FANDOM

Danaël est un chevalier originaire du Royaume de Larbos. Il est le fils de l'ancien commandant des Faucons d'Argent dont le poste fut plus tard attribué à son grand frère Ikaël. Il est, avec Jadina, l'une des deux membres fondateurs du groupe de justiciers Les Légendaires dont il en fut le leader jusqu'à sa mort. Il travaillait avant sous les ordres de Kalandre en tant que Dynaméïs.

Biographie Modifier

EnfanceModifier

Danaël a grandi quelque part dans le Royaume de Larbos en compagnie de son amie Saryn. Son père et son frère étant souvent en mission, il passa une partie de son enfance sous la tutelle d'une nounou. Malgré la mort de son père lors d'un raid contre les forces du Sorcier Noir, il continua à aspirer l'envie de servir la justice en rejoignant les rangs des Faucons d'Argent en tant que lieutenant.

Faucon d'Argent Modifier

Désormais à l’âge adulte, Danaël rejoint l’ordre des Faucons d’Argent en compagnie de Saryn, la première femme à devenir Faucon d'Argent, et devient le plus jeune lieutenant que les Faucons d'Argent n'aient jamais connu.

Quelques temps après avoir reçu son nouveau poste, lui et les autres Faucons d'Argent sont engagés par le prince Halan pour escorter la princesse Jadina d’Orchidia à Sabledoray et empêcher que Darkhell et son lieutenant en second, Raptor, ne mettent la main sur elle. Dès le début, le jeune chevalier est dérangé par l'attitude arrogante du Prince Halan, et Danaël commence dès lors à douter des véritables motivations de ses camarades d'armes. De ce fait, une tension entre son frère et lui naît.

Le convoi poursuit sa route à travers une jungle dense. Après un malencontreux incident, où Danaël surprend Jadina alors qu'elle prenait son bain, Saryn embrasse Danaël sous les yeux de la princesse. Celle-ci attire Saryn dans sa tente et lui explique alors qu'elle ne veut pas du mariage et qu'elle souhaite vivre une vie d'aventure trépidante, comme les Faucons d'Argent. Pendant ce temps, tapis dans la jungle, Raptor et ses Dragonites attendent que leurs proies commentent le faux pas qui les perdront...

Le lendemain, les Faucons d'Argent s'aperçoivent qu'un énorme barrage d'arbres recouvert de sève hautement volatile leur coupe la route. Ikaël, inquiet, envoie Danaël, Saryn et deux autres Faucons remonter la piste de la sève. Ils sont alors pris en embuscade par une troupe de Dragonites qui tue les deux militaires les accompagnant. La corne d'alerte retentit alors, annonçant que le camp court un grave danger. Danaël sauve Saryn des griffes d'un Dragonite et tous deux partent au galop vers le camp de leurs amis.

Lorsqu'ils parviennent enfin au campement, les deux amis s'aperçoivent qu'une horde de Dragonites, de Carbonions et de Darkhellions sont en train de faire un ravage. Ikaël, grièvement blessé mais toujours debout, leur ordonne d'aller porter secours à Alghar, qui est allé prêter main-forte aux soldats de Sabledoray afin de protéger la princesse. Cependant, le combat est totalement déséquilibré et Alghar finit tué par Raptor, sous les yeux de sa fille et de Danaël. En résulte que Jadina est finalement kidnappée par Raptor.

Alors qu’Ikaël ordonne à Danaël de ne pas partir au secours de la princesse, celui-ci démissionne et déserte le champ de bataille en compagnie de Saryn. Ils rattrapent Raptor et l’abattent en lui tranchant la tête. Malheureusement, malgré la victoire des deux chevaliers, Saryn se transforme en être démoniaque après avoir été atteint par des aiguillons de Darkhellions, un peu plus tôt, alors qu'ils dégringolaient de la falaise. Alors qu'elle s'apprête à tuer Danaël, Saryn est abattue par une décharge magique venant du bâton-aigle de Jadina.

Souhaitant se débarrasser des sombres plans de Darkhell une bonne fois pour toute, Danaël fonda avec Jadina un groupe de justiciers se battant pour la justice : Les Légendaires.

