisait partie du groupe de héros. Le combat fut terrible : pouvoirs magiques, métal et griffes s’entrechoquèrent, faisant trembler jusqu’au fondations mêmes de Casthell.

Durant le combat, sans que personne n’y prête attention, la demi-déesse Kalandre détruisit la pierre en la faisant tomber. L’onde de choc magique qui eut lieu traversa Darkhell, qui perdit tout souvenir de sa vie sur le coup. 

Darkhellondedechoc

Darkhell est traversé par l'onde de choc de la pierre Jovénia

Après l'Accident Jovénia Modifier

Juste après l'Accident Modifier

Alors que les retombées de Jovénia réduisirent tous les habitants d’Alysia et d’Astria à l’état d’enfants, les Légendaires se séparèrent, Ténébris fut enfermée dans la prison de Barek, au beau milieu du désert de Muliba.

Darkhell, quant à lui, se réveilla au milieu des décombres, amnésique, et en ayant repris son apparence d’enfant. A son réveil, il vit un volatile, qui n’était autre que Skroa. Darkhell, (qui ignorait jusqu’à son nom), finit par être recueilli par les habitants d’un village, qui lui donnèrent le nom d’Elysio. Skroa, quant à lui, resta aux côtés du Sorcier Noir, se faisant passer pour un simple oiseau nommé Vertig. « Elysio » apprendra d’ailleurs, ironiquement, à exécrer le Sorcier Noir. 

Darkhellreveille

Darkhell se réveille après l'Accident Jovénia, amnésique

Tome 1 Modifier

Pour plus de détails, consulter la page sur Elysio, étant donné que Darkhell apparaît durant ce tome, mais sous l’identité d’Elysio.

Tome 2 Modifier

Les Zar-Ikos, qui ont capturé les Légendaires et Elysio, vénèrent ce dernier (étant donné qu’il est leur créateur) et ont préparé un philtre qui lui permettrait de regagner la mémoire.

RetourDarkhell

Le retour de Darhell

A la fin du tome, Elysio, qui s’est échappé, a réussi à boire le philtre, entre autres, grâce à Gryf, qui le lui avait laissé à disposition. Cependant, en buvant le philtre, Elysio regagne aussitôt tous ses souvenirs. Mais ce dernier, rejetant mordicus le fait d’être le Sorcier Noir, finit par provoquer un événement inattendu : si Elysio n’était pas redevenu Darkhell en buvant la fiole, il l’avait fait renaître : Darkhell était désormais dédoublé : d’un côté, il y avait Elysio, et de l’autre, Darkhell, le Sorcier Noir (avec tout de même une apparence d’enfant). Cependant, Darkhell, à l’opposé d’Elysio, a bel et bien la peau blanche et les yeux rouges.

Entre les tomes 2 et 3

Darkhell, se rend dans le monde elfique, en quête d’un être divin, le Kréa-Kaos. Celui-ci avait été confié par les dieux, lorsqu’ils ont quitté Alysia, au peuple des Piranhis. Darkhell décide donc de rencontrer les Piranhis, en se faisant passer pour le seigneur Skalp-Hell, et gagne leur confiance (en commençant par celle du général Rasga). Il arrive à éveiller à nouveau leur haine pour les Elfes et les pousse à creuser au cœur de leur île rocailleuse, dans le but de trouver le Kréa-Kaos (même si Darkhell ne révèle pas ce que les Piranhis sont censés trouver au cœur de l’île).

Skalphell

Darkhell, en tant que seigneur Skalp-Hell, en train de discuter avec le général Rasga

En creusant, les Piranhis libèrent un nuage de gaz toxique, qui se répand dans le monde elfique, tuant de nombreux Piranhis et Elfes. Darkhell développe rapidement un remède, permettant aux Piranhis de continuer leurs recherches. Les Elfes, pensant que le nuage toxique est un affront de la part des Piranhis, déclarent une nouvelle guerre à ce peuple.

