FANDOM

Il s'agit du Danaël du cycle World Without.

Description Modifier

Danaël a toujours la même apparence qu'avant le Cycle World Without. Cependant, ses vêtements ont changé.

Histoire Modifier

Tome 18 Modifier

Nous voyons pour la première fois Danaël à la fin du Tome 18 qui est un agriculteur marié depuis dix ans avec Shimy. Artémus le Légendaire passe devant leur ferme, et leur demande un renseignement. Pour le remercier, il lui donne une bouteille de Ricolès. Danaël est plutôt surpris de recevoir un tel objet juste pour un renseignement.

Tome 19 Modifier

Suite à un accident qui mènera Danaël à vaincre une bête géante devant les yeux de l'actuel groupe des Légendaires, il sera recruté avec Shimy par Artémus accompagné d'Amy pour partir à la poursuite des Fabuleux. Après avoir retrouvé ces derniers, Danaël affronte le Fabuleux Michigan. Au début, celui-ci a l'avantage; mais, rapidement, Danaël éveille son ancienne personnalité, transformant la lame de son épée en or. Il tranche les sabres de Michigan, et l'envoie valser d'un coup de pied. Il retrouve Shimy, mais les Elfes élémentaires Gryf et Solaris les trouvent.

Tome 20 Modifier

Cependant, ils sont sauvés par Amy et Artémus. Danaël et Shimy prennent la poudre d'escampette vers Orchidia. Là-bas, ils discutent de ce qui s'est passé. C'est alors que Shun-day déboule, heureuse de rencontrer Artémus. Ce dernier, ainsi que Danaël et Shimy, sont invités à la cérémonie du bâton-aigle de la princesse, par sa tante, la reine Invidia. Shimy montre à Danaël la robe qu'elle portera à la cérémonie. Mais Danaël fait un cauchemar : il rêve qu'il est le seul légendaire en vie et que les autres légendaires sont devenus des zombies.

Le lendemain, Byskaros prévient le couple que la prêtresse Ténébris a été kidnappée. Menant l'enquête, ils s'apprêtaient à prévenir Invidia, quand Vangelis les fait arrêter, avec, en prime, Artémus. Heureusement, grâce à une fusion élémentaire de Shimy, ils s'échappent. C'est alors que, une fois dans les bas fonds, ils se retrouvent nez à nez avec Jadina. Quand Danaël avoue la reconnaître ("Vous êtes la femme de mes rêves"), Shimy le frappe. Danaël se jette ensuite sur Byskaros pour le sauver d'un éclair magique. Il demande à Shimy de lancer une attaque élémentaire, puis court pour faire baisser la garde de la pirate. Mais Jadina, protégée par le sort protectio, riposte en lançant une décharge magique. Heureusement, Danaël éveille de nouveau son ancienne personnalité, et après avoir été repoussé, il neutralise Jadina et lui dépose un baiser. Après s'être réveillé, il tente de rattraper Gryf et Solaris, qui ont pris Shimy avec eux avant de partir.

Plus tard, il est chargé de récupérer Shimy, sur Astria, avec Byskaros, Artémus, Amy, Razzia et Ténébris.

Lien avec l'ancien monde Modifier

Il arrive à Danaël de se faire posséder par son ancien lui et ainsi obtenir des capacités de combat extraordinaire et de retrouver le pouvoir de son ancienne épée : Dorée et qui est extrêmement tranchante. Danaël fait aussi des cauchemars dont un où il voit Jadina qui est l'amour de son passé se faire tuer.

Les légendaires dans World Without