L'accident JovéniaModifier

Ils recrutent par la suite trois autres membres : Gryf, Shimy et Razzia. Ensemble, ils formeront l'équipe originale des Légendaires. Ils vivront ainsi plusieurs mésanventures pendant leur combat contre Darkhell. Pendant l'une de leurs nombreuses batailles contre le sorcier soir qui s'était alors emparé de la pierre de Jovénia pour restaurer sa jeunesse et sa force perdue, celle-ci se brisa et répandit une malédiction qui transforma tous les habitants d'Alysia et du Monde Elfique en enfant. Accusés comme responsables, le groupe prit la décision de se séparer.  

Le retour des LégendairesModifier

2 ans après l'accident de Jovénia, Danaël réunit tous les membres du groupe une dernière fois dans l'intention de trouver la pierre de Crescia et d'annuler les effets de la pierre de Jovénia.  

Mais lorsque le groupe arrive à Klafooty et rencontre Elysio, Danaël n'écoute pas les avertissements de Gryf quant à l'amnésique, décevant ainsi quelque peu le jaguarian et l'elfe. Elysio se joignit donc aux Légendaires et Danaël découvre la vérité sur Elysio : il est en fait Darkhell ! Il s'en voudra de ne pas avoir écouté plus sérieusement Gryf et ne répétera pas cette erreur. Dans le Tome 2, Danaël conduit le groupe à travers les souterrains du repère des Zar-Ikos grâce au lien qu'il possède avec son épée d'or. Dans le Tome 5 nous découvrons le Prince Halan qui se trouve être le fiancé de Jadina. Étrangement, Danaël et le prince ne s'entendent pas. L’explication de leur mésentente sera expliquée dans le Tome 5. Durant le Tome 5 et 6, de nombreuses jalousies poussent les deux hommes à commettre des actes insensés, comme vouloir planter un aiguillon mortel dans le corps de son adversaire. Dans le Tome 8, Danaël sera en conflit avec Kel-cha mais s'excusera auprès du roi à la fin du tome. Après avoir demandé en mariage Jadina pendant le dixième tome, Danaël meurt lorsque Anathos se réincarne en lui. Cependant, il est ressuscité par Kalandre à la fin du douzième tome. Il apparaît vivant dans les tomes de 1 à 10. Il apparaît sous la forme d'Anathos ou parmi les Dynameis dans les tomes  : 11, 12,14 et 17. Il apparaît à la fin du Tome 14 en compagnie de Kalandre qui lui dit de tourner la page de son passé tout comme Jadina.

Le pacte avec KalandreModifier

Les legendaires tome 17 12

Danaël tue Ténébris.

Pour obtenir son épée d'or, Danaël a passé un pacte avec Kalandre. A sa mort, il devait se résoudre à la servir en temps que Dynameis. Les retrouvailles avec son ancien groupe, se passèrent moyennement mal : Shimy, Gryf et Razzia lui pardonnent facilement, Ténébris ne lui fait pas confiance, et Jadina culpabilise, reprochant à Danaël de ne pas les avoir avertis de sa résurection. Quand Jadina se fait empoisonner, Danaël ne vint pas au chevet de Jadina, Ténébris se posa donc des questions. Quand cette dernière découvre les véritables intentions de Kalandre, et qu'elle se retrouve nez à nez avec Danaël, elle lui avoue d'avoir tout entendu et a l'intention d'aller prévenir les autres. Ténébris lui laisse le choix : Danaël la laisse partir, pour prouver qu'il est toujours le Danaël qu'il a été, ou de ne pas la laisser partir. Danaël décide de ne pas la laisser partir, et tue Ténébris en lui ouvrant la poitrine. C'est son envoûtement par Kalandre qui l'a poussé à la tuer.

Tome 18 Modifier

Le convoi se fait téléporter vers Casthell, destination finale de Kalandre. Celle-ci ôte le morceau d'âme d'Astérion implanté dans les corps de ses Dynaméïs, puis arrache le morceau d'éclat dans le coeur de Gryf et le Jade de Jadina (provoquant ainsi sa mort) afin de ressuciter le portail vers le monde des dieux, une terrifiante créature nommée Kaminodoa.