Tome 3 Modifier

Alors qu’Elysio est déjà arrivé dans le monde Elfique pour trouver un remède et sauver les Elfes de la peste provoquée par le nuage rouge, les Légendaires et les Fabuleux arrivent pour aider le peuple Elfique.

Darkhell demande à Rasga d’envoyer un espion au cœur de Karakis, la capitale du monde Elfique, pour tuer Elysio, cependant l’espion est arrêté.

Plus tard, les fouilles permettent de révéler l’existence d’un temple, enfoui profondément au cœur de l’île. Darkhell décide donc de visiter seul le temple, après avoir neutralisé le pédralamar qui en gardait l’accès. Il y trouve le Kréa-Kaos, et savoure cette découverte.

Darkhelltrouvekreakaos

Darkhell découvre le Kréa-Kaos caché au cœur de l'île

Tome 4 Modifier

Darkhell, cette fois équipé de l’armure Kréa-Kaos, remonte des tréfonds de l’île et surprend le général Rasga dans la salle du trône piranhie. Il lui explique que cette armure a été créée par les dieux pour manipuler les Pierres Divines sans problèmes, même s’il cache certaines informations. Il leur annonce qu’avec cela, il s’apprête à vider le monde elfique des Elfes, et qu’il s’apprête à détruire Alysia.

DarkhellKreaKaos

Darkhell, au contrôle du Kréa-Kaos

Alors qu’Elysio est jugé car il « est » le Sorcier Noir, Jadina décide de prouver son innocence en fouillant son esprit, et, étant lié à Darkhell, ils arrivent à prouver l’innocence d’Elysio, qui « n’est pas » Darkhell. Cependant, le Sorcier Noir a conscience que les Légendaires ont fouillé son esprit, et qu’ils vont donc lancer l’attaque très vite.

Lorsque la bataille est lancée, Darkhell est impressionné par l’inventivité dont a fait preuve Elysio pour armer les Elfes, les Légendaires et les Fabuleux. Durant la bataille, Shaki se précipite vers Darkhell, en hurlant son nom, ce qui révèle à Rasga l’identité du seigneur Skal-Hell au Piranhis. Un combat a lieu, opposant Shaki et Michi-Gan à Darkhell. Puis, après avoir mis ces derniers à terre, retire la coiffe du Kréa-Kaos et commence à ouvrir un portail, un vortex ayant pour but de détruire ce monde et d’en créer un nouveau.

Au bout d’un moment, alors que Darkhell révèle l’histoire des Piranhis, du Kréa-Kaos et des Elfes, Elysio se dirige vers le portail et tente de le refermer. Darkhell voit cette tentative, et avec ses pouvoirs, assomme Elysio (et Gryf au passage).

Elysiofusion

Elysio fusionne avec Darkhell

Danaël, Shimy et Jadina arrivent pour combattre Darkhell. Shimy manque de se faire tuer, mais elle est sauvée par Danaël qui coupe les bras du Kréa-Kaos. Cependant, le soulagement est de courte durée : à cause du vortex, l’île commence à se désagréger. C’est alors qu’Elysio arrive, et utilise un sort de fusion, pour que Darkhell « retourne » dans le corps de son double. Cela expulse le Sorcier Noir du Kréa-Kaos. L’armure, n’ayant personne aux commandes, finit par exploser. Mais l’énergie de l’explosion ne fait pas beaucoup de dégâts, étant donné qu’Elysio dresse une barrière autour d’eux. Darkhell et Elysio sont donc officiellement considérés comme morts à partir de ce moment-là.

Entre les tomes 4 et 9 Modifier

L’explosion a en réalité propulsé Darkhell et Elysio dans un monde parallèle, un monde vide. Alors qu’ils allaient mourir, ils sont sauvés par le Gardien, qui leur donne de nouveaux corps et de nouveaux pouvoirs.