S'ensuit alors une terrible bataille opposant les Légendaires restants et les Dynaméis. Gryf parvient à tuer Galatée, mais meurt de ses multiples blessures peu après. Razzia, qui a retrouvé le convoi, se retrouve face à Halcyon. Ce dernier tue Amy juste avant qu'une puissante explosion ne leur ôte la vie à tous les trois. Pendant ce temps, Ikaël affronte Danaël, à qui il crève un oeil avant que Danaël ne le tue. Peu après, Danaël retrouve ses esprits, aux côtés du cadavre de Jadina, et se rend compte de tout le mal qu'il a fait. Du corps de Jadina pousse alors un énorme arbre qui l'emporte, lui et Artémus, à travers le portail que Kalandre et Astérion ont déjà franchi.

Danaël se ligue alors contre Astérion. Ce dernier le blesse sans arrêt, mais Danaël se relève toujours, décidé à le tuer. C'est alors qu'Artémus s'interpose et tue Kalandre avec l'épée de Danaël. Ce dernier, dans une formidable explosion, détruit Astérion et renvoie Artémus sur Terre, le priant de relater le récit de leurs aventures. Danaël meurt alors, emporté par l'explosion magistrale qui a détruit Astérion.

Trois ans plus tard, Artémus, écrivain et aventurier de renom, dédicace son livre à fort succès : "Les Légendaires" .On découvre alors que les légendaires n'ont jamais existé car il se trouve que c'est en fait Artémus , le seul et unique Légendaire , qui a réaliser toutes leurs aventures comme vaincre Darkhell et Anathos et qui les a rédiger en créant les légendaires .

Cependant, au détour d'un champ, Artémus, accompagné d'un personnage encapuchonné, croisent deux paysans. Ils lui indiquent le chemin vers Tékinbolos. Ces derniers se nomment Danaël et Shimy et leur ressemblent à s'y méprendre. Est-ce là la réincarnation de Danaël, ou un simple fantôme du passé? .

Relations Modifier

  • Jadina: Danaël est amoureux de Jadina depuis leur rencontre. Il se montre très protecteur envers elle, comme prouvé dans le tome 6 lorsqu'il s'interpose entre Darkhell et elle pour se prendre l'attaque du sorcier noir à sa place. Il est jaloux d'Halan lorsqu'il apprend que ce dernier a des sentiments pour Jadina.
  • Gryf: Gryf est le meilleur ami de Danaël. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a proposé de se joindre aux Légendaires et lui a promis une vengeance contre Dasyatis. Même si les deux se disputent assez souvent, ils s'inquiètent l'un pour l'autre. Cependant, vers la fin du tome 18, Gryf affirme n'avoir plus que du mépris envers le Danaël qu'il est devenu.
  • Shimy et Razzia: Danaël leur fait confiance, au même titre que ses autres compagnons. Il semble toutefois parfois dur avec Shimy, l'accusant d'avoir été égoïste pour avoir accepté la marque d'Anathos car elle voulait être plus puissante, ou suggérant même de la tuer pour empêcher la récincarnation du dieu.

Apparence physique Modifier

Danaël est un garçon à la chevelure blonde en bataille. Il possède de grands yeux bleu pâle et un teint pâle. On peut également noter qu'il ressemble beaucoup à Ikaël, son frère aîné.

Jusqu'au Tome 10, il portait une tenue bleue ciel, une armure qui lui recouvrait le côté gauche et un gant sur sa main droite, ainsi qu'une cape blanche (qui appartient désormais à Jadina). Sa clé elfique se trouvait sur son poitrail, à l'intérieur d'une sorte d'hexagone rouge. Son épée se situait dans son dos.

En tant que Dynaméïs, Danaël portait une tenue auréolée comme le reste de ses coéquipiers et son épée se trouvait à son côté alors qu'auparavant il l'avait dans son dos. Il avait également une auréole orangée qui flottait au-dessus de sa tête, comme ses camarades.

Lorsqu'il était adulte, Danaël était presque aussi grand que son frère, et portait l'armure officielle des Faucons d'Argent.

(Le "look" de Danaël est inspiré de Djidane de "Final Fantasy 9)

(Il a également une forte ressemblance avec Hyoga de "Saint Seiya")

PersonnalitéModifier

Au début de la série, Danaël était un homme intelligent, loyal et généreux. Il avait aussi un fort sens de justice, ce qui l'a d'ailleurs poussé à rejoindre les rangs des Faucons d'Argent et à, ultimement, fonder le groupe des Légendaires. Ses compagnons le voyait comme un bon chef et, selon eux, il prenait toujours les bonnes décisions.