Autredimension

Darkhell et Elysio ont été projetés dans une dimension parallèle

Le Gardien a pressenti le retour du dieu maléfique Anathos, et a donc choisi Darkhell et Elysio comme guerriers ayant pour but de stopper le dieu maléfique. Durant les mois qui suivent, Anathos, alors dans le corps de la Porteuse, sa prison vivante, combat Darkhell et Elysio. Mais ces combats ne débouchent sur aucune victoire.

Tome 9 Modifier

DarkhelldelivreTenebris

Darkhell délivre sa fille Ténébris de la prison Barek

Darkhell décide de délivrer sa fille Ténébris de la prison Barek. Pour cela, il arrive sur place, tue les gardes et détruit à moitié la prison. Ténébris, voyant son père, lui dit qu’elle le croyait mort.

Plus tard, alors que Ténébris rejoint les Légendaires, Darkhell et Elysio font irruption, et s’apprêtent à tuer les héros, car l’un de ses membres est destiné à devenir la réincarnation d’Anathos. Cependant, Ténébris intervient, et sauve les Légendaires en renvoyant l’attaque de son père avec ses bracelets magiques.

DarkhelletElysio

Plus tard, alors que les Légendaires sont dans les sous-sols du château royal d’Oroban pour dérober l’Alystory, dans le but de savoir lequel d’entre eux est destiné à devenir la réincarnation d’Anathos, Darkhell et Elysio surgissent. Avec leurs pouvoirs, ils soulèvent la salle des trésors au-delà du niveau du sol, détruisant en grande partie le château royal. Cependant, les affrontements sont courts, et les Légendaires s’enfuient rapidement en montgolfière. Toopie Maker profite de la distraction « offerte » par les Légendaires, et lance un tas de grenades qui explosent. Darkhell et Elysio s’enfuient à l’aide d’un portail.

Tome 10 Modifier

De retour dans la demeure du Gardien, Darkhell exprime des doutes à Elysio. Il lui explique qu’il a peur que dans cette histoire, ils soient obligés de sacrifier Ténébris.

Par la suite, le Gardien accordera encore plus de pouvoirs à Darkhell et Elysio, afin que ceux-ci soient en mesure d’affronter Anathos si celui-ci devait se réincarner.

Fusion

La fusion de Darkhell et Elysio est tellement puissante qu'ils arrivent à contrer les effets de Jovénia

Et cela arriva : Anathos se réincarne dans le corps de Danaël, leader des Légendaires. Juste après que les Légendaires aient été mis au tapis par le dieu, Elysio et Darkhell surgissent. Ils décident de fusionner. Le résultat de cette fusion est tel qu’ils arrivent même à contrer l’effet Jovénia. C’est un super-sorcier. Il ordonne alors à Ténébris d’évacuer les légendaire (ainsi qu’elle-même) à travers le portail qu’il vient de créer pour eux.

Un combat titanesque s’engage entre Anathos et Darkhell/Elysio. Ils sont de force physique et magique égale, mais Anathos remporte le combat en rusant. Darkhell et Elysio meurent, puis c’est au tour du Gardien.

MortdeDarkhell

Darkhell et Elysio meurent, transpercés par l'épée d'Anathos

Tome 12 Modifier

Morts

Les premières victimes du dieu Anathos

Suite à la mort d’Anathos, les Légendaires et de nombreuses nations d’Alysia se rendent sur l’île d’Erghyr où sont enterrés Danaël, Elysio et Darkhell, considérés alors comme des symboles pour avoir ainsi lutté contre Anathos et en être ses premières victimes. La cérémonie est simple, mais émouvante.

Tombes

Les tombes de Darkhell, Danaël, et Elysio

Tomes 13 et 14 Modifier

Cependant, même après sa mort, Darkhell a encore une influence sur Alysia. En effet, Abyss, qui s'autoproclame héritier spirituel du Sorcier Noir, cherche à placer Ténébris sur le trône d'Orchidia et à continuer l'oeuvre de son "père".

Notes Modifier

  • Darkhell veut dire « Sombre enfer » en anglais ( dark = sombre, hell = enfer)