Danaël est quelqu'un qui aime avoir la situation bien en main, et qui peut perdre tous ses moyens lorsque les problèmes qu'il a à gérer échappent à son contrôle. Il a également un petit côté arrogant qui le pousse à s'autoproclamer leader des Légendaires de par lui-même, même si au final le reste du groupe acceptera de le nommer à cette position. Il se montre également très jaloux lorsqu'il s'agit de Jadina, allant même jusqu'à défier le prince Halan dans une course de Volanthils alors qu'il ne sait pas nager.

Suite à sa réincarnation, il deviendra manipulateur, totalement fidèle à Kalandre, allant même jusqu'à assassiner Ténébris pour protéger sa maîtresse.

Il ne sait pas nager et a peur de l'eau.

Compétences Modifier

Danaël est un escrimeur habile, aidant Shun-Day à s'entraîner durant le tome 7.

L'Épée d'or est l'arme de prédilection de Danaël. Elle est connectée à son sang, ce qui lui permet de "l'appeler" peu importe la distance. Elle a la particularité de pouvoir trancher à peu près n'importe quoi. Comme toutes les armes de Dynaméïs, cette épée a été fabriquée par Kalandre.

Il possède également une clé elfique offerte par Shimy, cette clé permet à Danaël de voyager librement entre le monde elfique et le monde Alysien.

Combat : Modifier

Danaël, Gryf et Razzia vs un Poulpor = défaite

Danaël vs Ogre de Klafooty (round 1) = Victoire éclair de Danaël

Les Légendaires, Elysio et Skroa vs abeilles = fuite

Les Légendaires et Elysio Vs une armée de Zar-Ikos = victoire

Les Légendaires vs une armée de Zar-Ikos = fuite

Danaël, Jadina et Gryf vs soldats du Gardien = fuite de Danaël et défaite des autres

Danaël vs Ogre de Klafooty en armure (round 2) = victoire éclair

Danaël et Jadina vs Skroa = victoire et fuite de Skroa

Apparitions Modifier

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 O1 O2 O3
O O O O O O O O O  O  N  O  N  O  N  N  O O  O  N  O

CitationsModifier

  • Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours! (Devise des Légendaires)
  • Ne prends pas ce philtre, Élysio ! Si tu retrouves ta mémoire, la seul chose que tu voudras de nous, ce sera notre vie ! (Tome 2, à Élysio)
  • Assassins ! Qu'avez vous fait des hommes à qui appartiennent ces armures ? Vous les avez tués ?! (Tome 2, aux faucons d'argent)
  • Tout se terminera bien, car.. nous le méritons ! (Tome 2, aux Légendaires)
  • C'est ce que Razzia voudrait. (Tome 2, à Jadina)
  • Tout va bien se passer, maintenant ! Je te le promets, Jadina ! (Tome 2, à Jadina)
  • Je n'ai que faire, de ces fichus cailloux ! Seule la pierre de Crescia aurait pu justifier à un tel gâchis de vies humaines ! (Tome 2, au Gardien)
  • Jadina... Veux-tu m'épouser ? (Tome 10, à Jadina)
  • Bonjour Jadina!! Tu m'as manqué tu sais? (Tome 17, à Jadina)
  • L'autre jour, tu me disais ne pas être digne d'être une Légendaire. Alors, sois fière de toi, Ténébris... ... Car ce soir, c'est comme une véritable Légendaire... QUE TU ES MORTE!! (Tome 17, à Ténébris)
  • Gryf, je sais que tu m'en veux de vous avoir caché ma résurrection... mais est-ce qu'on ne pourrait pas faire la paix et redevenir pote? (Tome 17, à Gryf)
  • Ce que mère Kalandre a fait, c'était pour sauver le monde... c'est encore le cas aujourd'hui! Je ne te demande pas d'oublier ou de lui pardonner... mais de mettre tes ressentiment de côté le temps d'une alliance. Si tu ne lui fais pas confiance... AIE CONFIANCE... EN MOI!! (Tome 17, à Jadina)
  • Mais y a rien entre Galatée et moi, je te jure! (Tome 17, à Jadina)

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard